Mail et mot de passe de messagerie.

4 réponses
conceptpub-pas-de-pourriel-
Salut;

J'ai un iMac au bureau et celui ci s'obstine tout les matins a réclamer
le mot de passe de messagerie quand la personne qui l'utilise Lance
Mail.

Au depart, j'ai pensé a un soucis avec le Trousseau (Keychain Access) et
j'ai eu beau réinitialiser celui ci, cocher la case conserver le mot de
passe dans mail etc.. Rien. Il demande toujours.

Qu'en pensez vous?

--
Gwen

4 réponses

Jacques Perrocheau
In article
<1gcnf9h.1j5hi6qo5ni81N%,
(gwen.) wrote:

J'ai un iMac au bureau et celui ci s'obstine tout les matins a réclamer
le mot de passe de messagerie quand la personne qui l'utilise Lance
Mail.

Mac OS 10.2 ou 10.3 ?

Au depart, j'ai pensé a un soucis avec le Trousseau (Keychain Access) et
j'ai eu beau réinitialiser celui ci, cocher la case conserver le mot de
passe dans mail etc.. Rien. Il demande toujours.

Qu'en pensez vous?

Quels sont les réglages de préférences du trousseau en question ?

Est-ce le trousseau de "login" ?

As-t-il le même mot de passe que le mot de passe du compte ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

conceptpub-pas-de-pourriel-
Jacques Perrocheau wrote:

Mac OS 10.2 ou 10.3 ?

10.3

Au depart, j'ai pensé a un soucis avec le Trousseau (Keychain Access) et
j'ai eu beau réinitialiser celui ci, cocher la case conserver le mot de
passe dans mail etc.. Rien. Il demande toujours.

Qu'en pensez vous?

Quels sont les réglages de préférences du trousseau en question ?

Est-ce le trousseau de "login" ?

EUH. C'est a dire? Il n'y a qu'un utilisateur.

As-t-il le même mot de passe que le mot de passe du compte ?

oui.

--
Gwen

jperrocheau
gwen. wrote:

Au depart, j'ai pensé a un soucis avec le Trousseau (Keychain Access) et
j'ai eu beau réinitialiser celui ci, cocher la case conserver le mot de
passe dans mail etc.. Rien. Il demande toujours.

Qu'en pensez vous?

Quels sont les réglages de préférences du trousseau en question ?

Est-ce le trousseau de "login" ?

EUH. C'est a dire? Il n'y a qu'un utilisateur.

Parce qu'avec mac OS 10.3, il y a maintenant deux trousseaux par defaut,
un qui s'appelle par défaut "login" et un autre plus mystérieux qui
s'appelle "system" et qui doit à priori servir à FileVault.

Donc si tu tu n'as rien changé, le trousseau par défaut est "login", a
le même mot de passe que celui du compte et se déverrouillé normalement
au login et si tu n'as pas changé les réglages (tu n'as pas répondu à ma
première question ;)) ce trousseau reste déverrouillé pendant toute la
session. Donc à priori je ne vois pas d'où vient ton pb.

As-t-il le même mot de passe que le mot de passe du compte ?

oui.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

conceptpub-pas-de-pourriel-
Jacques Perrocheau wrote:

Donc si tu tu n'as rien changé, le trousseau par défaut est "login", a
le même mot de passe que celui du compte et se déverrouillé normalement
au login et si tu n'as pas changé les réglages (tu n'as pas répondu à ma
première question ;))

Moi, je n'(ai aps changé les réglages, mais l'utilisateur l'as peut être
fait malheureusement :-(

--
Gwen