Mail plante dès que je l'ouvre

chabada
Bonjour,
Encore moi, décidément, maintenant c'est Mail qui plante dès que je
l'ouvre et me produit un rapport que j'ai essayé d'envoyer sur ce groupe
mais il est trop gros et n'arrive pas.
J'ai réparé les permissions, rebooté le Mac mais rien n'y fait. Une
idée?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
chabada
René Chamayou wrote:

[...]

Je pensais idiotement que quelqu'un pourrait m'aider, tabt pis pour moi.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Le Moustique
Le 08/11/2014 10:22, René Chamayou a écrit :
Je pensais idiotement que quelqu'un pourrait m'aider, tabt pis pour moi.

Si tu n'as pas eu de réponse, c'est probablement que personne n'a de
solution...
Moi, je trouve assez inquiétant que tes applis se mettent à déconner
l'une après l'autre, ça me fait songer à un disque dur en train de lâcher.

--
/)
-:oo= Guillaume
chabada
Le Moustique wrote:

> [...]

Moi, je trouve assez inquiétant que tes applis se mettent à déconner
l'une après l'autre, ça me fait songer à un disque dur en train de lâcher.

Parle pas de malheur, je serais obligé de mettre mon iMac à la poubelle
et d'en racheter un autre.
En attendant je vais utiliser Postbox pour lequel tu m'as bien dépanné
sur FSCM.
Bonne fin dde semaine.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Parle pas de malheur, je serais obligé de mettre mon iMac à la poubelle
et d'en racheter un autre.

Mais non : tu as des clones et tu sais très bien faire tourner l'ordi
sur un disque externe.
En attendant, tu peux toujours démarrer sur un clone et vérifier le
disque de l'iMac avec Utilitaire de disque.

Un des points communs entre Safari et Mail, c'est le Tousseau d'accès.
Je te suggère de l'ouvrir et dans le menu Trousseau d'accès de faire un
SOS Trousseau, des fois qu'il y aurait une clef ou un certificat
défectueux.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

En attendant, tu peux toujours démarrer sur un clone et vérifier le
disque de l'iMac avec Utilitaire de disque.

Ou utiliser les outils en démarrant depuis la partition HD Recovery.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

En attendant, tu peux toujours démarrer sur un clone et vérifier le
disque de l'iMac avec Utilitaire de disque.

Je l'ai fait et rien d'anormal n' est signalé.

Fait aussi sans problème.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Fait aussi sans problème.

Alors, quand tu es sur le clone, est-ce que Safari et Mail plantent
aussi ?

Si non, tu reformates le disque dur de l'iMac et tu recopies ton clone
dessus.

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Fait aussi sans problème.

Alors, quand tu es sur le clone, est-ce que Safari et Mail plantent
aussi ?

Non.

Si non, tu reformates le disque dur de l'iMac et tu recopies ton clone
dessus.

J'y pense mais j'aimerais plutôt faire une clean install à partie d'un
disque dur externe sur lequel j'ai implanté Yosémite. Toutefois, je
rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre: mon imprimante
multifonction Canon Pixma MG6250 est reliée à mon Mac par WIFI et ça
marche très bien, par contre, malgré que j'aie fait les mêmes réglages
sur le DD externe Yosemite, il ne trouve pas ne scanner alors que
j'imprime très bien en WIFI.
Je planche actuellement sur ce désagrément et lorsque j'aurais la
solution, je tenterais la clean install après reformatage de min Imac.
De puls, sur ce DD externe j'ai déjà installé des logiciels comme Office
2011, GraphicConverter 9 et 4ème Dimension V13. Ils fonctionnent très
bien.
Petit à petit je vais installer tous mes logiciels et si je resoud le
problème du scanner, je me lancerais.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Parle pas de malheur, je serais obligé de mettre mon iMac à la poubelle

Tu serais du genre à changer de voiture quand le cendrier est plein ? :)

--
[SbM]
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Petit à petit je vais installer tous mes logiciels et si je resoud le
problème du scanner, je me lancerais.

Attention, Office 2011 ne donne droit qu'à 5 installations.

Au début, j'avais compris 5 ordinateurs, mais en fait il s'agit de 5
disques.
Si sur le même ordinateur, le disque est effacé puis Office réinstallé,
ça incrémente le compteur.
Et à la 6 ème installation, il n'y a plus qu'à racheter une licence.

Donc, sur les clones utilisés occasionnellement, se contenter de la
lecture des documents.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4