mail pour 2 personnes

6 réponses
el romantico
bien le bonjour
voila dans ma boite , 2 personnes veulent avoir le meme mail style
secretariat@maboite.com
elles veulent recevoir toutes les deux les messages envoyé sur ce mail mais
aussi les messages envoyé
pour savoir ce qu'il a ete envoyé.
mais mon fournisseur de mail ( un prestataire externe ) me donne la solution
suivante:
cree un mail secretariat@maboite.com et des mails personne1@maboite.com et
personne2@maboite.com
et faire une copie des messages pour secretariat vers personne1 et personne2
cela marche pour les mails entrant mais pour les mails sortant , sa seule
solution
est de faire une copie a l'autre personne a la mano : /
solution un peu compliqué et rsique d'erreur ( mes utilisateurs ne sont des
informaticiens)
alors je me pose la questions que si on peut faire une copie vers des
messages entrants
pourquoi pas vers les messages sortant???
il m'a dit que c'est techniquement impossible !!!
cela me parait etrange...
si quelqu'un a une solution a mon probleme
( sans passer par un webmail ....)
merci d'avance

6 réponses

Wetienne
el romantico wrote:
bien le bonjour
voila dans ma boite , 2 personnes veulent avoir le meme mail style

elles veulent recevoir toutes les deux les messages envoyé sur ce
mail mais aussi les messages envoyé
pour savoir ce qu'il a ete envoyé.
mais mon fournisseur de mail ( un prestataire externe ) me donne la
solution suivante:
cree un mail et des mails
et
et faire une copie des messages pour secretariat vers personne1 et
personne2 cela marche pour les mails entrant mais pour les mails

et en faisant une moulinette automatique qui copierait (forward) les mails
depuis le dossier envoyé vers personne1 ou personn2 selon certains critères
?

EM

BOUTRY Arnaud
bien le bonjour
voila dans ma boite , 2 personnes veulent avoir le meme mail style

elles veulent recevoir toutes les deux les messages envoyé sur ce mail mais
aussi les messages envoyé
pour savoir ce qu'il a ete envoyé.
mais mon fournisseur de mail ( un prestataire externe ) me donne la solution
suivante:
cree un mail et des mails et

et faire une copie des messages pour secretariat vers personne1 et personne2
cela marche pour les mails entrant mais pour les mails sortant , sa seule
solution
est de faire une copie a l'autre personne a la mano : /
solution un peu compliqué et rsique d'erreur ( mes utilisateurs ne sont des
informaticiens)
alors je me pose la questions que si on peut faire une copie vers des
messages entrants
pourquoi pas vers les messages sortant???
il m'a dit que c'est techniquement impossible !!!
cela me parait etrange...
si quelqu'un a une solution a mon probleme
( sans passer par un webmail ....)
merci d'avance

Utiliser IMAP pour gérer une seul boite à lettre à partir de deux
endroits différents.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?QReSyOjCTG
Le forum des utilisateurs de CVS :
news:news.zoo-logique.org/administration.cvs
Pour lire les newsgroup utilisez MesNews http://mesnews.no-ip.com
La FAQ des applications Mozilla : http://www.geckozone.org/geckofaq/

el romantico
et c'est possible avec outlook express?
et me parlez pas de changer de mailer , deja que c'est penible pr les
utlisateurs de se servir d'un pc , alors changé leurs habitudes...

"Thierry Schollier" a écrit dans le message de
news:
el romantico nous disait ici-même:

cela marche pour les mails entrant mais pour les mails sortant , sa
seule

solution
est de faire une copie a l'autre personne a la mano : /

Configurer le logiciel client de chacun des deux postes pour qu'il mette
un

bcc par défaut vers l'autre utilisateur.
--
Thierry.

el romantico
et cette moulinette se fait a quel niveau?
sur le serveur?
sur les pc utlisateurs?
autre part? : /
merci d'avance

"Wetienne" a écrit dans le message de
news:4075780a$0$18219$
el romantico wrote:
bien le bonjour
voila dans ma boite , 2 personnes veulent avoir le meme mail style

elles veulent recevoir toutes les deux les messages envoyé sur ce
mail mais aussi les messages envoyé
pour savoir ce qu'il a ete envoyé.
mais mon fournisseur de mail ( un prestataire externe ) me donne la
solution suivante:
cree un mail et des mails
et
et faire une copie des messages pour secretariat vers personne1 et
personne2 cela marche pour les mails entrant mais pour les mails

et en faisant une moulinette automatique qui copierait (forward) les mails
depuis le dossier envoyé vers personne1 ou personn2 selon certains
critères

?

EM

Wetienne
el romantico wrote:
et cette moulinette se fait a quel niveau?
sur le serveur?
sur les pc utlisateurs?
autre part? : /
merci d'avance

dans Outlook, règle Courrier, ç faire sur chaque poste

eM

Yobonoo
le 09/04/2004 9:18, el romantico a écrit :

et c'est possible avec outlook express?

Possible avec Outlook Express 5.04 Mac :
menu outils > comptes > nouveau > imap
--
Yobonoo
Pour me causer en catimini, laissez donc Vozarm à l'entrée