Mail qui se perds

9 réponses
Geoffrey PAREDES
Bonjour j'ai un pb qui me laisse perplexe:
J'ai un domaine, Une organisation exchange.
je possede un seule CD windows 2003 + une serveur exchange 2003+ nav corp
8.1+filtering pour exchange (exclusion des rep exchange)
j'ai plusieur utilisateur qui se plaigne que leurs mail en interne n'arrive
pas.
J'ai activé le suivie et j'ai constaté que certain mail rester a l'etape
smtp: categoriseur.
Je n'ai aucune erreur dans les logs.

Pour info le serveur a bien les 5 roles fsmo et le GC.

9 réponses

Tsunami
les mails en question ont ils un objet ?

J'ai remarqué çà sur une configuration similaire chez un client, et tous les
mails qui ne passaient pas et s'arrêtaient au catégoriseur étaient sans
objet.

J'ai cherché un peu partout je n'ai pas trouvé pourquoi ni dans Exchange ni
dans Nav Corp
si tu trouves une soluce je suis preneur

--

Tsunami
Geoffrey PAREDES
Non, j'ai fais des mail avec juste un objet.
ok si je trouve je transmet l'info
"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message de
news:
les mails en question ont ils un objet ?

J'ai remarqué çà sur une configuration similaire chez un client, et tous
les

mails qui ne passaient pas et s'arrêtaient au catégoriseur étaient sans
objet.

J'ai cherché un peu partout je n'ai pas trouvé pourquoi ni dans Exchange
ni

dans Nav Corp
si tu trouves une soluce je suis preneur

--

Tsunami

Non, j'ai fais des mail avec juste un objet.

Dommage :(

ok si je trouve je transmet l'info
;-)

--

Tsunami

Cela étant il faut quand même trouvé la relation entre tous les mails qui ne
passent pas
il doit bien y en avoir une

--

Tsunami
Geoffrey PAREDES
le probleme c que c aleatoire.
1 coupo ça passe et apres rien.
avec ou sans piece jointe avec/sans objet et le tous vers differente
personne de l'intranet (meme organisation,domaine et meme type d'adresse)
j'ai deja reboote le serveur fais un iseng et eseutil /d mais tous pareil.

"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message de
news:
Cela étant il faut quand même trouvé la relation entre tous les mails qui
ne

passent pas
il doit bien y en avoir une

--

Tsunami

le probleme c que c aleatoire.
1 coupo ça passe et apres rien.

Effectivement c'est pas facile a diagnostiquer
Et rien de le journal des evenements applications ?

--

Tsunami

"Geoffrey PAREDES" a écrit dans le message de
news:
avec ou sans piece jointe avec/sans objet et le tous vers differente
personne de l'intranet (meme organisation,domaine et meme type d'adresse)
j'ai deja reboote le serveur fais un iseng et eseutil /d mais tous pareil.

"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message de
news:
Cela étant il faut quand même trouvé la relation entre tous les mails
qui

ne
passent pas
il doit bien y en avoir une

--

Tsunami

Geoffrey PAREDES
rien de rien.
Mais je vais quand même verifier si il n y a pas un liean avec le faites que
certain mail non pas d'objet.
je n'ai rien vu sur ça.
C peut dans Symantec filtering 'une des regle) pour exchange => je vais
essaye avec le support µsoft et symantec
"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message de
news:
le probleme c que c aleatoire.
1 coupo ça passe et apres rien.

Effectivement c'est pas facile a diagnostiquer
Et rien de le journal des evenements applications ?

--

Tsunami

"Geoffrey PAREDES" a écrit dans le message
de

news:
avec ou sans piece jointe avec/sans objet et le tous vers differente
personne de l'intranet (meme organisation,domaine et meme type
d'adresse)

j'ai deja reboote le serveur fais un iseng et eseutil /d mais tous
pareil.

"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message de
news:
Cela étant il faut quand même trouvé la relation entre tous les mails
qui

ne
passent pas
il doit bien y en avoir une

--

Tsunami

Je n'ai rien trouvé sur Symantec
j'avais même désactivé certaines fonctionnalités de filtrage pour être sûr
alors le problème me semble être relatif à Exchange, je n'ai pas pu tester
sur un autre serveur, dès que je mets la main chez un client sur un 2003 je
fais le test du mail sans objet.
Courage

--

Tsunami

"Geoffrey PAREDES" a écrit dans le message de
news:
rien de rien.
Mais je vais quand même verifier si il n y a pas un liean avec le faites
que

certain mail non pas d'objet.
je n'ai rien vu sur ça.
C peut dans Symantec filtering 'une des regle) pour exchange => je vais
essaye avec le support µsoft et symantec
"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message de
news:
le probleme c que c aleatoire.
1 coupo ça passe et apres rien.

Effectivement c'est pas facile a diagnostiquer
Et rien de le journal des evenements applications ?

--

Tsunami

"Geoffrey PAREDES" a écrit dans le message
de

news:
avec ou sans piece jointe avec/sans objet et le tous vers differente
personne de l'intranet (meme organisation,domaine et meme type
d'adresse)

j'ai deja reboote le serveur fais un iseng et eseutil /d mais tous
pareil.

"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message
de

news:
Cela étant il faut quand même trouvé la relation entre tous les
mails

qui
ne
passent pas
il doit bien y en avoir une

--

Tsunami

Geoffrey PAREDES
Merci de votre aide,
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant si j'ai des infos de µsoft ou
symantec
Merci et bonne continuation
"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message de
news:
Je n'ai rien trouvé sur Symantec
j'avais même désactivé certaines fonctionnalités de filtrage pour être sûr
alors le problème me semble être relatif à Exchange, je n'ai pas pu tester
sur un autre serveur, dès que je mets la main chez un client sur un 2003
je

fais le test du mail sans objet.
Courage

--

Tsunami

"Geoffrey PAREDES" a écrit dans le message
de

news:
rien de rien.
Mais je vais quand même verifier si il n y a pas un liean avec le faites
que

certain mail non pas d'objet.
je n'ai rien vu sur ça.
C peut dans Symantec filtering 'une des regle) pour exchange => je vais
essaye avec le support µsoft et symantec
"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message de
news:
le probleme c que c aleatoire.
1 coupo ça passe et apres rien.

Effectivement c'est pas facile a diagnostiquer
Et rien de le journal des evenements applications ?

--

Tsunami

"Geoffrey PAREDES" a écrit dans le
message

de
news:
avec ou sans piece jointe avec/sans objet et le tous vers differente
personne de l'intranet (meme organisation,domaine et meme type
d'adresse)

j'ai deja reboote le serveur fais un iseng et eseutil /d mais tous
pareil.

"Tsunami" (point)fr> a écrit dans le message
de

news:
Cela étant il faut quand même trouvé la relation entre tous les
mails

qui
ne
passent pas
il doit bien y en avoir une

--

Tsunami