Mail et règles

4 réponses
filh
Bonjour

Voilà j'ai un pb idiot : avec Mail j'ai un nombre de règles assez
conséquent.
Je voudrais pouvoir réaliser des actions parfois sur certains dossier,
par exemple jeter les mails datant de +90 jours

Mais pas sur tous les dossiers et pas toujours.

J'avoue que je ne vois pas comment faire... j'ai loupé un truc ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

4 réponses

Zigomar
Le Sat, 13 Dec 2008 19:32:33 +0100, FiLH a écrit:

Bonjour

Voilà j'ai un pb idiot : avec Mail j'ai un nombre de règles assez
conséquent.
Je voudrais pouvoir réaliser des actions parfois sur certains dossier,
par exemple jeter les mails datant de +90 jours

Mais pas sur tous les dossiers et pas toujours.

J'avoue que je ne vois pas comment faire... j'ai loupé un truc ?

FiLH

Bonjour,
Tu peux par ex utiliser un petit utilitaire (MailTags).
Avec celui-ci, tu ajoutes deux règles à celle qui dirige tes mails dans
les boîtes que tu veux vider.
Une règle qui ajoute une date d'échéance MailTags aux mails de ce dossier
et une autre qui supprime le
mail une fois cette date d'échéance atteinte.
Pierre

--
pe
filh
Zigomar wrote:

Le Sat, 13 Dec 2008 19:32:33 +0100, FiLH a écrit:

> Bonjour
>
> Voilà j'ai un pb idiot : avec Mail j'ai un nombre de règles assez
> conséquent.
> Je voudrais pouvoir réaliser des actions parfois sur certains dossier,
> par exemple jeter les mails datant de +90 jours
>
> Mais pas sur tous les dossiers et pas toujours.
>
> J'avoue que je ne vois pas comment faire... j'ai loupé un truc ?
>
> FiLH
>
Bonjour,
Tu peux par ex utiliser un petit utilitaire (MailTags).
Avec celui-ci, tu ajoutes deux règles à celle qui dirige tes mails dans
les boîtes que tu veux vider.
Une règle qui ajoute une date d'échéance MailTags aux mails de ce dossier
et une autre qui supprime le
mail une fois cette date d'échéance atteinte.
Pierre

Hum... intéressant... bon c'est pas gratuit hélas

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
yitzhak goldstein
In article <1irwmjr.7mj42g442ytuN%,
(FiLH) wrote:

Zigomar wrote:

> Le Sat, 13 Dec 2008 19:32:33 +0100, FiLH a écrit:
>
> > Bonjour
> >
> > Voilà j'ai un pb idiot : avec Mail j'ai un nombre de règles assez
> > conséquent.
> > Je voudrais pouvoir réaliser des actions parfois sur certains dossier,
> > par exemple jeter les mails datant de +90 jours
> >
> > Mais pas sur tous les dossiers et pas toujours.
> >
> > J'avoue que je ne vois pas comment faire... j'ai loupé un truc ?
> >
> > FiLH
> >
> Bonjour,
> Tu peux par ex utiliser un petit utilitaire (MailTags).
> Avec celui-ci, tu ajoutes deux règles à celle qui dirige tes mails dans
> les boîtes que tu veux vider.
> Une règle qui ajoute une date d'échéance MailTags aux mails de ce dossier
> et une autre qui supprime le
> mail une fois cette date d'échéance atteinte.
> Pierre

Hum... intéressant... bon c'est pas gratuit hélas

J'ai installé la version démo, ça a l'air ..euh.. joli en tous cas.
Mais à part mettre des balises dans les méls (des balises que le
destinataire ne peut lire que si son Mac à lui est également équipé de
MailTags), quel est l'intérêt?

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
iPhone 3G | 16 GB
Zigomar
Le Sat, 13 Dec 2008 20:36:59 +0100, FiLH a écrit:

Bonjour,
Tu peux par ex utiliser un petit utilitaire (MailTags).
Avec celui-ci, tu ajoutes deux règles à celle qui dirige tes mails dans
les boîtes que tu veux vider.
Une règle qui ajoute une date d'échéance MailTags aux mails de ce
dossier
et une autre qui supprime le
mail une fois cette date d'échéance atteinte.
Pierre

Hum... intéressant... bon c'est pas gratuit hélas

FiLH

oui mais si c'est la seule soltion qu'on te propose...
si je me souviens, c'est un "donationware"; tu donnes ce que tu veux (mais
ma mémoire n'est plus fiable à 100%).

en tous cas, avec les seules règles de mail, je ne vois pas de solution.

--
pe