Mail à la SACEM (loi DADVSI)

pascal
Bonjour,

Tout comme Daniel Glazman, j'ai envoy=C3=A9 un mail =C3=A0 communication@sa=
cem.fr que
voici:

----------------------------------
Mesdames et Messieurs de la SACEM,

Comme Daniel Glazman, je suis absolument =C3=A9coeur=C3=A9 par les position=
s, intentions
et d=C3=A9clarations que le SNEP, la SCPP et la SACEM ont r=C3=A9cemment te=
nues.

La marchandisation de la culture =C3=A0 laquelle vous vous livrez, accompag=
n=C3=A9e de
pressions et lobbying aupr=C3=A8s du gouvernement, est totalement abjecte.

Non contents de nous voler, oui, j'ai bien dit voler, de fa=C3=A7on =C3=A9h=
ont=C3=A9e au
travers de taxes totalement scandaleuses sur tous les supports de stockages=
,
voil=C3=A0 maintenant que vous vous sentez investi du droit de vouloir port=
er
atteinte =C3=A0 la libert=C3=A9 la plus =C3=A9l=C3=A9mentaire de tout un ch=
acun: produire des
logiciels libres pour les mettre =C3=A0 la disposition de tous !

Votre racket est immonde. Vos id=C3=A9es d'un autre =C3=A2ge. Vos comportem=
ent abjectes.

Comme Daniel Glazman, comme l'EUCD.INFO et comme de nombreux autres organis=
mes
ou individualit=C3=A9s, j'appelle tous ceux qui sont effar=C3=A9s par le m=
=C3=A9pris absolu
que vous affichez =C3=A0 l'encontre de la d=C3=A9mocratie, =C3=A0 signer un=
e p=C3=A9tition et =C3=A0
s'engager =C3=A0 ne plus acheter ni CD audio ni DVD si vos positions et int=
entions
=C3=A9taient entendues par les irresponsables politiques qui gouvernent
actuellement.

http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a-la=
-sacem
http://www.linuxorable.net/Non-au-DRM-et-aux-projets-de-lois.html
http://eucd.info/petitions/?petition=3D2

Votre soif de pognon (la vulgarit=C3=A9 de ce terme n'a d'=C3=A9gal que la =
votre) vous
fait perdre la t=C3=AAte. Au point que vous ne semblez m=C3=AAme pas vous r=
endre compte
que vous =C3=AAtes en train de vous mettre une tr=C3=A8s large partie des f=
ran=C3=A7ais =C3=A0 dos.
Vous repr=C3=A9sentez tout ce qu'il y a de plus profond=C3=A9ment m=C3=A9pr=
isable dans le
paysage =C3=A9conomique.
Les artistes, dont vous =C3=AAtes sens=C3=A9s repr=C3=A9senter les int=C3=
=AArets, vous l=C3=A2chent. Eux
aussi d=C3=A9sabus=C3=A9s par vos pratiques mercantiles et tellement irresp=
ectueses de la
chose culturelle.

"Culture": ce mot a t-il d'ailleurs encore une once de sens pour vous ? Vou=
s en
avez fait un synonyme de profit, marchandisation, cupidit=C3=A9 !

Cupidit=C3=A9 qui n'a d'=C3=A9gal que le profond d=C3=A9gout que vous m'ins=
pirez, Mesdames et
Messieurs.

Vos d=C3=A9marches sont indignes et impardonnables.

J'esp=C3=A8re que nous seront nombreux =C3=A0 boycotter vos produits pour q=
ue cessent vos
mensonges et que vous sachiez enfin que vous =C3=AAtes, par vos pratiques, =
les seuls
responsables de votre propre perte.

Sachez enfin, que je n'ai pas pour habitude de m'abaisser =C3=A0 saluer la =
racaille.

Pascal BOYER

PS: A l'instar de l'initiative de Daniel Glazman, ce mail sera tr=C3=A8s la=
rgement
diffus=C3=A9 et mis en ligne sur mon site personnel.

----------------------------------

A tous ceux qui songeraient =C3=A0 me reprocher d'utiliser cette liste de d=
iffusion
pour autre chose qu'une question (que j'utilise =C3=A9galement dans ce
sens) je r=C3=A9pondrai qu'il me semble important, dans les circonstences a=
ctuelles,
de faire savoir qu'on est pas seul =C3=A0 mener une action, quelle qu'elle =
soit,
contre les lois, d=C3=A9cid=C3=A9ment liberticides, qui chaque jour restrei=
gnent un peu
plus nos libert=C3=A9s.

Bonne journ=C3=A9es =C3=A0 tous,

Pascal

1 2 3
J-R DUBOC
Je suis d'accord sur le principe de ton mail, c'est clair, et
d'ailleurs j'ai fait pareil.
Cela dit, menacer de ne plus acheter de CD ou de DVD c'est un peu
utopique non ?
C'est super quand même d'envahir leur boite au lettre...;)
Que les autres en fassent autant !!
On 02/12/05, wrote:
Bonjour,

Tout comme Daniel Glazman, j'ai envoyé un mail à fr que
voici:

----------------------------------
Mesdames et Messieurs de la SACEM,

Comme Daniel Glazman, je suis absolument écoeuré par les positions, i ntentions
et déclarations que le SNEP, la SCPP et la SACEM ont récemment tenues .

La marchandisation de la culture à laquelle vous vous livrez, accompagn ée de
pressions et lobbying auprès du gouvernement, est totalement abjecte.

Non contents de nous voler, oui, j'ai bien dit voler, de façon éhont ée au
travers de taxes totalement scandaleuses sur tous les supports de stockag es,
voilà maintenant que vous vous sentez investi du droit de vouloir porte r
atteinte à la liberté la plus élémentaire de tout un chacun: prod uire des
logiciels libres pour les mettre à la disposition de tous !

Votre racket est immonde. Vos idées d'un autre âge. Vos comportement abjectes.

Comme Daniel Glazman, comme l'EUCD.INFO et comme de nombreux autres organ ismes
ou individualités, j'appelle tous ceux qui sont effarés par le mépr is absolu
que vous affichez à l'encontre de la démocratie, à signer une pét ition et à
s'engager à ne plus acheter ni CD audio ni DVD si vos positions et inte ntions
étaient entendues par les irresponsables politiques qui gouvernent
actuellement.

http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a- la-sacem
http://www.linuxorable.net/Non-au-DRM-et-aux-projets-de-lois.html
http://eucd.info/petitions/?petition=2

Votre soif de pognon (la vulgarité de ce terme n'a d'égal que la votr e) vous
fait perdre la tête. Au point que vous ne semblez même pas vous rendr e compte
que vous êtes en train de vous mettre une très large partie des fran çais à dos.
Vous représentez tout ce qu'il y a de plus profondément méprisable dans le
paysage économique.
Les artistes, dont vous êtes sensés représenter les intêrets, vou s lâchent. Eux
aussi désabusés par vos pratiques mercantiles et tellement irrespectu eses de la
chose culturelle.

"Culture": ce mot a t-il d'ailleurs encore une once de sens pour vous ? V ous en
avez fait un synonyme de profit, marchandisation, cupidité !

Cupidité qui n'a d'égal que le profond dégout que vous m'inspirez, Mesdames et
Messieurs.

Vos démarches sont indignes et impardonnables.

J'espère que nous seront nombreux à boycotter vos produits pour que c essent vos
mensonges et que vous sachiez enfin que vous êtes, par vos pratiques, l es seuls
responsables de votre propre perte.

Sachez enfin, que je n'ai pas pour habitude de m'abaisser à saluer la r acaille.

Pascal BOYER

PS: A l'instar de l'initiative de Daniel Glazman, ce mail sera très lar gement
diffusé et mis en ligne sur mon site personnel.

----------------------------------

A tous ceux qui songeraient à me reprocher d'utiliser cette liste de di ffusion
pour autre chose qu'une question (que j'utilise également dans ce
sens) je répondrai qu'il me semble important, dans les circonstences ac tuelles,
de faire savoir qu'on est pas seul à mener une action, quelle qu'elle s oit,
contre les lois, décidément liberticides, qui chaque jour restreignen t un peu
plus nos libertés.

Bonne journées à tous,

Pascal

irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

--
Jean-Rémy Duboc

+33 (0) 06.08.49.51.93
Fax: +33 3-5935-0089
Azrael07
Le Vendredi 2 Décembre 2005 16:23, J-R DUBOC a écrit :
[...]

Pour moi, il n'est même plus question de donner un seul centime à une
organisation qui cherchent délibérément à écraser ma liberté et à détruire ce
à quoi j'ai consacré les deux dernières années de ma vie...

Je ne pense pas être le seul à penser ça.
pascal
Quoting Azrael07 :

[...]

Ha ça ! tu l'as dit. Moi, ça fait plus de 10 ans que je n'achà ¨te
plus ni CD ni
DVD car je juge qu'on se fout de notre gueule avec les prix. Ils n'on pas
baissés depuis 15 ans. Mon pouvoir d'achat, lui, il ne peut en dire au tant.
De plus, quand je vois l'infime partie qui va effectivement aux
artistes quand les maisons d'éditions (les majors, j'entends) sont
riches à milliards, je me
dit que franchement ce serait participer au système que de me comporte r en
consommateur compulsif (je ne parle pas ici des artistes produits par les
maison d'éditions altenatives qui respectent leurs auteurs. Et qui
sont de plus
en plus nombreuses).

Pascal

Bernard Mayer
Bonsoir,

[...]

Fait

[...]

Ha ça ! tu l'as dit. Moi, ça fait plus de 10 ans que je n'achète plus ni
CD ni

Presque .
Je n'achete plus en magasin, mais directement aupres des artistes qui
distribue en direct, ou dans la rue, les concerts, ...
Du producteur au consom'acteur.

--
Pensez
Vincent Lefevre
On 2005-12-02 17:25:12 +0100, wrote:
[...]

Tu n'es pas obligé non plus d'acheter les CD produits par les majors.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/&gt;
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/&gt;

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manioul
--=-gSCn+xgi6LDizIZHg4o9

Le samedi 03 décembre 2005 à 23:25 +0100, Vincent Lefevre a écrit :
On 2005-12-02 17:25:12 +0100, wrote:
> [...]
> Et qui sont de plus en plus nombreuses).

Tu n'es pas obligé non plus d'acheter les CD produits par les majors.

Pas encore... Mais mettre des taxes sur les supports, par exemple, pour
reverser à cette industrie crapuleuse (qui oublie souvent de
redistribuer aux artistes), c'est encore plus vicieux!

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/&gt;
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/&gt;

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-gSCn+xgi6LDizIZHg4o9

--=-gSCn+xgi6LDizIZHg4o9--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 02 Dec 2005 15:19:58 +0100
a écrit:

Bonjour,

Tout comme Daniel Glazman, j'ai envoyé un mail à
que voici:

J'ai reçu une réponse de la SACEM. En est-il de même pour les autres
personnes ayant envoyé un mail à la SACEM?

Gaëtan
RTyler

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 16 Dec 2005 00:43:51 +0100
RTyler a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :

> J'ai reçu une réponse de la SACEM. En est-il de même pour les
> autres personnes ayant envoyé un mail à la SACEM?

Tout à fait, j'y ai d'ailleurs répondu personnellement (ma réponse
ne sera probablement jamais lu mais au moins j'aurais fait
l'effort).

Dois-je copier ici leur réponse ?

C'est un peu la question que je me posais aussi?
Pascal
RTyler a écrit :

Dois-je copier ici leur réponse ?

Non. Vous (collectif) avez déjà suffisamment fait chier les lecteur de
cette liste avec votre (collectif) avalanche de propagande de merde.
Créez (collectif) une liste pour ça si ça vous chante, mais *PAS ICI*.
Cette liste n'est pas faite pour ça.

Merci.