[Mail] Voir les messages sur le serveur du FAI

7 réponses
DvC
Bonjour,

Venant tout juste (vendredi passé...) de faire le saut "quantique" de OS
9 à Mac OS 10.5.4, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer
Mail (3.3) de sorte que je puisse voir mes messages sur le serveur de
mon FAI avant de les télécharger, comme je pouvais le faire avec Outlook
Express.

Merci Mille Fois

DC

ps. Ce message est toujours posté à partir du 9, car la migration n'est
pas encore terminée...

7 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
DvC wrote:

Bonjour,

Venant tout juste (vendredi passé...) de faire le saut "quantique" de OS
9 à Mac OS 10.5.4, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer
Mail (3.3) de sorte que je puisse voir mes messages sur le serveur de
mon FAI avant de les télécharger, comme je pouvais le faire avec Outlook
Express.

l'IMAP est ton ami.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
gerald.coyot
DvC wrote:

Venant tout juste (vendredi passé...) de faire le saut "quantique" de OS
9 à Mac OS 10.5.4

Ce n'est plus quantique mais gastronomique.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
minfiu
DvC wrote:

Bonjour,

Venant tout juste (vendredi passé...) de faire le saut "quantique" de OS
9 à Mac OS 10.5.4, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer
Mail (3.3) de sorte que je puisse voir mes messages sur le serveur de
mon FAI avant de les télécharger, comme je pouvais le faire avec Outlook
Express.

Dans le tiroir de gauche de Mail, un clic sur la petite roue dentée et
un autre sur "Afficher les données du compte". Ou, plus simple encore,
un Pomme-I (Cmd-I) sur le compte sélectionné.

Merci Mille Fois

Pas de quoi :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
Anonyme
DvC wrote:

Venant tout juste (vendredi passé...) de faire le saut "quantique" de OS
9 à Mac OS 10.5.4, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer
Mail (3.3) de sorte que je puisse voir mes messages sur le serveur de
mon FAI avant de les télécharger, comme je pouvais le faire avec Outlook
Express.

Ayant l'habitude des habitudes qu'on cherche à refaire par
méconnaissance des nouveautés, je me permets juste de poser une question
:

Pourquoi ?

Parce qu'il y a peut-être d'autres possibilités plus pratiques...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
DvC
In article <1imnblh.hjl42e1ni9m64N%,
(Serge Horrent) wrote:

DvC wrote:

> Bonjour,
>
> Venant tout juste (vendredi passé...) de faire le saut "quantique" de OS
> 9 à Mac OS 10.5.4, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer
> Mail (3.3) de sorte que je puisse voir mes messages sur le serveur de
> mon FAI avant de les télécharger, comme je pouvais le faire avec Outlook
> Express.

Dans le tiroir de gauche de Mail, un clic sur la petite roue dentée et
un autre sur "Afficher les données du compte". Ou, plus simple encore,
un Pomme-I (Cmd-I) sur le compte sélectionné.

> Merci Mille Fois

Pas de quoi :)

Serge

Ah oui, c'est magnifique. Et ça marche impec, je viens de le tester.

Merci encore.

DC
DvC
In article <1imopxd.1s9eirfcuqke8N%,
(Anonyme) wrote:

DvC wrote:

> Venant tout juste (vendredi passé...) de faire le saut "quantique" de OS
> 9 à Mac OS 10.5.4, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer
> Mail (3.3) de sorte que je puisse voir mes messages sur le serveur de
> mon FAI avant de les télécharger, comme je pouvais le faire avec Outlook
> Express.

Ayant l'habitude des habitudes qu'on cherche à refaire par
méconnaissance des nouveautés, je me permets juste de poser une question
:

Pourquoi ?

Parce qu'il y a peut-être d'autres possibilités plus pratiques...

Oh, simplement parce que je ne possède qu'une connexion par modem
téléphonique tout ce qu'il y a de plus standard et que c'est le moyen le
plus pratique que je connaisse pour prévenir d'interminables
téléchargements de pourriels souvent lourds, toujours inutiles...
Mauvaise expérience également (par ma faute - mea culpa) récemment
lorsqu'un spammeur s'est servi de mon adresse de courriel pour mener à
bien (voir à mal - à mail ?...) son "sinistre" projet. Par milliers
sont entrés des messages de type "rebound" (est-ce le bon mot ?). Par
chance, j'avais mon ancienne connexion et tout s'est passé relativement
bien. Aujourd'hui, la tempête est terminée, mais ça revient à l'occasion
par "injection" d'une cinquantaine à la fois.

Mais Serge m'a fourni une solution fort élégante.

DC.
Anonyme
DvC wrote:

Mais Serge m'a fourni une solution fort élégante.

Effectivement, dans l'utilisation voulue, c'est la meilleure solution.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>