maildrop ne retourne pas les mails pour les comptes "over quotas"

Stephane Durieux
--0-8426940-1210459208=:11408

Bonjour,=0A=0AJe rencontre un probleme avec maildrop sous debian etch .=0AE=
n effet lorsque un compte est over quota postfix ne renvoie pas de message =
a l expediteur.=0A=0AJ ai lu sur le web (et verifie) que les sources de mai=
ldrop (pas la version de courier) font que ce devrait etre le cas.=0ASauf q=
u un patch annule cette action.=0AQue dois je faire suprimer ce patch avant=
de recreer un paquet a partir des sources,=0Autiliser un backport ...=0A=
=0AToute suggestion est la bienvenue =0A=0AStephane =0A=0A=0A______________=
____________________________________=0ADo You Yahoo!?=0AEn finir avec le sp=
am? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les mess=
ages non sollicit=C3=A9s =0Ahttp://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
--0-8426940-1210459208=:11408

ad><body><div style=3D"font-family:times new roman, new york, times, serif;=
sous debian etch .<br>En effet lorsque un compte est over quota postfix ne=
renvoie pas de message a l expediteur.<br><br>J ai lu sur le web (et verif=
ie) que les sources de maildrop (pas la version de courier) font que ce dev=
rait etre le cas.<br>Sauf qu un patch annule cette action.<br>Que dois je f=
aire suprimer ce patch avant de recreer un paquet a partir des sources,<br>=
___<br>Do You Yahoo!?<br>En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la m=
eilleure protection possible contre les messages non sollicit=C3=A9s <br>ht=
tp://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail </body></html>
--0-8426940-1210459208=:11408--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frederic MASSOT
Stephane Durieux a écrit :
Bonjour,

[...]

utiliser un backport ...

J'ai été confronté au même problème, je pense que la meilleur solution
serait que le mainteneur du paquet Debian ajoute une option à la ligne
de commande pour laisser le choix entre les deux comportements.

Mais, je n'ai toujours pas pris le temps de faire un rapport de bug dans
ce sens.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
mouss
Stephane Durieux wrote:
Bonjour,

[...]

comme on dit dans le commerce: faut se plaindre au fournisseur. je ne
comprends pas pourquoi on modifie le code d'un programme qu'on n'a pas
écrit et ce sans prévenir ni prévoir une config pour l'utilisateur.

cela dit, mon experience avec maildrop m'en éloigne de plus en plus...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le lundi 12 mai 2008 à 01:08 +0200, mouss a écrit :
Stephane Durieux wrote:
> [...]

comprends pas pourquoi on modifie le code d'un programme qu'on n'a pas
écrit et ce sans prévenir ni prévoir une config pour l'utilisateur.

Il y avait déjà eu une discussion à ce sujet :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/12/msg00386.html

Le rapport de bug n'a jamais été ouvert, le patch a l'air de dater car
je n'y trouve aucune référence dans le changelog - est-ce que le
comportement de postfix aurait changé entre temps ?
Il serait vraiment temps de rédiger ce rapport, ne serait-ce que pour
avoir les explications du responsable du paquet...

Juste pour référence, j'avais également eu le même genre de problème
avec les utilisateurs inexistants :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2006/07/msg00392.html

cela dit, mon experience avec maildrop m'en éloigne de plus en plus...

+1
Je suis depuis passé à Dovecot MDA et Sieve - que du bonheur !

@+
Julien

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric Massot
Julien Valroff a écrit :
Le lundi 12 mai 2008 à 01:08 +0200, mouss a écrit :
Stephane Durieux wrote:
Bonjour,

[...]

J'ai enfin pris le temps d'ouvrir le rapport de bug sur le comportement
de Maildrop lors des dépassements de quota, il est ici :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugH1223

Si vous voulez influencer le comportement du paquet Maildrop c'est le
moment. :o)