Mailman

2 réponses
ajh.valmer
Bonjour,

Savez vous dans quel fichier Mailman enregistre ses inscrits ?
(sous le syst=C3=A8me Linux).

Merci, bonne fin de journ=C3=A9e.

A. Valmer

2 réponses

Gabriel Moreau
This is a cryptographically signed message in MIME format.
--------------ms030809020707000003010402
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Language: fr
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
En France, il y aussi Sympa https://www.sympa.org/ qui sait gérer les
listes. J'ai entendu dire que c'était à l'origine une initiat ive française.

Oui, à la base, c'était un code du CRU (entité inter-unive rsité qui
n'existe plus). La maintenance a été reprise par RENATER lors d u
démantèlement du CRU.
C'est du code vraiment stable qui tourne globalement tout seul. Cela
fait tourner un paquet de liste de diffusion au sein des universités .
https://github.com/sympa-community/sympa/blob/sympa-6.2/AUTHORS.md
A+
gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels
Domaine Universitaire, CS 40700, 38041 Grenoble Cedex 9, France
mailto: tel:+33.476.825.015
--------------ms030809020707000003010402
Content-Type: application/pkcs7-signature; name="smime.p7s"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="smime.p7s"
Content-Description: Signature cryptographique S/MIME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--------------ms030809020707000003010402--
fra-duf-no-spam
Bonjour,
Le 18407ième jour après Epoch,
ajh valmer écrivait:
Bonjour,
Savez vous dans quel fichier Mailman enregistre ses inscrits ?
(sous le système Linux).

Il me semble dans /var/lib/mailman/lists/<nom-de-la-liste>/config.pck
Dans un format plutôt exotique...