Mailman ne retourne rien

1 réponse
Vincent MINEAUD
------=_Part_111520_23933732.1160990102742
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous

J'ai install=E9 mailman sur un serveur debian sarge avec sendmail. Etant
assez novice en configuration de serveur mail, j'ai suivi les
instructions trouv=E9s ici et l=E0 sur google.

J'ai donc proc=E9d=E9 au traditionnel apt-get install mailman, j'ai
v=E9rifi=E9 que je pouvais bien acc=E9der aux interfaces de gestion des
listes via http, j'ai cr=E9=E9 une premi=E8re liste pour test=E9 et l=E0, j=
e
n'arrive ni =E0 envoyer des mails =E0 la liste, ni a m'abonner par mail
=E0 la liste (l'abonnement par l'interface web fonctionne).

J'ai v=E9rifi=E9 dans les logs de sendmail (/var/log/mail.log) que
j'avais bien recu le mail (ce qui est le cas : il apparait dans les log
et son stat=3Dsent). Mais rien, pas de relai =E0 la liste, pas de
r=E9action de mailman en cas d'abonnement.

Je lis partout que l'installation est simple et automatique mais l=E0 je
coince et je ne vois pas ce que je peux ajouter (y compris dans
/etc/mailman/mm_cfg.py).

Si une bonne =E2me peut m'aider =E0 r=E9soudre ce probl=E8me ou me mettre
sur la voie, ca serait bien sympa.
Merci par avance.

------=_Part_111520_23933732.1160990102742
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous<br><br>J'ai install=E9 mailman sur un serveur debian sarge=
avec sendmail. Etant<br>assez novice en configuration de serveur mail, j'a=
i suivi les<br>instructions trouv=E9s ici et l=E0 sur google.<br><br>J'ai d=
onc proc=E9d=E9 au traditionnel apt-get install mailman, j'ai
<br>v=E9rifi=E9 que je pouvais bien acc=E9der aux interfaces de gestion des=
<br>listes via http, j'ai cr=E9=E9 une premi=E8re liste pour test=E9 et l=
=E0, je<br>n'arrive ni =E0 envoyer des mails =E0 la liste, ni a m'abonner p=
ar mail<br>=E0 la liste (l'abonnement par l'interface web fonctionne).
<br><br>J'ai v=E9rifi=E9 dans les logs de sendmail (/var/log/mail.log) que<=
br>j'avais bien recu le mail (ce qui est le cas : il apparait dans les log<=
br>et son stat=3Dsent). Mais rien, pas de relai =E0 la liste, pas de<br>r=
=E9action de mailman en cas d'abonnement.
<br><br>Je lis partout que l'installation est simple et automatique mais l=
=E0 je<br>coince et je ne vois pas ce que je peux ajouter (y compris dans<b=
r>/etc/mailman/mm_cfg.py).<br><br>Si une bonne =E2me peut m'aider =E0 r=E9s=
oudre ce probl=E8me ou me mettre
<br>sur la voie, ca serait bien sympa.<br>Merci par avance.

------=_Part_111520_23933732.1160990102742--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pompon
------=_Part_101142_33050196.1160998945486
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

As-tu bien créé et pris en compte (newaliases) les 7 ou 8 aliases a raj outer
dans /etc/aliases?

2006/10/16, Vincent MINEAUD :

Bonjour à tous

J'ai installé mailman sur un serveur debian sarge avec sendmail. Etant
assez novice en configuration de serveur mail, j'ai suivi les
instructions trouvés ici et là sur google.

J'ai donc procédé au traditionnel apt-get install mailman, j'ai
vérifié que je pouvais bien accéder aux interfaces de gestion des
listes via http, j'ai créé une première liste pour testé et là, je
n'arrive ni à envoyer des mails à la liste, ni a m'abonner par mail
à la liste (l'abonnement par l'interface web fonctionne).

J'ai vérifié dans les logs de sendmail (/var/log/mail.log) que
j'avais bien recu le mail (ce qui est le cas : il apparait dans les log
et son stat=sent). Mais rien, pas de relai à la liste, pas de
réaction de mailman en cas d'abonnement.

Je lis partout que l'installation est simple et automatique mais là je
coince et je ne vois pas ce que je peux ajouter (y compris dans
/etc/mailman/mm_cfg.py).

Si une bonne âme peut m'aider à résoudre ce problème ou me mettre
sur la voie, ca serait bien sympa.
Merci par avance.

------=_Part_101142_33050196.1160998945486
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>As-tu bien créé et pris en compte (newaliases) les 7 ou 8 aliases a rajouter dans /etc/aliases?<br><br><br><div><span class="gmail_quote">20 06/10/16, Vincent MINEAUD &lt;<a href="mailto:">cybe
</a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">B onjour à tous<br><br>J'ai installé mailman sur un serveur debian sarge avec sendmail. Etant
<br>assez novice en configuration de serveur mail, j'ai suivi les<br>instru ctions trouvés ici et là sur google.<br><br>J'ai donc procédé au tr aditionnel apt-get install mailman, j'ai
<br>vérifié que je pouvais bien accéder aux interfaces de gestion des <br>listes via http, j'ai créé une première liste pour testé et l à, je<br>n'arrive ni à envoyer des mails à la liste, ni a m'abonner p ar mail<br>à la liste (l'abonnement par l'interface web fonctionne).
<br><br>J'ai vérifié dans les logs de sendmail (/var/log/mail.log) que< br>j'avais bien recu le mail (ce qui est le cas : il apparait dans les log< br>et son stat=sent). Mais rien, pas de relai à la liste, pas de<br>r éaction de mailman en cas d'abonnement.
<br><br>Je lis partout que l'installation est simple et automatique mais l à je<br>coince et je ne vois pas ce que je peux ajouter (y compris dans<b r>/etc/mailman/mm_cfg.py).<br><br>Si une bonne âme peut m'aider à rés oudre ce problème ou me mettre
<br>sur la voie, ca serait bien sympa.<br>Merci par avance.

</blockquote></div><br>

------=_Part_101142_33050196.1160998945486--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact