mails anonymes

2 réponses
jean
bonjour je reçois parfois comme beaucoup d'internautes des mails anonymes
avec bien sur un faux email , la question est : est il possible de remonter
à la source ou du moins avoir quelques renseignements au sujet de
l'expéditeur ? merçi pour éventuelles réponses

2 réponses

Yliur
Le Thu, 27 Oct 2011 18:22:43 +0200
"jean" a écrit :

bonjour je reçois parfois comme beaucoup d'internautes des mails
anonymes avec bien sur un faux email , la question est : est il
possible de remonter à la source ou du moins avoir quelques
renseignements au sujet de l'expéditeur ? merçi pour éventuelles
réponses

Comme personne n'a répondu et malgré ma connaissance très modeste du
sujet : bof. C'est du spam envoyé en masse à n'importe qui ? Dans ce
cas c'est sans doute parti d'une machine infectée (machine de
particulier ou serveur), ça ne te donnera sans doute pas grand chose. A
part peut-être contacter le FAI concerné et lui signaler le problème,
mais rien ne dit qu'il va s'en occuper (si c'est un serveur,
l'hébergeur se sentira peut-être un peu plus concerné que le FAI d'un
particulier). Les en-têtes complets du courriel, que ton logiciel
devrait pouvoir t'afficher, te fournira une liste de serveurs SMTP par
lesquels le message est passé ; sans garantie qu'elle soit exacte
au-delà de celui de ton fournisseur de messagerie et du précédent.

Voilà, je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup...
jean
"Yliur" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 27 Oct 2011 18:22:43 +0200
"jean" a écrit :

bonjour je reçois parfois comme beaucoup d'internautes des mails
anonymes avec bien sur un faux email , la question est : est il
possible de remonter à la source ou du moins avoir quelques
renseignements au sujet de l'expéditeur ? merçi pour éventuelles
réponses

Comme personne n'a répondu et malgré ma connaissance très modeste du
sujet : bof. C'est du spam envoyé en masse à n'importe qui ? Dans ce
cas c'est sans doute parti d'une machine infectée (machine de
particulier ou serveur), ça ne te donnera sans doute pas grand chose. A
part peut-être contacter le FAI concerné et lui signaler le problème,
mais rien ne dit qu'il va s'en occuper (si c'est un serveur,
l'hébergeur se sentira peut-être un peu plus concerné que le FAI d'un
particulier). Les en-têtes complets du courriel, que ton logiciel
devrait pouvoir t'afficher, te fournira une liste de serveurs SMTP par
lesquels le message est passé ; sans garantie qu'elle soit exacte
au-delà de celui de ton fournisseur de messagerie et du précédent.

Voilà, je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup...
merçi en tous cas pour ses renseignements toujours bon a prendre bye