mails en attente du serveur SMTP

Vince
Bonjour =E0 tous,

J'utilise sur un serveur W2K le service SMTP d'IIS pour=20
faire de l'=E9mission de mails pour une application de=20
reporting automatique. Ca marche plut=F4t bien, sauf que je=20
ne sais pas comment voir les mails en attente. En effet,=20
on a eu une coupure au niveau d'un routeur qui a fait que=20
les mails n'=E9taient pas envoy=E9s. Une fois la connexion=20
r=E9tablie, le syst=E8me a renvoy=E9 tous les mails qui avaient=20
=E9t=E9 g=E9n=E9r=E9s. Le probl=E8me, c'est que si je ne peux pas voir=20
ces mails en attente, je ne peux pas vraiment savoir si=20
les mails sont envoy=E9s ou pas...

Si quelqu'un a la solution, ce serait tr=E8s sympa.

merci d'avance

Vincent
Admin R=E9seau.

Benoit HAMET \(MVP-MCSE-MCT -- FRANCE\)
Salut

si tu n'as pas modifié les propriétés du serveur SMTP IIS, tu devrais
pouvoir aller dans c:inetpubmailrootQueue

si le répertoire est vide, c'est que tout les mails sont partis

--
======================================== HAMET Benoit
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Vince" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'utilise sur un serveur W2K le service SMTP d'IIS pour
faire de l'émission de mails pour une application de
reporting automatique. Ca marche plutôt bien, sauf que je
ne sais pas comment voir les mails en attente. En effet,
on a eu une coupure au niveau d'un routeur qui a fait que
les mails n'étaient pas envoyés. Une fois la connexion
rétablie, le système a renvoyé tous les mails qui avaient
été générés. Le problème, c'est que si je ne peux pas voir
ces mails en attente, je ne peux pas vraiment savoir si
les mails sont envoyés ou pas...

Si quelqu'un a la solution, ce serait très sympa.

merci d'avance

Vincent
Admin Réseau.