Les mails ne parte pas

5 réponses
Patt
Bonjour,
J’ai un serveur Win 2003 SBS comprenant Exchange. Objet : envoyer et
recevoir des mails. Alors je reçois bien les mails mais en revanche il ne
partent pas, j’ai créé un connecteur SMTP dans lequel j’ai indiqué
smtp.wanadoo.fr mais rien ni fait quelqu’un aurait il une idée pour que mes
mail partent.
Merci
Cordialement
Patt

5 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Est ce que les mails restent dans la file d'attente de ce connecteur ?

Aurélia
"Patt" wrote in message
news:
Bonjour,
J’ai un serveur Win 2003 SBS comprenant Exchange. Objet : envoyer et
recevoir des mails. Alors je reçois bien les mails mais en revanche il ne
partent pas, j’ai créé un connecteur SMTP dans lequel j’ai indiqué
smtp.wanadoo.fr mais rien ni fait quelqu’un aurait il une idée pour que
mes
mail partent.
Merci
Cordialement
Patt

François Le Cagnec
Bonjour,
J’ai un serveur Win 2003 SBS comprenant Exchange. Objet : envoyer et
recevoir des mails. Alors je reçois bien les mails mais en revanche il ne
partent pas, j’ai créé un connecteur SMTP dans lequel j’ai indiqué
smtp.wanadoo.fr mais rien ni fait quelqu’un aurait il une idée pour que mes
mail partent.
Merci
Cordialement
Patt

as tu un mail d'erreur en retour au bout d'un moment (ou immédiatement)?

peux tu essayer de faire en ligne de commandes un :
telnet smtp.orange.fr 25

et me dire la réponse que tu obtiens ?

merci
--
François Le Cagnec
www.teltia.fr

Patt
Bonjour,
avant de continuer excusez moi de n'avoir repondu plutôt et je profite de
cet occasion pour vous souhaitez une tres bonne années 2008.
pour repondre à mon probleme : j'ai pas vu ou est ce connecteur, cepandant
mes mails partent j'ai reconfiguré la messagerie et ça fonctionne mais
j'aurai bien aimé comprendre.
merci encore et je vous souhaite une belle année 2008
patrick

Bonjour,

Est ce que les mails restent dans la file d'attente de ce connecteur ?

Aurélia
"Patt" wrote in message
news:
Bonjour,
J’ai un serveur Win 2003 SBS comprenant Exchange. Objet : envoyer et
recevoir des mails. Alors je reçois bien les mails mais en revanche il ne
partent pas, j’ai créé un connecteur SMTP dans lequel j’ai indiqué
smtp.wanadoo.fr mais rien ni fait quelqu’un aurait il une idée pour que
mes
mail partent.
Merci
Cordialement
Patt

Bonjour,
avant de continuer excuse moi de n'avoir repondu plutôt et je profite de cet
occasion pour te souhaitez une bonne années 2008.
pour repondre à mon probleme : j'ai pas vu ou était le problème, cepandant
mes mails partent j'ai reconfiguré la messagerie et ça fonctionne mais
j'aurai bien aimé comprendre.
merci encore et je te souhaite une belle année 2008
patrick

Bonjour,
J’ai un serveur Win 2003 SBS comprenant Exchange. Objet : envoyer et
recevoir des mails. Alors je reçois bien les mails mais en revanche il ne
partent pas, j’ai créé un connecteur SMTP dans lequel j’ai indiqué
smtp.wanadoo.fr mais rien ni fait quelqu’un aurait il une idée pour que mes
mail partent.
Merci
Cordialement
Patt

as tu un mail d'erreur en retour au bout d'un moment (ou immédiatement)?

peux tu essayer de faire en ligne de commandes un :
telnet smtp.orange.fr 25

et me dire la réponse que tu obtiens ?

merci
--
François Le Cagnec
www.teltia.fr

François Le Cagnec
Bonjour,
avant de continuer excuse moi de n'avoir repondu plutôt et je profite de cet
occasion pour te souhaitez une bonne années 2008.
pour repondre à mon probleme : j'ai pas vu ou était le problème, cepandant
mes mails partent j'ai reconfiguré la messagerie et ça fonctionne mais
j'aurai bien aimé comprendre.

salut Patrick
bonne année

pour comprendre, il faudrait un message d'erreur lors de l'envoi du
mail... l'erreur donne souvent la réponse :)
ex : 550 Blacklisted - see http://www.trucbidule.com/?ip=1.2.3.4
ou 550 No PTR defined, please review your network settings

...

Amicalement
François