mails sans adresse de réponse

15 réponses
romer
Hi,
Je reçois ce jour un mail où est écrit à la fin :

"Veuillez noter que ce message vous a été envoyé d'une adresse qui ne
peut recevoir d'e-mails. Merci de ne pas y répondre."

Question : comment paramétrer mail.app pour pouvoir faire celà ?

Ceci évidemment dans le but de donner une adresse à un commerçant ou un
site quelconque qui m'en demande une valide pour fonctionner mais qui va
ensuite m'innonder de message de pub et de spams si cette adesse
fonctionne.
--
A+
Romer

10 réponses

1 2
M.V.
Le 6 octobre 2020 à 14 h 41, Bernd s'est exprimé en ces termes :
Question : comment paramétrer mail.app pour pouvoir faire celà ?

Ce qu'il me vient à l'esprit : créer une adresse ici ou là puis créer
dans Mail une règle qui poubellise tous les messages reçus dans cette
BàL.
Éventuellement, regarder du côté du serveur de cette adresse pour
voir si cette règle ne pourrait pas s'appliquer directement sur le
serveur de réception.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Benoit
Le 6 octobre 2020 à 14:41, Bernd osa écrire :
Hi,
Je reçois ce jour un mail où est écrit à la fin :
"Veuillez noter que ce message vous a été envoyé d'une adresse qui ne
peut recevoir d'e-mails. Merci de ne pas y répondre."
Question : comment paramétrer mail.app pour pouvoir faire celà ?
Ceci évidemment dans le but de donner une adresse à un commerçant ou un
site quelconque qui m'en demande une valide pour fonctionner mais qui va
ensuite m'innonder de message de pub et de spams si cette adesse
fonctionne.

Plusieurs solutions par ordre de simplicité & efficacité :
1. Créer une adresse mail temporaire. Elle ne sert qu'une fois. Chez
Free : tu crées un alias, tu passes ta commande et une fois l'affaire
terminée tu détruis l'alias. L'adresse n'existe plus.
2. Avoir une adresse mail dédiée aux achats, genre ,
adresse qui est filtrée, marquée comme lue et va directement à la
poubelle. Tu n'as besoin de jeter un œil à tes ordures que lorsque tu
as une commande en cours.
3. Ajouter, au fil de l'eau, ces adresses d'expéditeurs dans un
filtre à la réception.
4. Cliquer sur indésirables à chaque fois que tu en reçois un pour
l'apprendre à Mail.
Le gros avantage de la 1 c'est que tu te fous du fait qu'il peuvent
vendre leur listing à d'autres marchands : ton adresse n'existe plus.
C'est quasiment le même principe que le N° de carte bleue unique*. Il
ne sert qu'une seule fois.
* En fait il peut tout à fait servir plusieurs fois :
- Tu en demandes un, on te le donne et on le lie à ton compte bancaire ;
- Tu l'utilises et une fois la transaction effectuée il n'est plus
lié à ton compte.
- Comme il a une durée de vie ultra-courte (quelques minutes) il peut
éventuellement être donné à quelqu'un d'autre tant qu'il ne
réapparaît pas « par hasard ».
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1oxuwkd.7sn0zi4dl2njN%, Bernd
wrote (écrivait) :
Question : comment paramétrer mail.app pour pouvoir faire celà ?

Créer un compte avec l'adresse voulue. ex.:
Paramétrer le serveur de réception (POP ou IMAP) avec n'importe quoi.
Paramétrer le serveur d'envoi (SMTP) avec des paramètres valides.
Lors d'un nouveau message, sélectionner l'adresse dans le menu local
"De :"
Note : Il s'agit bien de créer une adresse d'expéditeur ne pouvant pas
recevoir de réponse, mais pas de rester anonyme.

Oui c'est cela - pas d'anonymat mais que l'expéditeur tombe sur un
message lui signifinant que l'adresse n'existe pas - ce serait cela le
mieux.
--
A+
Romer
romer
Benoit wrote:
Ceci évidemment dans le but de donner une adresse à un commerçant ou un
site quelconque qui m'en demande une valide pour fonctionner mais qui va
ensuite m'innonder de message de pub et de spams si cette adesse
fonctionne.

Plusieurs solutions par ordre de simplicité & efficacité :
1. Créer une adresse mail temporaire. Elle ne sert qu'une fois. Chez
Free : tu crées un alias, tu passes ta commande et une fois l'affaire
terminée tu détruis l'alias. L'adresse n'existe plus.

Je ne l'ai pas encore fait ni suis allé sur le site de Free mais peut-on
créer une adresse imaginaire, genre ?
car chez mon FAI, c'est mon nom qui figure sur mon adresse - du coup,
mon nom va t-il aparaitre dans l'alias ? (car cela je ne le désire pas).
Sinon, en effet, ce serait la meilleure solution.
2. Avoir une adresse mail dédiée aux achats, genre ,
adresse qui est filtrée, marquée comme lue et va directement à la
poubelle. Tu n'as besoin de jeter un ½il à tes ordures que lorsque tu
as une commande en cours.

En effet, c'est facile à faire ou alors créer une adresse genre
(si elle n'existe pas déjà) et filtrer le tout.
3. Ajouter, au fil de l'eau, ces adresses d'expéditeurs dans un
filtre à la réception.

Le filtre va exploser au boutd'un an :-)
4. Cliquer sur indésirables à chaque fois que tu en reçois un pour
l'apprendre à Mail.

Oui, je le fais de temps à autre mais le filtre laisse passer néanmoins
pas mal de choses.
--
A+
Romer
romer
M.V. wrote:
Le 6 octobre 2020 à 14 h 41, Bernd s'est exprimé en ces termes :
Question : comment paramétrer mail.app pour pouvoir faire celà ?

Éventuellement, regarder du côté du serveur de cette adresse pour
voir si cette règle ne pourrait pas s'appliquer directement sur le
serveur de réception.

Celà est possible en effet de supprimer des messages à la source,
c.-à-d. sur le serveur du FAI - ce serait plus 'propre' ar alors inutile
ensuite de vider la corbeille sur l'appli mail.
--
A+
Romer
DV
Bernd a écrit ceci :
Je reçois ce jour un mail où est écrit à la fin :
"Veuillez noter que ce message vous a été envoyé d'une adresse qui ne
peut recevoir d'e-mails. Merci de ne pas y répondre."
Question : comment paramétrer mail.app pour pouvoir faire celà ?
Ceci évidemment dans le but de donner une adresse à un commerçant ou
un site quelconque qui m'en demande une valide pour fonctionner mais
qui va ensuite m'innonder de message de pub et de spams si cette
adesse fonctionne.

Tout dépend pourquoi le commerçant ou le site te demande une adresse
valide. Si c'est pour t'envoyer un lien sur lequel tu devras cliquer
pour valider ton inscription, ça ne pourra pas fonctionner si ton
adresse n'est pas valide, puisque tu ne recevras jamais le lien.
Dans ce cas, et même dans tous les cas, personnellement je
privilégierais l'adresse temporaire. Soit chez Free, comme le suggère
Benoît, soit chez ton hébergeur web si tu en as un, soit chez
n'importe quel fournisseur d'adresses dites « jetables ». En voici
une liste (non exhaustive) :
<https://www.arobase.org/spam/se-proteger/adresse-jetable.htm&gt;
--
Denis
Benoit
Le 6 octobre 2020 à 15:54, Bernd a raconté :
Benoit wrote:
Ceci évidemment dans le but de donner une adresse à un commerçant ou un
site quelconque qui m'en demande une valide pour fonctionner mais qui va
ensuite m'innonder de message de pub et de spams si cette adesse
fonctionne.

Plusieurs solutions par ordre de simplicité & efficacité :
1. Créer une adresse mail temporaire. Elle ne sert qu'une fois. Chez
Free : tu crées un alias, tu passes ta commande et une fois l'affaire
terminée tu détruis l'alias. L'adresse n'existe plus.

Je ne l'ai pas encore fait ni suis allé sur le site de Free mais peut-on
créer une adresse imaginaire, genre ?

Si tu créées une adresse imaginaire tu n'auras rien pour les
contacter en cas de pb, tu ne pourras recevoir de facture, de code de
connexion, validation... bref rien du tout et c'est de temps en temps
nécessaire.
car chez mon FAI, c'est mon nom qui figure sur mon adresse - du coup,
mon nom va t-il aparaitre dans l'alias ? (car cela je ne le désire pas).
Sinon, en effet, ce serait la meilleure solution.

Tu ne peux pas en créer chez ton FAI ? C'est Free autant que je
sache, tu vas donc sur ton compte sur le site free et tu créées
l'adresse que tu veux avec le mot de passe que tu veux.
2. Avoir une adresse mail dédiée aux achats, genre ,
adresse qui est filtrée, marquée comme lue et va directement à la
poubelle. Tu n'as besoin de jeter un œil à tes ordures que lorsque tu
as une commande en cours.

En effet, c'est facile à faire ou alors créer une adresse genre
(si elle n'existe pas déjà) et filtrer le tout.

, ou équivalent est facile à créer, comme chez Free.
Avec ça tu as une adresse « publique » et une « privée ». Ensuite,
petit à petit, tu la déploies.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
romer
DV wrote:
Tout dépend pourquoi le commerçant ou le site te demande une adresse
valide. Si c'est pour t'envoyer un lien sur lequel tu devras cliquer
pour valider ton inscription, ça ne pourra pas fonctionner si ton
adresse n'est pas valide, puisque tu ne recevras jamais le lien.
Dans ce cas, et même dans tous les cas, personnellement je
privilégierais l'adresse temporaire. Soit chez Free, comme le suggère
Benoît, soit chez ton hébergeur web si tu en as un, soit chez
n'importe quel fournisseur d'adresses dites « jetables ». En voici
une liste (non exhaustive) :
<https://www.arobase.org/spam/se-proteger/adresse-jetable.htm&gt;

Finalement l'adresse temporaire mais dont la durée de vie est assez
longue suffira - c'est sans doute le plus simple même si un alias me
semble aussi intéressant.
Merci de vos avis éclairés à tous.
--
A+
Romer
Benoit
Le 6 octobre 2020 à 19:22, Bernd osa écrire :
DV wrote:
Tout dépend pourquoi le commerçant ou le site te demande une adresse
valide. Si c'est pour t'envoyer un lien sur lequel tu devras cliquer
pour valider ton inscription, ça ne pourra pas fonctionner si ton
adresse n'est pas valide, puisque tu ne recevras jamais le lien.
Dans ce cas, et même dans tous les cas, personnellement je
privilégierais l'adresse temporaire. Soit chez Free, comme le suggère
Benoît, soit chez ton hébergeur web si tu en as un, soit chez
n'importe quel fournisseur d'adresses dites « jetables ». En voici
une liste (non exhaustive) :
<https://www.arobase.org/spam/se-proteger/adresse-jetable.htm&gt;

Finalement l'adresse temporaire mais dont la durée de vie est assez
longue suffira - c'est sans doute le plus simple même si un alias me
semble aussi intéressant.
Merci de vos avis éclairés à tous.

Au siècle des lumières nous aurions pu, à nous seuls, fcomx, éclairer
rue de Vaugirard. Nous le pouvons toujours ;)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
romer
Benoit wrote:
Le 6 octobre 2020 à 19:22, Bernd osa écrire :

[...]
Finalement l'adresse temporaire mais dont la durée de vie est assez
longue suffira - c'est sans doute le plus simple même si un alias me
semble aussi intéressant.
Merci de vos avis éclairés à tous.

Au siècle des lumières nous aurions pu, à nous seuls, fcomx, éclairer
rue de Vaugirard. Nous le pouvons toujours ;)

L'avenue Montaigne ou Foch eut été un brin plus classe ! :-)
Cala dit, un alias du compte principal de Free (par ex.) le fait aussi.
Quand il est bien fourni, on l'efface et on crée un autre. Et les
casse-c... de spamers se cassent les dents sur une adresse qui n'existe
plus - aha !
--
A+
Romer
1 2