Les mains au fond du carton...

Jean-Claude Ghislain
Hello Tertous,

Et oui, c'est en plongeant les mains au fond d'un carton poussiéreux,
que j'ai redécouvert ces anciennes dia n&b. C'était une série
préliminaire à la réalisation d'un court métrage, une séance photo dans
le style demandé par le scénariste pour montrer au futur cameraman.
C'est vieux, mais cela me semble encore intéressant.

On peut regarder en cliquant sur les vignettes, mais le diaporama (le
triangle vers la droite) permet de les voir en plus grand :
http://test.grimart.be/#7.0

J'ai retrouvé d'autres choses dans ce carton, y a plus qu'à...

--
JCG

1 2 3 4 5
François Jouve
Ghost Rider wrote:

C'est chouette, ça se laisse regarder sans aucun ennui et ça me rappelle
un film de Chris Marker qui avait été critiqué à l'époque, on avait dit
: le cinéma, c'est 24 images par seconde et pas une image toutes les 24
secondes. Quelqu'un s'en souvient ?

C'est "La jetée". Mais il me semble que ce film a d'emblée été considéré
comme un chef d'oeuvre par toute la critique, y compris à l'époque.
C'est d'ailleurs un poil surfait amha. "L'armée des 12 singes" qui en
est librement inspiré est à mon avis supérieur.

--
F.J.
Eric_O
TireLou wrote:

Et je suis comme Ricco; j'attends les prochains lapins ! ;-)

les lapins, en fait ce sont des chats à oreilles courtes, les chats et les
lapin s'entendent bien en fait ?
il gaze JCG
la neige tombe toujours ?

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Pierre Pallier
Hello, François Jouve a écrit dans <news:gg4evp$70d$

[...]

Je ne peux qu'approuver...
--
Pierre.
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Eric_O" a écrit

Que veux tu dire par " brol " Francoise la lilloise ne saist pas non
plus ?

Bric-à-brac, désordre. Avec l'accent Bruxellaire : Allaïe hein dis,
y'en a d'ça du brol dans ta chambre !

ca serait du " brin " ?

Epoque totalement argentique, le Compact Disk n'était pas encore
là...

Je parlais du Compact Disk Philips...

tu as raison, Disk toujours pour l'inventeur des formats photo, au temps por
moi !

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:

Et je ne me moque pas des français, le personnage est un belge pure
souche ! Y a plus qu'à...

pas à dire on sent la netteté ultime du numérique

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
TireLou
Eric_O a écrit :
TireLou wrote:

[...]

Bonjour Ricco,

Et les chats sont des lapins à oreilles courtes mais ils ont une longue
queue pour compenser ! :-D De là à savoir s'ils s'entendent bien, je ne
pourrais le dire.

Oui, présentement il neige :
http://cjoint.com/data/luvRHGIibq.htm

Cette photo fut prise le 21 octobre dernier. Et depuis, la neige a fondu
et est revenue.

--
TireLou
TireLou
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Je pense que le prochain, retrouvé dans le même carton, pourrait
s'intituler : "La France vue de Belgique". Ce sont des photos réalisées
à mi-chemin entre Bourges et Nevers et il y a de la matière première
sympa :
http://cjoint.com/?luuve3ajEc

Et je ne me moque pas des français, le personnage est un belge pure
souche ! Y a plus qu'à...

Ah oui, Jean-Claude !! Ton "yapuka" me fait saliver par avance... c'est
dire. :-) Encore Merci !

--
TireLou
philippe briot
ben oui c'est un génie. Pour le coup, tout le monde semble d'accord.
En plus, il est sympa et humble. C'est chiant, tout ça.
Alors, il faut, soit grandir, soit le griller sur la place publque.

Je vote "grillade"

Phil
Jean-Claude Ghislain
"philippe briot" a écrit :

Je vote "grillade"

Ma foi, s'il y a des herbes de provence...

;-))

--
JCG
filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

J'ai commencé à regarder dans le désordre, alors c'est amusant car on
met un certain temps avant de reconnaire qu'il s'agit des même mains.
Ça donne un petit côté déstructuré...assez surréaliste.

Après j'ai regardé dans l'ordre... C'est bien, mais moins amusant :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3 4 5