Les mains au fond du carton...

41 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello Tertous,

Et oui, c'est en plongeant les mains au fond d'un carton poussiéreux,
que j'ai redécouvert ces anciennes dia n&b. C'était une série
préliminaire à la réalisation d'un court métrage, une séance photo dans
le style demandé par le scénariste pour montrer au futur cameraman.
C'est vieux, mais cela me semble encore intéressant.

On peut regarder en cliquant sur les vignettes, mais le diaporama (le
triangle vers la droite) permet de les voir en plus grand :
http://test.grimart.be/#7.0

J'ai retrouvé d'autres choses dans ce carton, y a plus qu'à...

--
JCG

10 réponses

Jean-Claude Ghislain
"FiLH" a écrit :

Après j'ai regardé dans l'ordre... C'est bien, mais moins amusant :)

Alors je vais me le faire dans le désordre ;-))

Ceci dit c'est plus ou moins dans l'ordre, pour ne pas mettre trop
d'images j'ai fait disparaître des pans de l'histoire, ce qui change un
peu le sens, mais l'exercice reste amusant.

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
Très heureux que cela te plaise ! J'ai toujours eu envie de réaliser un
roman photo, mais je ne l'ai jamais fait, un jour, peut-être...

Il faut. Mais surtout, il faut le faire en utilisant les gens de FRP
comme acteurs/modèles. Et même...

- On fait un <tousse>scénario</tousse>. Astuce scénaristique, un
personnage donné n'intervient que dans deux-trois cases contigües.

- Et ensuite, mission sur FRP, réunir des acteurs-modèles et un
photographe (je dis bien un, car ça va tourner....) pour faire les
photos et ainsi faire progresser l'intrigue.

On peut aussi le jouer sans scénario, et faire un cadavre exquis.

--
Bertrand
Eric_O
TireLou wrote:
Oui, présentement il neige :

http://cjoint.com/data/luvRHGIibq.htm

Cette photo fut prise le 21 octobre dernier. Et depuis, la neige a
fondu et est revenue.

et Maxou est sorti et après il est rentré et il regarde

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello Tertous,

Et oui, c'est en plongeant les mains au fond d'un carton poussiéreux,
que j'ai redécouvert ces anciennes dia n&b. C'était une série
préliminaire à la réalisation d'un court métrage, une séance photo dans
le style demandé par le scénariste pour montrer au futur cameraman.
C'est vieux, mais cela me semble encore intéressant.

On peut regarder en cliquant sur les vignettes, mais le diaporama (le
triangle vers la droite) permet de les voir en plus grand :
http://test.grimart.be/#7.0

J'ai retrouvé d'autres choses dans ce carton, y a plus qu'à...

Ce qui me scie le plus dans ton style, c'est cette espèce de non-épate
permanente, sans doute recherchée, qui rehausse le côté un peu décalé du
sujet ou de sa prise de vue et qui finalement donne beaucoup plus à
penser. En fait tu serais le Garcimore de la photo...

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

En fait tu serais le Garcimore de la photo...

Ah ben non, mes photos ne sont pas "décontrastées" ;-))

--
JCG
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

En fait tu serais le Garcimore de la photo...

Ah ben non, mes photos ne sont pas "décontrastées" ;-))

plutôt " décontractées " en fait :=)
Je peux le dire m'appuyant sur le constat que je fais, toujours renouvelé,
par tacite reconduction, des mêmes choses.

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Il faut. Mais surtout, il faut le faire en utilisant les gens de FRP
comme acteurs/modèles. Et même...

- On fait un <tousse>scénario</tousse>. Astuce scénaristique, un
personnage donné n'intervient que dans deux-trois cases contigües.

- Et ensuite, mission sur FRP, réunir des acteurs-modèles et un
photographe (je dis bien un, car ça va tourner....) pour faire les
photos et ainsi faire progresser l'intrigue.

On peut aussi le jouer sans scénario, et faire un cadavre exquis.

Il n'y a pas de mauvaise idée, il n'y a que de mauvaise réalisation. Ton
idée est parfaitement réalisable, sinon que dans notre cas, les
différences géographiques vont poser problème. Ce n'est aucunement
insurmontable, mais ce n'est ni gratuit en temps, ni gratuit en z'euros.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Il faut. Mais surtout, il faut le faire en utilisant les gens de FRP
comme acteurs/modèles. Et même...

- On fait un <tousse>scénario</tousse>. Astuce scénaristique, un
personnage donné n'intervient que dans deux-trois cases contigües.

- Et ensuite, mission sur FRP, réunir des acteurs-modèles et un
photographe (je dis bien un, car ça va tourner....) pour faire les
photos et ainsi faire progresser l'intrigue.

On peut aussi le jouer sans scénario, et faire un cadavre exquis.

Il n'y a pas de mauvaise idée, il n'y a que de mauvaise réalisation. Ton
idée est parfaitement réalisable, sinon que dans notre cas, les
différences géographiques vont poser problème. Ce n'est aucunement
insurmontable, mais ce n'est ni gratuit en temps, ni gratuit en z'euros.

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Ofnuts" a écrit :

Il faut. Mais surtout, il faut le faire en utilisant les gens de FRP
comme acteurs/modèles. Et même...

- On fait un <tousse>scénario</tousse>. Astuce scénaristique, un
personnage donné n'intervient que dans deux-trois cases contigües.

- Et ensuite, mission sur FRP, réunir des acteurs-modèles et un
photographe (je dis bien un, car ça va tourner....) pour faire les
photos et ainsi faire progresser l'intrigue.

On peut aussi le jouer sans scénario, et faire un cadavre exquis.

Il n'y a pas de mauvaise idée, il n'y a que de mauvaise réalisation. Ton
idée est parfaitement réalisable, sinon que dans notre cas, les
différences géographiques vont poser problème. Ce n'est aucunement
insurmontable, mais ce n'est ni gratuit en temps, ni gratuit en z'euros.

Je propose qu'on prennent des play-mobil comme acteurs.Ou des
marionettes mais faut des mains. Il voyageront par la poste.
Faut que je vérifie si mes filles n'ont pas tout viré.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"Eric_O" a écrit :

ca serait du " brin " ?

Dans le patois de Tournai, proche de Lille, foutre le brin c'est foutre
le bordel ; brol c'est juste du désordre, du bric-à-brac, des trucs et
des machins, c'est plein de brols sur le marché aux puces.

--
JCG