maire et opj

laurele
bonjour
les maires sont je crois opj competent sur leur commune de par leur
fonction.
est ce le cas aussi du maire de paris est des maires d'arrondissements ?

merci
c'est pas pour un cours c'est par curiosité

laurele

laurele a écrit :

bonjour
les maires sont je crois opj competent sur leur commune de par leur
fonction.
est ce le cas aussi du maire de paris est des maires d'arrondissements ?

Paris est un cas particulier: Le maire n'a pas pouvoir de police dans
cette exception qui est en faut une ville-département, c'est le prefet
de police de Paris qui l'a.

Yann
Leo
"" a écrit dans le message de

laurele a écrit :

[...]

ah bon, il n'y a pas de police municipale a paris
le maire de paris ou d'arrondissement ne peut pas faire installer des places
reservees aux handicapes
Baiona
> ah bon, il n'y a pas de police municipale a paris
le maire de paris ou d'arrondissement ne peut pas faire installer des
places
reservees aux handicapes

Non il n'y a pas de police municipale à Paris, il y a des agents de
sécurité des parcs et jardins.

Les places pour handicapés dépendent de la volonté du maire qui a donné sa
délégation pour les handicapés à un élu vert si je ne me trompe.
Voyez le site de la ville...
Par contre si vous trouvez que la préf de police ne fait pas respecter les
places pour handicapés, je suis d'accord avec vous.