Mais ces scripts, ils viennent d'où ?

Gloops
Bonjour tout le monde,

Quand on voit tout-à-coup débouler on ne sait d'où un message "Un script
tente de s'exécuter, êtes-vous d'accord ?", on se dit qu'il manque des
trucs dans Windows XP.

Je fais comment pour savoir de quel script il s'agit ?

Avec la version standard du moteur de scripts (en tout cas celle que
j'ai), on n'en sait pas plus. D'ailleurs maintenant, même si je refuse
un ActiveX, on ne me dit plus d'où il a été appelé.

Est-ce qu'il n'y a pas un moyen, quelque part, pour que l'adresse du
script soit affichée, en même temps que la demande de l'exécuter ? Je
veux dire, en dehors de réécrire soi-même tout le moteur de script, pas
déconner non plus. A la rigueur, y ajouter un peu de sauce si il faut ...

Imaginez un mec vachement louche qui vienne vers vous habillé en kaki,
avec un oeil en moins, et qui vous demande "Je vais faire quelque chose,
est-ce que vous êtes d'accord ?"

En admettant qu'on est paumés au milieu de l'Afrique en sécheresse, on
fait comment pour savoir si le gusse parle d'une distribution de vivres
de l'ONU, ou de faire sauter tout le village, qu'il y ait quelqu'un
dedans ou pas ? Il faut juste lui dire si on est d'accord.

Sauf qu'en Afrique on a des moyens de se douter de ce qu'on vous veut
(reste à savoir si ils sont toujours fiables), alors que sous Windows
XP, non.

- Je vais faire quelque chose, est-ce que vous êtes d'accord ?
- Quel calibre ?
- Vous verrez bien après l'explosion.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

L'arme absolue : SYSTEM SAFETY MONITOR (encore gratuit car en Beta) qui
t'affichera tout ce que tu demandes en temps réel (la tentative de
commencement d'exécution est interceptée et bloquée jusqu'à ce que tu
l'autorises et tu peux lire tout un tas de renseignements sur le
process qui tente de s'exécuter)

Installation et utilisation à tes risques et périls : des utilisateurs
très avertis se sont dernièrement cassés les dents en tentant de
l'installer ; pour ma part, je l'utilise depuis plus d'un an avec une
immense satisfaction.

La dernière mise à jour Beta date d'hier ou avant-hier

http://www.syssafety.com/

Je répète : à tes risques et périls ! Ne reviens pas me faire un caca
nerveux si tu plantes ton PC... :-)

Tu peux aussi, si tu en as le courage (vu sa longueur) consulter ce fil
où je fournis la configuration de démarrage...

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.f4e07d5c40bfd61c.21445%40enfrance.net

Très cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Gloops
Bon, eh bien on va laisser au system safety un peu de temps pour se
stabiliser, et apparemment ça a l'air d'être une bonne idée. Mais c'est
carrément la grosse bête, on dirait ; pare-feu, gestion de processus,
tout ...

Pour le moment, je pense que si il y a des gens qui ont un PC de secours
c'est mieux que ce soient eux qui testent :)

De temps en temps il faut aller prendre des nouvelles j'imagine.
Sabrem JORAM a écrit, le 13/01/2006 13:35 :
[...]

Gloops
Gloops a écrit, le 13/01/2006 16:42 :

[...]

Ah oui et puis là il manquait :

Merci.

Sabrem JORAM
[...]

:-)

Nan, c'est pas une grosse bête... je dirai un outil magique et
redoutable : léger en RAM (7 Mo), pas contrariant si on le règle
correctement, capable de surveiller, bloquer presque n'importe quoi sur
le PC... Magique, je te dis... :-) Tu peux paramétrer la surveillance
de n'importe quelle clef du registre, n'importe quelle application.
Tout mouvement non précisément autorisé fait l'objet d'une demande
d'autorisation avec plusieurs choix possibles ; une dll peut faire
l'objet d'une autorisation globale ou partielle... etc.
Maaaaagiiiiiqueeee... J'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de XP
en observant ses alertes (qui comportent des messages très
détaillés)...

Mais, je ne t'en veux pas de ne pas tenter d'essayer... je ne veux pas
de la mort d'un PC sur la conscience... Je serais capable, si cela
arrivait, de me retirer, au Canada, à proximité de Grand Climenole...
ce qui doit être une dure punition... :-)

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

victor
Bonsoir Pascal et Gloops

[...]

Pour Information :

Je n'ai pas encore le recul pour sentir sa magie,
mais l'installation de System Safety Monitor est
sans aucune peine, même en intercalant son installation
dans la fourchette du contrôle de Total Uninstall version
gratuite. Après redémarrage du PC comme recommandé,
je l'ai lancé et une belle fenêtre de System Safety 2.0 béta
ressemble beaucoup au gestionnaire des tâches du XP.

Grand Merci Pascal.
:-)
victor
--
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º
« Si vous n'avez plus le temps de dormir,

0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º