Mais où est cette police ?

David LE BOURGEOIS
Bonjour à tous.

Je suis sous RedHat 8.0, et utilise aterm avec la police fixed par défaut.

Lorsque je lance konsole ou gnome-terminal, la police est monospace.

Comment faire pour utiliser cette monospace avec aterm ?

Je précise que :

david@dragon ~ $ xlsfonts | grep -i monospace | wc -l
0

Et que la liste des polices proposées par gnome-terminal et konsole se
réduit à :
- Courier
- Courier 10 Pitch
- Lucida Typewriter
- Luxi mono
- Monospace

Donc, je suppose qu'il existe deux ensembles de polices : l'un
accessible par aterm (lisible par xlsfonts), et l'autre accessible par
konsole et gnome-terminal.

Par ailleurs, le fichier /etc/fonts/fonts.conf semble contenir les
informations sur cette police monospace. Mais mes recherches s'arrêtent là.

Avez-vous une idée sur le moyen d'utiliser monospace avec aterm ?

Merci pour vos réponses.

--
David LE BOURGEOIS

Les femmes sont tellement menteuses, qu'on ne peut même pas croire le
contraire de ce qu'elles disent.
-+- Georges Courteline -+-

Nicolas George
David LE BOURGEOIS wrote in message
<4156d668$0$13143$:
Comment faire pour utiliser cette monospace avec aterm ?

Pas sûr que ce soit possible. Est-ce qu'aterm est lié avec fontconfig
(ldd sur le binaire pour le savoir).

~ $ xlsfonts | grep -i monospace | wc -l
0

fc-list | grep -i monospace

KDE utilise fontconfig, et fait son rendu des polices côté client.

David LE BOURGEOIS
[...]

-<~>-(0)= $ ldd /usr/bin/konsole | grep font
libfontconfig.so.1 => /usr/lib/libfontconfig.so.1 (0x41057000)
-<~>-(0)= $ ldd /usr/bin/gnome-terminal | grep font
libfontconfig.so.1 => /usr/lib/libfontconfig.so.1 (0x409f0000)
-<~>-(1)= $ ldd /usr/local/bin/aterm | grep font | wc -l
0

Bon bah, tant pis.

Merci pour l'info.

--
David LE BOURGEOIS

Arrière ceux dont la bouche
Souffle le chaud et le froid !
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Satyre et le Passant (Fables V.7) -+-