Mais que fait la poliste ? photo mystère

13 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai un joli nid avec de jolies guêpes que je pensait être des polistes
; mais voilà, elles ne sont pas facile à déterminer dans mon bouquin, et
je n'ai pas trouvé sur le site des guêpes non plus...Qui est très riche
mais qui ne fonctionne pas avec des clés, ce qui suppose que l'on
connait déjà ce que l'on cherche.
Mon premier choix serait vespula austriaca, mon second choix ser ais
vespa media.
D'après le guide Bordas, ça ressemblerait plus à la guêpe autrichienne,
mais dans ce cas, elles seraient toutes des mâles ! Et ça, je n'y crois
pas trop...Ils feraient quoi là ? Un monastère ? Un club gentlemen only
? Mystère, mystère...

Vue d'ensemble :
http://cjoint.com/data/iFpyA5S2aj.htm

Avis aux experts (on gagne une magnifique roue de chariot massif)

Noëlle Adam

10 réponses

1 2
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
4c7d2f9b$0$5418$

D'après le guide Bordas, ça ressemblerait plus à la guêpe autrichienne,
mais dans ce cas, elles seraient toutes des mâles ! Et ça, je n'y crois
pas trop...Ils feraient quoi là ? Un monastère ? Un club gentlemen only ?
Mystère, mystère...

C'est le Guêpe Pride!

René
Marechal Nouvoilat
"Jean Passe" a écrit dans le message de
news:

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7d2f9b$0$5418$

D'après le guide Bordas, ça ressemblerait plus à la guêpe autrichienne,
mais dans ce cas, elles seraient toutes des mâles ! Et ça, je n'y crois
pas trop...Ils feraient quoi là ? Un monastère ? Un club gentlemen only ?
Mystère, mystère...

C'est le Guêpe Pride!

Ils vont en parler dans Gai-pied.
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news:
4c7d2f9b$0$5418$
J'ai un joli nid avec de jolies guêpes que je pensait être des
polistes ; mais voilà, elles ne sont pas facile à déterminer dans mon
bouquin, et je n'ai pas trouvé sur le site des guêpes non plus...Qui
est très riche mais qui ne fonctionne pas avec des clés, ce qui
suppose que l'on connait déjà ce que l'on cherche.
Mon premier choix serait vespula austriaca, mon second choix ser ais
vespa media.
D'après le guide Bordas, ça ressemblerait plus à la guêpe
autrichienne, mais dans ce cas, elles seraient toutes des mâles ! Et
ça, je n'y crois pas trop...Ils feraient quoi là ? Un monastère ? Un
club gentlemen only ? Mystère, mystère...

Vue d'ensemble :
http://cjoint.com/data/iFpyA5S2aj.htm

Avis aux experts (on gagne une magnifique roue de chariot massif)

Noëlle Adam

Demande leurs leur ausweise.

£g
delestaque
In news:4c7deb12$0$5293$,
LG typed:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news:
4c7d2f9b$0$5418$
J'ai un joli nid avec de jolies guêpes que je pensait être des
polistes ; mais voilà, elles ne sont pas facile à déterminer dans mon
bouquin, et je n'ai pas trouvé sur le site des guêpes non plus...Qui
est très riche mais qui ne fonctionne pas avec des clés, ce qui
suppose que l'on connait déjà ce que l'on cherche.
Mon premier choix serait vespula austriaca, mon second choix ser ais
vespa media.
D'après le guide Bordas, ça ressemblerait plus à la guêpe
autrichienne, mais dans ce cas, elles seraient toutes des mâles ! Et
ça, je n'y crois pas trop...Ils feraient quoi là ? Un monastère ? Un
club gentlemen only ? Mystère, mystère...

Vue d'ensemble :
http://cjoint.com/data/iFpyA5S2aj.htm

Avis aux experts (on gagne une magnifique roue de chariot massif)

Noëlle Adam

Demande leurs leur ausweise.

£g

demander l'intervention des pompiers

--
Ricco
Augustin
en ce jour de Saint Aristide *YouDontNeedToKnowButItsNoëlle* a écrit :
J'ai un joli nid avec de jolies guêpes que je pensait être des polistes ;
mais voilà, elles ne sont pas facile à déterminer dans mon bouquin, et je
n'ai pas trouvé sur le site des guêpes non plus...Qui est très riche mais qui
ne fonctionne pas avec des clés, ce qui suppose que l'on connait déjà ce que
l'on cherche.
Mon premier choix serait vespula austriaca, mon second choix ser ais vespa
media.
D'après le guide Bordas, ça ressemblerait plus à la guêpe autrichienne, mais
dans ce cas, elles seraient toutes des mâles ! Et ça, je n'y crois pas
trop...Ils feraient quoi là ? Un monastère ? Un club gentlemen only ?
Mystère, mystère...

Vue d'ensemble :
http://cjoint.com/data/iFpyA5S2aj.htm

Avis aux experts (on gagne une magnifique roue de chariot massif)

Noëlle Adam

moi je pencherais pour les fameux frelons asiatiques

--
Je n'ai pas de honte à dire
Ce que je n'ai pas de honte à penser
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/09/10 13:16, Augustin a écrit :

moi je pencherais pour les fameux frelons asiatiques

Raté, mais alors raté ! Ça ressemble à un frelon asiatique comme un
caniche à un lion. (Entre temps, l'animal à été identifié et ce sont
bien des femelles, ouf !)

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
On 1 sep, 14:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Le 01/09/10 13:16, Augustin a écrit :

> moi je pencherais pour les fameux frelons asiatiques

Raté, mais alors raté ! Ça ressemble à un frelon asiatique comme un
caniche à un lion. (Entre temps, l'animal à été identifié et ce sont
bien des femelles, ouf !)

Noëlle Adam

Celles-ci pourraient être asiatiques, elles sont bien plus jaunes...
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijy6f5770.jpg
Me demande pas ce que c'est, tu sais moi, les insectes ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Gueuldoraque
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news:

Ils vont en parler dans Gai-pied.

c'est un coup de pied dans le cul que tu vas recevoir, maréchal pétain !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/09/10 16:21, Claudio Bonavolta a écrit :

Celles-ci pourraient être asiatiques, elles sont bien plus jaunes...

C'est drôle que le frelon asiatique soit noir, c'est ça ?
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijy6f5770.jpg
Me demande pas ce que c'est, tu sais moi, les insectes ... :-)

Une poliste aussi je pense .
Pas la même, et mon manuel ne m'aide pas beaucoup :).

Noëlle Adam
YouNeedToKnowIButItisSoonNoel
In news:4c7e9bc4$0$5421$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> typed:
Le 01/09/10 16:21, Claudio Bonavolta a écrit :

Celles-ci pourraient être asiatiques, elles sont bien plus jaunes...

C'est drôle que le frelon asiatique soit noir, c'est ça ?
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijy6f5770.jpg
Me demande pas ce que c'est, tu sais moi, les insectes ... :-)

Une poliste aussi je pense .
Pas la même, et mon manuel ne m'aide pas beaucoup :).

Noëlle Adam

comment se fait il, l'adam ne saurait pas ça ?
1 2