Mais où sont donc passés mes 5 Go ???

Alain CANO
Salut !

En affichant les propriétés de ma partition C: BOOT (taille total : 25 Go),
il est indiqué que ma patition fait environ 25 Go (systeme de fichiers
NTFS).
que 9,8 Go sont utilisés et 15 Go sont libres.

Or cette partition ne contient que 4,8 Go de fichiers.

Où sont donc les 5 Go indiqués en plus par "propriétés" de Explorer ?

J'ai coché dans les options de Exlorer toutes les cases
permettant de visualiser les fichiers systèmes, cachés
etc ... ; or en faisant la somme de tous les fichiers
(WINDOWS, fichier d'échange, hiber file, ...) je ne trouve que 4,8 Go.

J'ai lancer plusieurs fois CHDSK ; il ne trouve rien ;
j'ai également refragmenté le file system C:BOOT; mais les 5 Giga sont
toujours
introuvables.

Cela m'embête car quand je veux faire une sauvaegarde
Drive Image par Power Quest, l'image sauvegardée fait le
double de taille ; ce qui nécessite le double de CD.

Juste avant avoir constaté ce pb, j'ai utilisé Partition Magic pour diminuer
la taille de la partition C: BOOT
(elle faisait 50 Go, je l'ai ramenée à 25 Go) et j'ai affecté les 25 Go
ainsi libérés à la partition D: mais
il n'est pas du tout certain que le pb des 5 Go soit lié à cette manip.

Existe-t-il un outil permettant d'analyser le contenu d'un disque d'une
manière plus approfondie ?
Je pense que les 5 Go
on été flagés dans la FAT de NTFS comme étant "used" par erreur mais qu'ils
ne sont en fait affectés à aucun fichier

A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une erreur grossière de ma part
(fichiers cachés que je ne sais visualiser mais
ça m'étonne : 5 Go passent difficilement inapperçus !)

Merci d'avance de vos conseils.

Coucou à toutes et à tous
Avec Partition Magic, il est possible de voir les partitions dans le détail
ainsi que les zones de disque non affectées. Peut-être as-tu supprimé une
partition sans avoir ensuite réaffecté cette plage du disque à une autre.
Alain CANO
Cela ne semble pas être ça.
Quand je lance partition Magic, il ne m'indique pas de place non affectée.
La partition C: est indiquéé de taille 25 Go dont 10 sont utilisés et 15
disponibles.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
[...]

Bernard
Bonsoir,

Tu as sans doute des fichiers cachés.

Essaye en DOS:

C:>dir/A:H

Bonne chance.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Est-ce que tous tes fichiers sont affichés ?

Paramètres des dossiers "Afficher les dossiers systèmes et les fichiers cachés"
lemaconnais
Bonsoir,

Sans doute des points de restauration en quantité qui peuvent être nettoyés
(conservation du dernier point de restauration). Dans Poste de travail clic
droit sur DD - Propriétés - Nettoyage du disque - Autres options -
Restauration du système "nettoyer".
Tu devrais récupérer tes Go manquants.
Cordialement
Bob

"Alain CANO" a écrit dans le message de
[...]

Alain CANO
Bob Génial !

C'était effectivement cela.
J'ai récupéré mes 5 Go qui étaient accaparés par les points de restauration.

Un grand merci Bob pour ta compétence et ta gentillesse.

"lemaconnais" a écrit dans le message de
[...]

Alain CANO
Un grand merci Cyrius,

C'était effectivement cela.

J'ai supprimé tous les points de restauration en gardant le dernier et mes 5
Go sont réapparus.

Bravo pour ton coup d'oeil et ta compétence.

"Cyrius." a écrit dans le message de
Le Sun, 21 Sep 2003 18:10:41 +0200, "Alain CANO"

[...]

J'ai lu en diagonale mais si au départ la partition faisait 50 Gb il
se pourrait que les 5 Gb que vous cherchez soient réservés à la
restauration du systeme. +/- 12 %.
Faites un nettoyage en demandant d'effacer les anciennes restaurations
et de ne garder que la plus récente.

A+