Mais oui, on protège des inondations.

186 réponses
palmerclaude
Ce jour avec Hervé Morin à La Couarde-sur-Mer avec le 25e régiment du Génie
de l'Air et le 33e de Castelsarrasin... Des bulldozers qui se dépêchent de
renforcer les dunes avant la "Maline" (la grande marée) de fin mars...
Désolé, ce n'est pas de l'Art mais les vieux journaleux de la petite presse
régionale mettent au moins des photos eux et ... qui ont une histoire.
http://cjoint.com/?drtyiwDwxF
(Contrairement au Café du Commerce des antisémites, anti chinois etc. qui
réécrivent et critiquent l'histoire qu'ils n'ont pas vécu, ne connaissent
que par ouï dire, et ne vivent pas). Une sorte de talk show sans queue ni
tête et qui n'a rien à faire sur un site de photos numériques où
théoriquement je parlais de grenouille morte !
Mais vous faites ce que vous voulez. Écrire des conneries, se congratuler
mutuellement, bref, du vent dans les branches de sassafras...
Et le retour de bâton sur ce machin, je m'en tamponne.

10 réponses

palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
4bac2ade$0$29926$

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4babc3f7$0$17867$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4babb8fd$0$24803$
Le 25/03/2010 15:54, palmerclaude a écrit :

369 citations du nom et des threads sur GIMLI ou GNT à ce jour, par
exemple

x-no-archive peut aider... (peut être)

http://en.wikipedia.org/wiki/X-No-Archive

Ce que je disais, c'est que faire des échanges stupides et agressifs
n'apportent rien à mes relations si elles me recherchent.

il n'est pourtant pas mauvais que tes éventuels commanditaires
sachent qu'au niveau technique photo tu est nul a chier

jpw

Je rigole.
Jaloux ?
jpw
"palmerclaude" a écrit

il n'est pourtant pas mauvais que tes éventuels commanditaires
sachent qu'au niveau technique photo tu est nul a chier

jpw

Je rigole.
Jaloux ?

mon pauvre vieux....

jpw
efji
On 03/28/2010 06:09 PM, palmerclaude wrote:

Pas trop envie de polémiquer ces jours-ci. D'autres centre d 'intérêt. Mais
la prochaine fois, je ferai une personne âgé blanche ou albinos, avec des
cheveux blancs et un coup de soleil sur le front et le crâne. en spot pour
être sûr de surexposer. Cela vous fera un thread de 500 posts.
Je suis sympa non ?

Désolé de mettre mon grain de sel, mais tu les cherches vraiment.
Encore une phrase qui montre que tu n'as rien compris à l'exposition,
et qui explique tes déboires divers et variés qui amusent tant ce forum.

Un albinos sur la neige, si on ne fait pas attention, on est sûr
de le *sous-exposer* mais on n'a aucune chance de le surexposer !

--
F.J.
Pleinair
Le 28/03/10 19:48, efji a écrit :

Un albinos sur la neige, si on ne fait pas attention, on est sûr
de le *sous-exposer* mais on n'a aucune chance de le surexposer !

Palmer si...

François.
Pleinair
Le 28/03/10 20:55, Pleinair a écrit :

Palmer si...

Oups, oubli de smiley alors le voila :-) pour les malcomprenants de frp
(ils se reconnaitront...).

François.
palmerclaude
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4bafaa30$0$15851$
Le 28/03/10 20:55, Pleinair a écrit :

Palmer si...

Oups, oubli de smiley alors le voila :-) pour les malcomprenants de frp
(ils se reconnaitront...).

François.

Les malcomprenants ou ceux qui ne savent pas la différence entre ouverture
"( " et fermeture ")" de parenthèse d'où des threads sans fin :-((
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4bb072d9$0$17887$

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4bafaa30$0$15851$
Le 28/03/10 20:55, Pleinair a écrit :

Palmer si...

Oups, oubli de smiley alors le voila :-) pour les malcomprenants de frp
(ils se reconnaitront...).

François.

Je ne voudrais pas trop relancer le débat, mais je sais parfaitement régler
une exposition, quoi que vous en disiez ou voyiez sur certaines photos. Il
reste que les appareils numériques ne permettent pas et quel que soit
l'algorithme, de compenser "intelligemment" des écarts de luminosité
importants. Et ce n'est pas un réglage "moyen" en évaluatif qui règle le
problème, même si vous réduisez au maximum le contraste à la PdV. Combien
d'entre vous s'en expliquent et se justifient en disant qu'ils sous-exposent
un peu pour ne pas griller les hautes lumières ou au contraire surexposent
un peu pour éviter les bruits de luminance dans les zones sombres ?
Exemple vendredi sans flash :
Réunion d'ostréiculteurs à Marennes. La photo n'a aucun intérêt particulier,
c'est juste pour montrer, sans bidonnage par PS, ces contraintes qui font
qu'une photo peut poser ce genre de problème entre le ciel, l'exposition
normale pour le sujet et les premiers plans à l'ombre en contre-jour...
http://cjoint.com/?dDlMjBxJ5M
jpw
"palmerclaude" a écrit

Je ne voudrais pas trop relancer le débat, mais je sais parfaitement
régler une exposition, quoi que vous en disiez ou voyiez sur certaines
photos.

mon apuvre claude palmer, tu pourais être un personnage sympatique
il en manquerait assez peu....
mais pour ce qui est des compétences photographiques, faut quand même dire
que depuis
que tu interviens sur ce forum tu nous a fait un florilège de sottises
photographiques
que même un débutant aurait évitées.

alors quand tu ajoutes à tes bourdes à répétitions, la référence à un soit
disant professionalisme
et un discours prétentieux, faut pas t'étonner des remarques qui te sont
adressées

jpw
palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
4bb08271$0$693$

"palmerclaude" a écrit

Je ne voudrais pas trop relancer le débat, mais je sais parfaitement
régler une exposition, quoi que vous en disiez ou voyiez sur certaines
photos.

mon apuvre claude palmer, tu pourais être un personnage sympatique
il en manquerait assez peu....
mais pour ce qui est des compétences photographiques, faut quand même
dire que depuis
que tu interviens sur ce forum tu nous a fait un florilège de sottises
photographiques
que même un débutant aurait évitées.

alors quand tu ajoutes à tes bourdes à répétitions, la référence à un
soit disant professionalisme
et un discours prétentieux, faut pas t'étonner des remarques qui te sont
adressées

jpw

Ce n'est qu'une réponse en "discours dominant" ou une "pirouette verbale",
pas une réponse à la question posée."mon pauvre JPW" :-)
efji
On 03/29/2010 01:50 PM, palmerclaude wrote:

Ce n'est qu'une réponse en "discours dominant" ou une "pirouette verbale",
pas une réponse à la question posée."mon pauvre JPW" :-)

C'est quoi la question posée ?
Faut-il sur ou sous-exposer par rapport aux indications
de la cellule lorsqu'on photographie un ours blanc sur la banquise ?

--
F.J.