Mais oui, on protège des inondations.

186 réponses
palmerclaude
Ce jour avec Hervé Morin à La Couarde-sur-Mer avec le 25e régiment du Génie
de l'Air et le 33e de Castelsarrasin... Des bulldozers qui se dépêchent de
renforcer les dunes avant la "Maline" (la grande marée) de fin mars...
Désolé, ce n'est pas de l'Art mais les vieux journaleux de la petite presse
régionale mettent au moins des photos eux et ... qui ont une histoire.
http://cjoint.com/?drtyiwDwxF
(Contrairement au Café du Commerce des antisémites, anti chinois etc. qui
réécrivent et critiquent l'histoire qu'ils n'ont pas vécu, ne connaissent
que par ouï dire, et ne vivent pas). Une sorte de talk show sans queue ni
tête et qui n'a rien à faire sur un site de photos numériques où
théoriquement je parlais de grenouille morte !
Mais vous faites ce que vous voulez. Écrire des conneries, se congratuler
mutuellement, bref, du vent dans les branches de sassafras...
Et le retour de bâton sur ce machin, je m'en tamponne.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2010 21:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Perso j'ai trouvée belle la série Hôtel de Dieppe, la vulgarité est en
toi et pas dans ces images, ni le modèle.

on peut dire ça de n'importe quoi...

donc rien n'est vulgaire, c'est cool...

(et moi non plus au passage, donc...)
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2010 21:46, nicolas vigier a écrit :

C'est marrant, ca me rappelle les eleves en classe qui se font prendre
à tricher, et qui en dénoncent un autre pour dire qu'ils sont pas les
seuls à le faire ...

j'avoue, moi et filh on a été nuls sur ce coup là...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/03/10 22:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/03/2010 21:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Perso j'ai trouvée belle la série Hôtel de Dieppe, la vulgarité est en
toi et pas dans ces images, ni le modèle.

on peut dire ça de n'importe quoi...

Non. Tu ne t'arrange pas.

donc rien n'est vulgaire, c'est cool...

Tu es vulgaire et tu trouve ça cool, c'est ton droit.

Noëlle Adam
André
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
Tu es vulgaire et tu trouve ça cool, c'est ton droit.

Avec une telle affirmation péremptoire, qui se veux une vérité absolue
on peut se demander de quel côté est la vulgarité ?

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2010 22:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Tu es vulgaire et tu trouve ça cool, c'est ton droit.

j'ai trouvé beaux mes propos sur l'anglaise, la vulgarité est
en toi et pas dans mes propos...
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ba807c3$0$662$
Le 22/03/2010 22:44, palmerclaude a écrit :

J'avais fait "une fille devant une plage", pas un "combat de nègres dans
un
tunnel"...
Règles la luminosité de ton écran...

ça fait un an que tout le monde te dit que ton
écran ou ton profil est naze...

et ça explique pourquoi tes histogrammes sont
à la rue avec des noirs qui démarrent à 15 ...

prends ta pipette, bon sang, et mesure tes noirs...
tu vois bien 15 et pas zéro !
ça t'interpelle pas de voir tout
noir un gris à 15 !?

là tu vois quoi ?
http://a.img-dpreview.com/reviews/common/grayscale.gif

WXYZ c'est tout noir, non ?

Ayant copié le fichier pour le tester sur mes autres écrans dont le
portable, et une fois agrandi, le fichier .gif restitue toute la gamme des
gris jusqu'au noir. Donc débat inutile : mon écran réglé comme décrit plus
bas restitue tous les tons y compris proches du noir.
Ouf
Le manque de différence entre x et z provenait de la petite taille affichée
à l'écran en 1200x1900 quand même.
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 24/03/2010 20:14, Bour-Brown a écrit :

Que de toute façon ton écran va te donner des noirs laiteux, un peu
comme si tu éclaires un tirage low key avec un spot de 500 W.

oui mais c'est pas très grave puisque c'est pour travailler.
l'essentiel est de voir les transitions...de voir ce que contient
cette frange de gris de 0 à 15.

le tirage lui sera nickel avec des beaux noirs denses, c'est
tout ce qui compte...

Et le beau noir dense (et sur quel type de papier?) bouchera jusqu'à
quelle valeur de RGB ?

Je doute qu'on puisse percevoir le contraste global d'une image avec ce
type d'écran avec D-light incorporé et non débrayable. Comme tu as l'air
heureux de ta pratique, sans doute arrives-tu à bien le prévoir (c.à.d.
deviner) et à ne pas trop gâcher de papier, mais de là à conseiller à
tous cette méthode de travail...

Charles
palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
4baa6b1f$0$21313$

"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

On 2010-03-24, Stephane Legras-Decussy
wrote:
Le 24/03/2010 18:09, nicolas vigier a écrit :

Haha, j'aime bien la réponse. Mais serieusement, faut quand meme etre
un
sacré gros beauf pour venir se vanter sur un newsgroup de s'etre "tapé
une anglaise sur le sable" ?

se vanter ?
mon pauvre, j'espère pour toi que tu t'es amusé
comme tout le monde dans un semblant de jeunesse...

Sauf que ce que j'ai fait ou pas, ca regarde que moi, et je suppose que
tout le monde s'en fou. Faut vraiment etre un gros beauf pour venir se
vanter de ce genre de choses ici.

"je me suit tapé XXX".
Deja rien que la facon de le dire fait un peu pitié ...

palmer y'a 20 ans

"à 20 ans j'arivais pas à la plier avec les deux mais
à 40 ans j'arrivais pas à la plier avec les dux mains
à 60 ans j'arrive à la plier légèrement avec les deux maisn
ce qui prouve qu'en vieillissnt on prend d'la force dans les poignets !!"

palmer y'a 10 ans

"moi à mon âge m'arrive encore de bander !!!
moi à mon âge, m'arrive encore de baiser
mais rarement les deux en même temps ...."

palmer aujourd'hui
"moi à mon âge je prends les jeune filles en photo
moi à mon âge je drague encore les jeunes filles
mais j'me rappelle plus pourquoi "

jpw

Citer les gens par leur nom sur des dérives verbales mettant en cause leur
vie privée, alors que les moteurs de recherche affichent ce genre de propos
sur une recherche du nom, est un préjudice qui appelle à un abuse.
N'est pas Stéphane Guillon qui veut, et je ne suis pas un homme public.
Donc...
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Le 24/03/10 22:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/03/2010 21:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Perso j'ai trouvée belle la série Hôtel de Dieppe, la vulgarité est
en toi et pas dans ces images, ni le modèle.

on peut dire ça de n'importe quoi...

Non. Tu ne t'arrange pas.

donc rien n'est vulgaire, c'est cool...

Tu es vulgaire et tu trouve ça cool, c'est ton droit.

Noëlle Adam

Les gens vulgaires ne se rendent pas compte qu'ils sont vulgaire en principe
?

--
G.Ricco
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( news:4bab1ee9$0$17891$ )

Citer les gens par leur nom sur des dérives verbales mettant en cause leur
vie privée

Hum. Tout ça fait partie des blagues bien connues, genre « avec l'âge, les
raideurs se déplacent » ou « à mon âge, quand un femme vous dit oui, on est
flatté, et quand elle vous dit non, on est soulagé ».

Prendre ça pour un affront personnel, faut vraiment avoir du temps à perdre,
m'est avis.

alors que les moteurs de recherche affichent ce genre de propos sur une
recherche du nom, est un préjudice

Je serais curieux de savoir lequel.

N'est pas Stéphane Guillon qui veut, et je ne suis pas un homme public.

Oh que si.

Internet est public. Complètement. Quand tu présentes ça comme une
conséquence insoupçonnée, je me marre. Personne n'est venu te chercher, ni
toi, ni tes photos, ni tes anecdotes, ni cette jeune fille. Tout ce qu'on
sait de toi, c'est toi qui es venu l'afficher ici avec une délectation qui
me dépasse encore.

Bref, la caricature est un genre toujours drôle pour les autres et toujours
féroce pour soi-même, va falloir faire avec.

(soit dit en passant, qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment, il y a eu un
lâché de testostérone dans la flotte ou quoi ?)