Mais oui, on protège des inondations.

186 réponses
palmerclaude
Ce jour avec Hervé Morin à La Couarde-sur-Mer avec le 25e régiment du Génie
de l'Air et le 33e de Castelsarrasin... Des bulldozers qui se dépêchent de
renforcer les dunes avant la "Maline" (la grande marée) de fin mars...
Désolé, ce n'est pas de l'Art mais les vieux journaleux de la petite presse
régionale mettent au moins des photos eux et ... qui ont une histoire.
http://cjoint.com/?drtyiwDwxF
(Contrairement au Café du Commerce des antisémites, anti chinois etc. qui
réécrivent et critiquent l'histoire qu'ils n'ont pas vécu, ne connaissent
que par ouï dire, et ne vivent pas). Une sorte de talk show sans queue ni
tête et qui n'a rien à faire sur un site de photos numériques où
théoriquement je parlais de grenouille morte !
Mais vous faites ce que vous voulez. Écrire des conneries, se congratuler
mutuellement, bref, du vent dans les branches de sassafras...
Et le retour de bâton sur ce machin, je m'en tamponne.

10 réponses

André
"Bour-Brown"
(soit dit en passant, qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment, il y a eu un
lâché de testostérone dans la flotte ou quoi ?)

Y a le printemps, bientôt les jupes colorées des filles seront de sortie
La sève qui monte dans les arbres Le renouveau, quoi, ca énerve un peu ...

--
Andre
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4bab39e6$0$15812$
palmerclaude a écrit
( news:4bab1ee9$0$17891$ )

Citer les gens par leur nom sur des dérives verbales mettant en cause
leur
vie privée

Hum. Tout ça fait partie des blagues bien connues, genre « avec l'âge, les
raideurs se déplacent » ou « à mon âge, quand un femme vous dit oui, on
est
flatté, et quand elle vous dit non, on est soulagé ».

Prendre ça pour un affront personnel, faut vraiment avoir du temps à
perdre,
m'est avis.

alors que les moteurs de recherche affichent ce genre de propos sur une
recherche du nom, est un préjudice

Je serais curieux de savoir lequel.

N'est pas Stéphane Guillon qui veut, et je ne suis pas un homme public.

Oh que si.

Internet est public. Complètement. Quand tu présentes ça comme une
conséquence insoupçonnée, je me marre. Personne n'est venu te chercher, ni
toi, ni tes photos, ni tes anecdotes, ni cette jeune fille. Tout ce qu'on
sait de toi, c'est toi qui es venu l'afficher ici avec une délectation qui
me dépasse encore.

Bref, la caricature est un genre toujours drôle pour les autres et
toujours
féroce pour soi-même, va falloir faire avec.

(soit dit en passant, qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment, il y a eu un
lâché de testostérone dans la flotte ou quoi ?)

Je n'en fais pas une affaire personnelle, mais j'ai constaté par le passé
que les fils tenus ici étaient repris par d'autres et donc, par rapport aux
gens (nombreux) qui cherchent à me retrouver pour des raisons amicales,
syndicales ou professionnelles, je n'aime pas trop ce genre de choses,
lorsque c'est nominal. Par contre Glaude, pc etc, cela n' a pas
d'incidence.
J'ai choisi de ne pas me coller un pseudo et jusqu'à maintenant j'assume ce
que j'écris. Mais là... pas terrible.
Alban Taraire
On Wed, 24 Mar 2010 16:48:11 +0100, palmerclaude wrote:

Eh non, pas d'automatisme sauf l'Ai Servo : Ni pour la sensibilité
(200ISO), ni pour les réglages sur P

Mmmmh, P comme Programme (soit tout-auto) ?

--
Alban
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( news:4bab4d85$0$17860$ )

Je n'en fais pas une affaire personnelle

Alors c'est bien imité.

mais j'ai constaté par le passé que les fils tenus ici étaient repris par
d'autres

Mais bien sûr qu'ils sont repris par d'autre, puisque nous sommes sur un
espace public.

Hier encore tu disais que tu étais journaliste, et aujourd'hui tu t'étonnes
de cette pratique ?

par rapport aux gens (nombreux) qui cherchent à me retrouver pour des
raisons amicales, syndicales ou professionnelles, je n'aime pas trop ce
genre de choses

Pas plus que le prince Charles, Johnny Hallyday ou Nicolas Sarkozy ne
doivent aimer quand on se moque des oreilles, du français ou de la taille.

N'empêche, à chaque fois qu'on sourit avec Daumier, avec le Canard Enchaîné,
avec les Guignols de l'Info ou avec n'importe quoi de cet ordre, on fait la
même chose, on se moque de quelqu'un sur son apparence physique, sur son
âge, sur ses idées ou sur ses tics de langage.

C'est la loi du genre, tout simplement.
(des fois je me demande dans quel monde tu vis)

Mais là... pas terrible.

Souriez, demain sera pire.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mais là... pas terrible.

Bah, disons que ces vieilles blagues génériques sont plus ou moins
drôles, et que ça ne change rien à leur comique de mettre XXX (ou IYFEG*
pour les blagues racistes).
En fait, citer spécialement quelqu'un est souvent moins drôle, sauf si
c'est soi-même.
D'un autre coté, si Palmer prête souvent volontairement le flan aux
moqueries avec des photos bizarres, là je ne voit pas qu'il l'ait
cherché. Ça ne porte en rien atteinte à sa réputation auprès des gens
qui le connaissent.

*insert your favorite ethnic group, ça date de rec.humor.funny

Noëlle Adam
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4bab65f4$0$17901$
palmerclaude a écrit
( news:4bab4d85$0$17860$ )

Je n'en fais pas une affaire personnelle

Alors c'est bien imité.

mais j'ai constaté par le passé que les fils tenus ici étaient repris par
d'autres

Mais bien sûr qu'ils sont repris par d'autre, puisque nous sommes sur un
espace public.

Hier encore tu disais que tu étais journaliste, et aujourd'hui tu
t'étonnes
de cette pratique ?

Je ne m'étonne pas, mais comme je suis "journaliste", j'évite deux choses :
ridiculiser les personne sur leurs travers ou leurs différences physiques,
et faire des commentaires incorporés à l'information.
"Jean-Pierre, c'est mon dernier choix", celui de faire du journalisme de
papa et pas les poubelles, quoi que ce soit devenu plus que jamais "la loi
du genre", comme dans beaucoup étais pré-fascistes. On commence par le
ridicule et on finit avec le "protocole des sages de Sion".
Et d'ailleurs je viens de m'engeuler ce matin même avec un ami, incidemment
patron de presse (radio) et avec qui il m'arrive de travailler, et à qui je
reprochais sa ligne éditoriale axée exclusivement sur des déclarations
publiques des politiques ce qui ne suppose aucun travail rédactionnel
puisqu'il suffit de les piquer sur n'importe quel journal, radio ou chaîne
de la TNT. Réponse imparable : "c'est ce qui fait vendre".
A méditer pour ceux qui y voient des dérives vers Orwell.
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4bab39e6$0$15812$
palmerclaude a écrit
( news:4bab1ee9$0$17891$ )

Citer les gens par leur nom sur des dérives verbales mettant en cause
leur
vie privée

Hum. Tout ça fait partie des blagues bien connues, genre « avec l'âge, les
raideurs se déplacent » ou « à mon âge, quand un femme vous dit oui, on
est
flatté, et quand elle vous dit non, on est soulagé ».

Prendre ça pour un affront personnel, faut vraiment avoir du temps à
perdre,
m'est avis.

alors que les moteurs de recherche affichent ce genre de propos sur une
recherche du nom, est un préjudice

Je serais curieux de savoir lequel.

369 citations du nom et des threads sur GIMLI ou GNT à ce jour, par exemple
Alban Taraire
On Thu, 25 Mar 2010 14:38:45 +0100, palmerclaude wrote:

P comme exposition automatique seule(vitesse et diaph), mais si
possible je choisis la sensibilité ISO la plus faible, sinon c'est le
réglage automatisme total que je n'utilise pratiiquement jamais, bien
que de bonnes âmes me suggèrent de le faire, façon déguisée de laisser
entendre que je ne sais pas régler un appareil..

Euhhhh, régler la sensibilité en ISO c'est sans doute le truc qu'on
modifie le moins sur un reportage (sauf par exemple si tu passes
d'extérieur en intérieur, ou si tu y passes le jour et la nuit).

Si ton boitier te sort tes machins cramés alors qu'il est en mode P, tu
devrais l'amener à réparer, ta cellule part en vrille (bien qu'elle
semble parfois marcher, étonnament).

Mais c'est vrai que, parfois, dans l'urgence, on oublie de modifier un
paramètre.

*Quel* paramètre, une fois que tu es en mode P ? Y a *rien* qui change,
dans ce mode. Bon ok peut-être les zizos, mais si tu les changes à chaque
photo, tu devrais revoir le fonctionnement de base d'un appareil photo...

--
Alban
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( news:4bab7932$0$17870$ )

369 citations du nom et des threads sur GIMLI ou GNT à ce jour

Le nombre d'occurrences on s'en tamponne, puisqu'il suffit que cela soit
accessible aux moteurs de recherche.

La question était : quel est le préjudice ?

Tu veux que je te dise ? Strictement aucun.

Les blagues au sujet des performances cérébrales ou sexuelles, plus
classique il n'y a pas. C'est un peu comme le prendre au premier degré
quand on entend des blagues sur... euh... non, rien.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2010 15:54, palmerclaude a écrit :

369 citations du nom et des threads sur GIMLI ou GNT à ce jour, par exemple

x-no-archive peut aider... (peut être)

http://en.wikipedia.org/wiki/X-No-Archive