Mais que passe t-il dans ce cable !!!

3 réponses
Anonyme
Bonjour,

Je connecte mon PC par un routeur à l'internet, par l'intermédiaire de sa carte réseau
intégré a la carte mère. J'ai une diode d'activité présente a proximité de la prise
RJ45 qui clignote quand il y a du trafic sur cette interface.
naturellement des que le PC est allumé il est normal qu'il y ait du trafic (le routeur est
constamment connecté au web). Par contre ce qui est TRES surprenant c'est le fait qu'il
y ai toujours de l'activité (en gros toutes les 4 5 secondes) quand le PC est éteint; totalement
éteint (sauf alim. encore branchée).

Je me demande donc qu'est ce qu'il peut bien passer dans le câble ?? Et pourquoi mon
routeur et mon pc bavarde ensemble, et donc que disent ils ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

--
amicalement Anonyme

3 réponses

Patrick D.
On Wed, 5 May 2004 14:36:42 +0200, Anonyme
wrote:

Bonjour,

Je connecte mon PC par un routeur à l'internet, par l'intermédiaire de
sa carte réseau
intégré a la carte mère. J'ai une diode d'activité présente a proximité
de la prise
RJ45 qui clignote quand il y a du trafic sur cette interface.
naturellement des que le PC est allumé il est normal qu'il y ait du
trafic (le routeur est
constamment connecté au web). Par contre ce qui est TRES surprenant
c'est le fait qu'il
y ai toujours de l'activité (en gros toutes les 4 5 secondes) quand le
PC est éteint; totalement
éteint (sauf alim. encore branchée).

Je me demande donc qu'est ce qu'il peut bien passer dans le câble ?? Et
pourquoi mon
routeur et mon pc bavarde ensemble, et donc que disent ils ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

le pc n'est pas éteint, mais en veille ( prolongée), et la carte réseau
dispose de la fonction 'wake on lan', donc elle attend de recevoir un
'magic packet' ( au cas où) qui lui permettrait de réveiller le pc.
ton routeur n'est pas éteint, donc il communique avec la carte réseau.

rien d'anormal

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Anonyme
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de news:

le pc n'est pas éteint, mais en veille ( prolongée), et la carte réseau
dispose de la fonction 'wake on lan', donc elle attend de recevoir un
'magic packet' ( au cas où) qui lui permettrait de réveiller le pc.
ton routeur n'est pas éteint, donc il communique avec la carte réseau.

rien d'anormal

Merci, de ta reponse, mais j'ai mal posé ma question.
En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qui circule réellement
dans le câble; et donc ce que communique mon routeur a ma carte réseau.
De plus j'ai désactivé le Wake on lan.
C'est là ou un analyseur de trafic a tout son intérêt ;-)
Malheureusement je n'en ai pas.
J'ajoute que le phénomène se poursuit même si je coupe la connections internet
en amont.

--
amicalement Anonyme

Benoit Combe
Anonyme a présenté l'énoncé suivant :
Par contre ce qui est TRES surprenant c'est le fait qu'il
y ai toujours de l'activité (en gros toutes les 4 5 secondes) quand le PC est
éteint; totalement éteint (sauf alim. encore branchée).

C'est peut étre qu'il y a de l'activité sur le broadcast quelqu'un peut
il confirmer?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Mais derrien

--
Benoît Combe