Mais que passe t-il dans ce cable !!!

2 réponses
Anonyme
Bonjour,

Je connecte mon PC par un routeur à l'internet, par l'intermédiaire de sa carte réseau
intégré a la carte mère. J'ai une diode d'activité présente a proximité de la prise
RJ45 qui clignote quand il y a du trafic sur cette interface.
naturellement des que le PC est allumé il est normal qu'il y ait du trafic (le routeur est
constamment connecté au web). Par contre ce qui est TRES surprenant c'est le fait qu'il
y ai toujours de l'activité (en gros toutes les 4 5 secondes) quand le PC est éteint; totalement
éteint (sauf alim. encore branchée).

Je me demande donc qu'est ce qu'il peut bien passer dans le câble ?? Et pourquoi mon
routeur et mon pc bavarde ensemble, et donc que disent ils ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

--
amicalement Anonyme

2 réponses

Fabien LE LEZ
On Wed, 5 May 2004 14:36:18 +0200, " Anonyme"
wrote:

Je me demande donc qu'est ce qu'il peut bien passer dans le câble ?? Et pourquoi mon
routeur et mon pc bavarde ensemble, et donc que disent ils ?

A vue de nez, je dirais que le routeur reçoit plein de demandes de
connexion depuis l'Internet (le "bruit de fond", qui ne s'arrange pas
avec l'arrivée de Sasser), et les transmet à la carte réseau. Carte
réseau qui continue à écouter, même PC "éteint", au cas où elle
verrait passer un WOL (Wake On LAN) qui la concerne.

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Anonyme
Bonjour,

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:
A vue de nez, je dirais que le routeur reçoit plein de demandes de
connexion depuis l'Internet (le "bruit de fond", qui ne s'arrange pas
avec l'arrivée de Sasser), et les transmet à la carte réseau. Carte
réseau qui continue à écouter, même PC "éteint", au cas où elle
verrait passer un WOL (Wake On LAN) qui la concerne.

Ok, c'est aussi ce que je pensais.
Par contre le WOL est désactivé; mais comme vous dites ça doit être
des demande émanent de l'internet et relayées par mon routeur.

--
amicalement Anonyme