Mais pour qui sont ces "s" qui ssssifflent... dans mon Money

2 réponses
Ivan
Bonsoir,
Heureux possesseur d'une version 2002 de Money, je ne m'explique pas
l'apparition d'un "s" après le cours d'achat d'une action, dans le menu
Placement.
Qqun a-t-il une idée de l'utilité de ce caractère? je n'ai pas le souvenir
qu'il ait été là au début... et si je rentre dans la ligne pour la modifier,
il disparait, et réapparait aussitot que j'ai validé...
Je n'ai que 4 lignes dans mon portefeuille action, et à noter que cela ne
touche que l'action dont le cours d'achat est inférieur à 10 euros (je ne
sais si ça a son importance).
Est-ce un bug? ou cela a-t-il une importance?
Merci de votre aide.

Ivan

2 réponses

Alain Jourde
Bonjour,
Le "s" signifie seulement que l'action a été divisée. Il n'apparait donc que
pour les dates antérieures à la division. Logiquement, en recherchant via
"mise à jour manuelle" des cours, on doit voir apparaître cette division...
A moins que les coquins de M$ aient fait comme je l'ai signalé dans un news
antérieur une division d'action cachée.
A.J.
"Ivan" a écrit dans le message de
news:O1jgDB%
Bonsoir,
Heureux possesseur d'une version 2002 de Money, je ne m'explique pas
l'apparition d'un "s" après le cours d'achat d'une action, dans le menu
Placement.
Qqun a-t-il une idée de l'utilité de ce caractère? je n'ai pas le souvenir
qu'il ait été là au début... et si je rentre dans la ligne pour la

modifier,
il disparait, et réapparait aussitot que j'ai validé...
Je n'ai que 4 lignes dans mon portefeuille action, et à noter que cela ne
touche que l'action dont le cours d'achat est inférieur à 10 euros (je ne
sais si ça a son importance).
Est-ce un bug? ou cela a-t-il une importance?
Merci de votre aide.

Ivan

Jean-François
Merci. En effet, il s'agit de l'action Rhodia (fr:rha), et il y a eu une
émission ou division au mois d'avril si je me souviens bien. Ce qui explique
aussi le petit symbole (un carré à moitié noirci sous sa diagonale) sur la
courbe du graphique de cette valeur.

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Le "s" signifie seulement que l'action a été divisée. Il n'apparait donc

que
pour les dates antérieures à la division. Logiquement, en recherchant via
"mise à jour manuelle" des cours, on doit voir apparaître cette

division...
A moins que les coquins de M$ aient fait comme je l'ai signalé dans un

news
antérieur une division d'action cachée.
A.J.
"Ivan" a écrit dans le message de
news:O1jgDB%
> Bonsoir,
> Heureux possesseur d'une version 2002 de Money, je ne m'explique pas
> l'apparition d'un "s" après le cours d'achat d'une action, dans le menu
> Placement.
> Qqun a-t-il une idée de l'utilité de ce caractère? je n'ai pas le

souvenir
> qu'il ait été là au début... et si je rentre dans la ligne pour la
modifier,
> il disparait, et réapparait aussitot que j'ai validé...
> Je n'ai que 4 lignes dans mon portefeuille action, et à noter que cela

ne
> touche que l'action dont le cours d'achat est inférieur à 10 euros (je

ne
> sais si ça a son importance).
> Est-ce un bug? ou cela a-t-il une importance?
> Merci de votre aide.
>
> Ivan
>