Mais qu'est-ce que c'est que ce bestiau !

35 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Une image double, pour vous montrer une curiosité de la nature et la drôle
d'apparence de l'architecte de cette maison originale.

La cicadelle est extraite d'une image du 5D, très fortement recadrée. Elle
représente seulement 8,5 % de la surface initiale et reste encore
acceptable. Je suis là aux limites techniques de mon matériel et je ne peux
faire mieux sans investissements considérables.

Non, je souhaite simplement vous montrer un insecte que vous ne connaissez
probablement pas et que l'on ne peut rencontrer spontanément. Je l'ai
extrait de sa maison de bulles et présenté sur l'extrémité d'une aiguille de
pin, qui donne l'échelle, sachant qu'à cet emplacement elle fait à peine
plus de 1 mm de largeur..?

Sortie de son "crachat de coucou", cette cicadelle écumeuse (ou spumeuse,
pour les spécialistes) n'est pas contente et a fière allure, dressée sur ses
pattes, arborant encore son béret de bulles !

Pour les âmes sensibles (si, si, il y en a), j'ai été la replacer dans son
havre douillet sitôt la séance de photo finie. (:-o)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijJmU5F5S.jpg

follow-up to fr.rec.photo.numerique
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3 4
Sylvain SF
Jacques Dassié wrote on 07/05/2008 16:03:

J'estime que son site [] est l'un des plus beaux qu'il soit
soit et c'est un enchantement mais aussi un enseignement
très riche que de le parcourir !

dont
<http://www.naturepixel.com/materiel.htm#FlashsDiffuseurs>

mais ne le répéter pas sans votre "autorisation à vous
insérer dans une discussion", la milice veille.

Sylvain.

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mercredi
07/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4821fd0d$0$877$, les
doux mélismes suivants :

Ceci dit, je ne sais toujours pas ce que tu penses d'Igor Siwanowicz,
le
deuxième lien, qui hélas met plus de trente secondes à s'ouvrir chez
moi :
http://photo.net/photos/siwanowicz

Tu aimes ou pas ?

J'aime !...
Effectivement, les images sont hélas bien longues à charger
!...[Firefox 3 beta 5]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

L'Aquitain
MELMOTH wrote:

On va Me dire : mais quèce t'attends MELMOTH pour nous faire part de
ton génie numérique...Ben justement...Un Génie, Ça reste Caché,
Inconnu, d'une Discrétion Maladive...Et il faudra des Siècles pour
enfin Le découvrir Enfoui dans le Miasmes d'un Improbable Musée
Imaginaire perdu au Fin Fond de....

Melmoth, je n'interviens pas souvent pas ici mais pour toi je vais faire
une exception.
Tes majuscules m'emmerdent ( tu vois j'aurais pu écrire "m'emm....", mais
après tout , c'est du langage courant !), je ne sais pas ce qu'en pensent
les autres intervenants, mais tes majuscules m'emmerdent ....:o)
Jusqu'à présent tu te contentais de les utiliser pour souligner ton égo, ce
qui est en soi assez , comment dire ? ..., du niveau "caca,pipi" pré-ado,
mais si tu te mets à en abuser, ce n'est plus tenable ;o)

--
L'Aquitain

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de L'Aquitain nous susurrait, le mercredi
07/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fvsv25$2aja$, les doux
mélismes suivants :

Melmoth, je n'interviens pas souvent pas ici mais pour toi je vais
faire une exception.
Tes majuscules m'emmerdent ( tu vois j'aurais pu écrire "m'emm....",
mais après tout , c'est du langage courant !), je ne sais pas ce
qu'en pensent les autres intervenants, mais tes majuscules
m'emmerdent ....:o)
Jusqu'à présent tu te contentais de les utiliser pour souligner ton
égo, ce qui est en soi assez , comment dire ? ..., du niveau
"caca,pipi" pré-ado, mais si tu te mets à en abuser, ce n'est plus
tenable ;o)

Je T'aime, Ô, Mon Ami...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijJmU5F5S.jpg
Mon brave Jacquounet...Tu es bien un des seuls sur ces forums consacré s

à la foto à nous envoyer des clichés _réellement_ /intéressan ts/...
Parce que les autres, hein....Entre d'improbables avionnets, des
crapauds étiques et autres papiers froissés tarabiscotés...On s'e mmerde
ferme...

C'est vrai ça à la fin, des bouts de papier froissés, des crapauds
maladifs, des avions lointains, tout cela est parfaitement insipide et
ne saurait inspirer l'amour de MELMOTH.

Alors, pour Lui, pour Lui seul, voici le portrait d'une femelle qui ne
le laissera pas indifférent, j'en suis sûr.

http://cjoint.com/?fhvOhfIpsg

On va Me dire : mais quèce t'attends MELMOTH pour nous faire part de ton
génie numérique...Ben justement...Un Génie, Ça reste Caché, I nconnu,
d'une Discrétion Maladive...Et il faudra des Siècles pour enfin Le
découvrir Enfoui dans le Miasmes d'un Improbable Musée Imaginaire p erdu
au Fin Fond de....

Et puis, c'est tellement PETIT de rechercher une vaine gloire montant de
ces répugnants cloportes qui grouillent à nos pieds de géants.

Ghost Rider

Ceci dit, je ne sais toujours pas ce que tu penses d'Igor Siwanowicz, l e
deuxième lien, qui hélas met plus de trente secondes à s'ouvrir c hez moi :
http://photo.net/photos/siwanowicz
Tu aimes ou pas ?

Pour une fois, je serai (peut-être) injuste. Ces images de crabe bien
cuit sur son lit de salade, ces coquillages qui m'évoquent les magasins
de souvenirs de Palavas-les Flots sont beaucoup trop travaillés à t ous
points de vue pour mériter autre chose qu'une attention distraite.

Ghost Rider

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 482209b1$0$874$ )

[à propos d'Igor Siwanowicz]
Pour une fois, je serai (peut-être) injuste.

Nan, c'est bien.

Ces images de crabe bien cuit sur son lit de salade, ces coquillages qui
m'évoquent les magasins de souvenirs de Palavas-les Flots sont beaucoup
trop travaillés à tous points de vue pour mériter autre chose qu'une
attention distraite.

C'est justement ça que j'aime. En général la macro c'est in situ, mais avec
tellement de montages sophistiqués pour capter l'instant que ça perd de
toute façon tout naturel. Là j'ai l'impression qu'il y va délibérément avec
fonds dégradés et mises en scène façon studio. La bébête façon poster de
star, pourquoi pas ?

Ofnuts
Ghost Rider wrote:
Alors, pour Lui, pour Lui seul, voici le portrait d'une femelle qui ne
le laissera pas indifférent, j'en suis sûr.

http://cjoint.com/?fhvOhfIpsg

Ben alors GR? On a viré sa cuti? On n'aime plus les chevaux?
--
Bertrand

Ghost Rider

http://cjoint.com/?fhvOhfIpsg

Ben alors GR? On a viré sa cuti? On n'aime plus les chevaux?

Tu as vu ses yeux langoureux ? Comment y résister? Mais je la réserve à
MELMOTH, c'est mon côté partageux.

GR

Ofnuts
Bour-Brown wrote:
Ghost Rider a écrit
( 482209b1$0$874$ )

[à propos d'Igor Siwanowicz]
Pour une fois, je serai (peut-être) injuste.

Nan, c'est bien.

Ces images de crabe bien cuit sur son lit de salade, ces coquillages qui
m'évoquent les magasins de souvenirs de Palavas-les Flots sont beaucoup
trop travaillés à tous points de vue pour mériter autre chose qu'une
attention distraite.

C'est justement ça que j'aime. En général la macro c'est in situ, mais avec
tellement de montages sophistiqués pour capter l'instant que ça perd de
toute façon tout naturel. Là j'ai l'impression qu'il y va délibérément avec
fonds dégradés et mises en scène façon studio. La bébête façon poster de
star, pourquoi pas ?

Bien d'accord... et j'adore le violet de ses cloportes...

--
Bertrand

1 2 3 4