Mais où sont cachés les icônes

titi
Bonjour,

Je cherche a comprendre le "phénomène" (enfin pour moi cet un phénomène)
suivant :

Sur les bureaux de certains de mes utilisateurs, je trouve des icônes comme
par exemple : Internet Explorer, Mozilla Firefox....
Si je vais dans le dossier Documents and Settings\Nom_Utilisateur\bureau je
ne vois pas ces icônes même en faisant afficher les fichiers cachés.

Idem si je vais dans Documents and Settings\Default User\bureau ou Documents
and Settings\All User\bureau

Je voudrais donc savoir où se cachent ces icônes et comment ils sont créés.

Merci pour votre aide

Luc
titi a écrit...

[...]

C:Documents and SettingsAll UsersBureau

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Claude BELLAMY
"Luc" a écrit dans le message de
titi a écrit...
[...]

Euh .... serais-tu fatigué, Luc ? ;-)

LE MONSIEUR TE DEMANDE POURQUOI il ne voit pas les raccourcis dans
"Documents and SettingsAll Userbureau",
et toi, benoitement, tu lui réponds :
"C:Documents and SettingsAll UsersBureau" !!!!
Après çà, il ne faudra plus t'étonner que les MVP ont une fâcheuse
réputation de fumer de la moquette de très mauvaise qualité ! ;-)

Si l'ami Titi ne voit pas ces fichiers, c'est qu'il y a FORCÉMENT un filtre
d'affichage, tel que
- masquer les fichiers cachés
- masquer les fichiers système

La clef concernée est :
(attention à la longueur)
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanc­ed

Les entrées concernées par les extensions de fichiers sont toutes des DWORD.
Il y en a 3 essentiellement :

1)afficher les dossiers et fichiers cachés
"Hidden"
2 pour ne pas afficher
1 pour afficher

2)cacher les extensions des fichiers dont le type est connu
"HideFileExt"
0 pour ne pas cacher
1 pour cacher

3)masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
qui ont à la fois les attributs "system" et "hidden"
(p.ex. "boot.ini", "ntldr", certains fichiers de %systemroot% ,..)
"ShowSuperHidden"
0 pour masquer
1 pour ne pas masquer

En résumé, si on veut TOUT afficher (ce que je préconise, AMHA),
on doit donc avoir :
Hidden=1
HideFileExt=0
ShowSuperHidden=1

et si on ne veut rien :
Hidden=2
HideFileExt=1
ShowSuperHidden=0

PS: il existe aussi une entrée "SuperHidden", dont je n'ai JAMAIS trouvé
avec certitude le rôle pour l'instant!
(elle est toujours à 1 chez moi)
Le MSDN est muet à son sujet. Idem sur le Net ...
J'ai lu (mais pas chez MS) que cela pourrait signifier "Hidden" + "System"

Pour automatiser tout çà rapidement :
============================ (attention aux lignes longues! Recoller les morceaux!)

Fichier DisplayHiddenON.reg
-------- couper ici --------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvan­­ced]
"Hidden"=dword:00000001
"ShowSuperHidden"=dword:00000001
"HideFileExt"=dword:00000000

-------- couper ici --------

Fichier DisplayHiddenOFF.reg
-------- couper ici --------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvan­­ced]
"Hidden"=dword:00000002
"ShowSuperHidden"=dword:00000000
"HideFileExt"=dword:00000000

-------- couper ici --------

Et 2 raccourcis vers :
regedit /S DisplayHiddenON.reg
regedit /S DisplayHiddenOFF.reg

avec les jolis libellés qui vont bien, ... la routine, quoi !

NB: j'ai laissé à 0 la clef "HideFileExt" dans les 2 cas, car j'estime que
c'est une énorme conceté que de cacher les extensions connues.
(excellent pour se goinfrer un virus nommé "trucmuch.txt.vbs" : on croit
ouvrir un fichier texte, et on lance un VBScript !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
JF
> [...]

and SettingsAll Userbureau

Je voudrais donc savoir où se cachent ces icônes et comment ils sont créés.

Bonjour.
Ces icones sont des objets shell définis dans le registre
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Paulchen
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %

PS: il existe aussi une entrée "SuperHidden", dont je n'ai JAMAIS
trouvé avec certitude le rôle pour l'instant!

Tu m'interpelles, Jean-Claude.

Quid des répertoires/fichiers du genre "$Bitmap" et autres "$qq-chose"
que l'on ne voit jamais sauf sous certains défragmenteurs ?

A quoi servent-ils ?
(à rien car en FAT32 ils ne sont pas là ?)

Serait-ce là le SuperHidden, ou autre chose ?
--
Paulchen
Lotre
Bonjour,

JF wrote:
Ces icones sont des objets shell définis dans le registre
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm

Euh ... Il y a effectivement un objet pour IE (entre autres)
mais, a ma connaissance, Firefox, cité zossi dans le post initial,
n'en fait pas ... Il se contente de raccourcis pour "All Users".

HB
Luc
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
titi a écrit...
[...]

Oups ! Voilà ce que c'est que de faire plusieurs trucs à la fois : monter
sur le toit et changer l'antenne, régler son bateau dans la troisième étape
du Figaro en plein choix d'options tactiques décisif, répondre sur les
NG,... ça fait trop pour ma 'tite tête.

Après çà, il ne faudra plus t'étonner que les MVP ont une fâcheuse
réputation de fumer de la moquette de très mauvaise qualité ! ;-)

Masette, même plus le droit à l'erreur ! ;-)

Bon, merci d'avoir rectifié le tir ! :-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
titi
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Concernant les infos de Jean claude:
J'ai bien fait attention d'afficher :
les fichiers cachés
les fichiers système
et de ne pas cacher les extensions pour les fichiers dont le type est connu.

Mais mes icônes sur le bureau n'apparaissent pas dans les dossiers Documents
and settingsAll User, default User ou Nom Utilsiateurbureau.

Par rapport aux infos de Jean François,

Je trouve bien les objets shell concernant les icones et notamment celui de
firefox {EC8030F7-C2OA-464F-9B0E-13A3A9E97384}

Mais comment faire pour facilement savoir le CLISD pour un logiciel ?

Merci