mais que vois-je (XP) ??

pehache-tolai
en tapant la commande "control userpasswd2" on arrive à une fenêtre qui
montre qu'il y a non pas 2, mais 3 types d'utilisateurs sous XP :

Les "utilisateurs avec accès restreint" = les comptes limités

Les "administrateurs" = les comptes qui ont (presque) tous les droits

Mais aussi les "utilisateurs standards". Ils peuvent installer des
programmes et modifier certains paramètres système, mais pas toucher aux
fichiers système. Ce type de compte, que je croyais être apparu avec Vista,
n'est pas sélectionnable dans l'interface normale, mais existe bel et bien
dans XP.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Jean-Claude BELLAMY
"pehache-tolai" a écrit dans le message de
[...]

Il date de bien avant : NT 3.1 ! (1993)

n'est pas sélectionnable dans l'interface normale, mais existe bel et bien
dans XP.

Si tu veux connaitre la liste "officielle" de TOUS les groupes, y compris
sous XP HOME, exécute la commande :
NET LOCALGROUP

P.ex., sur une de mes babasses sous XP HOME, j'obtient ceci :

C:>net localgroup
Alias de DAKAR
*Administrateurs
*HelpServicesGroup
*Invités
*Utilisateurs
*Utilisateurs avec pouvoir
La commande s'est terminée correctement.

De plus, toujours avec cette commande, on peut avoir des commentaires
décrivant chaque groupe :

Exemples :

C:>net localgroup "Utilisateurs avec pouvoir"
Nom alias Utilisateurs avec pouvoir
Commentaire Les membres du groupe Utilisateurs avec pouvoir disposent de
la plupart des droits d'administration, avec quelques restrictions. Ainsi,
les utilisateurs avec pouvoir peuvent exécuter des applications héritées,
ainsi que des applications certifiées
Membres
BART
La commande s'est terminée correctement.

C:>net localgroup "Utilisateurs"
Nom alias Utilisateurs
Commentaire Les membres du groupe Utilisateurs ne peuvent pas effectuer
de modifications système accidentelles ou intentionnelles. Ainsi, les
utilisateurs peuvent exécuter les applications certifiées, mais pas la
plupart des applications héritées.
Membres
AUTORITE NTINTERACTIF
AUTORITE NTUtilisateurs authentifiés
HOMER
La commande s'est terminée correctement.
C:>net localgroup "Administrateurs"
Nom alias Administrateurs
Commentaire Les administrateurs ont un accès complet et sans limite à
l'ordinateur
Membres
Administrateur
BART
BELLAMY
Propriétaire
La commande s'est terminée correctement.

Pour une raison que je ne m'explique toujours pas, la MMC "LUSRMGR.MSC" de
gestions des comptes est interdite sous XP HOME, mais c'est uniquement pour
faire faciliter le transit intestinal de l'utilisateur, car quand on
transforme XP HOME en XP PRO (par simple modif d'une clef!), LUSRMGR.MSC
redevient pleinement fonctionnelle, et affiche tous les groupes !
Cette restriction de LUSRMGR.MSC est STUPIDE, puisqu'avec les outils en
ligne de commande on peut faire TOUT ce qu'elle permet!

Et même sous XP HOME, on peut CRÉER de nouveaux groupes, toujours avec la
commande "net localgroup" :

C:>net localgroup SIMPSONS /comment:"La famille déjantée de Springfield"
/add
La commande s'est terminée correctement.

C:>net localgroup SIMPSONS bart homer /add
La commande s'est terminée correctement.

C:>net localgroup SIMPSONS
Nom alias SIMPSONS
Commentaire La famille déjantée de Springfield
Membres
BART
HOMER
La commande s'est terminée correctement.

--
May the Force be with You!