Maitre explorateur, NetBios et Favoris réseaux

Slytech
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème de parcours de mon voisinnage réseau.
J'utilise un W2K pro dans un DOM W2K avec un serveur WINS configuré
correctement et opérationnel.

Problèmes rencontrés:

Lorsque j'essaye d'atteindre un dossier partagé sur autre W2kpro sur mon
réseau soit en utilisant la commande \\w2kprodistant\partage soit via le
parcours du réseau Microsoft, j'obtiens le message suivant " Le chemin
réseau n'a pas été trouvé".

Si j'essaye d'atteindre un partage sur un autre poste en WinXP pro, j'accède
sans problème. Pareil, si je veux atteindre un partage sur le
DC.

Configuration:

-Le ping entre les deux W2Kpro passe sans problème.
-Les deux sont configurés pour utiliser le serveur WINS disponible sur le
réseau.
-Ces deux clients ont la valelur de la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Browser\Parameters\Main
tainServerList positionné sur Auto.
-Lorsque j'utilise la commande nbtstat -n, je remarque que ces deux postes
ainsi que le DC ont un enregistrement inscrit .."__MSBROWSE__.<01> GROUP
Inscrit".
- A chaque redémarrage, sur le DC et sur les clients, l'erreur "MRxSmb 8003
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur W2Kpro
qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport
NetBT_Tcpip_{83A090A7-9894-4300-B. Le maître explorateur s'arrête ou une
élection est provoquée." apparait.
- Dans la base WINS du DC, ces deux postes ont des enregistrements bizarres
que les autres clients n'ont pas: Pour un, il y a "00h groupe de travail",
"00h station de travail" et "1Eh "Nom de groupe ordinaire" et pour l'autre
"2Dh Autre" "1Ch Controleur de domaine". Or ces deux postes sont des clients
attachés au domaine et nullement des DC ou seul dans un groupe.

Tests:

J'ai pensé que le problème venait du faite que ces 2 W2kpro restent MS
browser malgré l'election provoquée, alors j'ai positionné la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Browser\Parameters\Main
tainServerList sur No pour que ces postes ne soient jamais MS browser et que
seul le DC le soit. Or, dans cette config, je n'ai plus du tout accès aux
autres partages du réseau depuis ces postes pourtant accessible auparavant.
De plus, le service "explorateur d'ordinateurs" ne démarre plus.

Questions:

-Pourquoi ces deux postes malgré l'election provoquée à chaque démarrage
restent MS Browser?
-A quoi sert WINS si sans le service Browser démarré, aucune ressource
n'est accessible ?
-Quels sont ces enregistrement bizarres dans la base Wins pour des clients
W2K pro ?

D'une manière plus générale, existe-t-il un moyen de limiter au maximum les
broadcast Netbios tout en continuant à utliser les ressources via le
voisinage réseau?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Avez vous tentez d'accéder à votre machine distante en faisant
IPhostdistant ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Slytech" <dfh@<sg.fr> a écrit dans le message de
[...]

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

je viens de vous proposer de tenter un ipdistant sur un autre newsgroup.
Merci de consulter la charte d'utilisation des newsgroup.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
[...]

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Vos machines ont elles bien : Partage de fichiers et d'imprimantes pour les
réseaux Microsoft installé ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
[...]

---DGI 972---
Bonjour
je vous conseil d'installer le protocole netbeui sur le poste en W2k pour
faire un test.
Sincères Salutations