maître sans access

BABACI
Bonjour,

J'ai d=E9velopp=E9 une base de donn=E9es access sur mon=20
ordinateur (XP Pro) sur lequel j'ai bien entendu install=E9=20
access.
Via l'explorer, j'ai ensuite copier/coller ma base sur un=20
autre ordinateur (W2000 Pro), lequel reste allum=E9 en=20
permanence et me semble donc mieux adapt=E9 au r=F4le de=20
Ma=EEtre.=20
A noter que je n'ai pas install=E9 access sur cet ordinateur=20
(le W2000 Pro).

Je souhaite pouvoir interroger mes tables ma=EEtres situ=E9s=20
sur le 2000 Pro depuis mon ordinateur sous XP, en liant=20
les tables...

Deux questions :
1- Est-ce que cette configuration peut fonctionner, sans=20
qu'access n'est =E9t=E9 install=E9 sur le poste ma=EEtre : le=20
W2000Pro en l'occurence ?
2- Pourquoi lorsque je tente d'ouvrir la base situ=E9e sur=20
le 2000 depuis le XP, mon ordinateur (le XP) me dit que "=20
la base de donn=E9es XXX est ouverte en mode lecture=20
seule..." alors que j'ai donn=E9 sur le 2000 et pour=20
l'utilisateur du XP, toutes les autorisations de lecture=20
et modifications du r=E9pertoire de ma base ma=EEtresse.
J'esp=E8re que tout cela est compr=E9hensible.
Merci de votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

ton pseudo serveur (maître) n'a pas besoin d'access pour stocker ta base
principale. les autres postes auront accès à la base principale par des
tables liées et devront , eux, avoir access installé sur chaque poste (ou un
runtime).
il est possible que ta base soit en lecture seule si elle provient d'une
copie de CD par exemple. par explorateur affiche les propriétés du fichier
et décoches la case lecture seule.
vérifies quand même par word par exemple, si tu as bien tous les droits
d'écriture sur le répertoire.

--
@+
Raymond Access MVP

"BABACI" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai développé une base de données access sur mon
ordinateur (XP Pro) sur lequel j'ai bien entendu installé
access.
Via l'explorer, j'ai ensuite copier/coller ma base sur un
autre ordinateur (W2000 Pro), lequel reste allumé en
permanence et me semble donc mieux adapté au rôle de
Maître.
A noter que je n'ai pas installé access sur cet ordinateur
(le W2000 Pro).

Je souhaite pouvoir interroger mes tables maîtres situés
sur le 2000 Pro depuis mon ordinateur sous XP, en liant
les tables...

Deux questions :
1- Est-ce que cette configuration peut fonctionner, sans
qu'access n'est été installé sur le poste maître : le
W2000Pro en l'occurence ?
2- Pourquoi lorsque je tente d'ouvrir la base située sur
le 2000 depuis le XP, mon ordinateur (le XP) me dit que "
la base de données XXX est ouverte en mode lecture
seule..." alors que j'ai donné sur le 2000 et pour
l'utilisateur du XP, toutes les autorisations de lecture
et modifications du répertoire de ma base maîtresse.
J'espère que tout cela est compréhensible.
Merci de votre aide.
BABACI
Merci beaucoup,

Petite question subsidiaire. Où peut-on trouver des
informations v/v des runtimes d'access (ce qu'ils
permettent de faire et leur coût) ? Merci d'avance.

.

Raymond [mvp]
quelques adresses utiles:
http://access.seneque.free.fr/runtime.htm