MAJ 14.2.0 Office 2011 Mac fout le sook

chambara1
Bonjour,
Ce jour j'ai ouvert Excel et la recherche auto m'a proposé la MAJ
14.2.0. Etant conscencieux
j'ai tout de suite appliqué cette MAJ, après avoir fermé toutes les
applications.
Tout c'est bien passé, sauf, lorsque j'ouvre un fichier Excel, tout se
passe normalement, mais quend je veux enregistrer ce fichier Excel se
bloque et je suis obligé de le forcer à quitter.
Que puis-je faire pour récupérer un Excel vaillant; Microsoft est bien
gentil m'iain indique qu'en cas de problème il faut supprimer
l'application et la réinstaller. Facile me direz-vous, mais quid de
toutes les Maj à refaire et dieu sait si c'est long d'autant qu'il n'y a
pas, à ma connaissance de Maj COMBO chez Microsoft.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

[...]

Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu peux essayer de "remonter le
temps" jusqu'à la version précédente.

Cela étant, je ne rencontre pas ici le problème que tu évoques...

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

temps" jusqu'à la version précédente.

Cela étant, je ne rencontre pas ici le problème que tu évoques...

Non je n'ai pas se sauvegarde Time Machine. J'ai une sauvegarde CCC mais
j'ai essayé de recopier la version antérieure et ça ne marche pas car la
MAJ a du changer pas mal de choses dans la bibliothèque du Mac.
C'est la première fois que ça m'arrive; je suis sou Excel depuis sa
version 1.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> [...]

MAJ a du changer pas mal de choses dans la bibliothèque du Mac.
C'est la première fois que ça m'arrive; je suis sou Excel depuis sa

Et tu rencontres le souci avec tous les fichiers Excel ? Tu as essayé de
redémarrer ton Mac, à tout hasard ?

--
[SbM]
derfnam
René Chamayou wrote:

Bonjour,

Bonjour René,

[...]

Je n'ai pas ce souci chez moi. En revanche, j'ai été obligé de
redémarrer le mac pour que la màj soit prise en compte par Microsoft
AutoUpdate.
Je me pose donc la même question que Sébastien: as-tu redémarré ton mac
après màj? Dans le cas contraire, ça ne mange pas de pain d'essayer, en
espérant que ça règle ton problème.
Bon weekend.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
chambara1
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,

Bonjour René,

> [...]

Je me pose donc la même question que Sébastien: as-tu redémarré ton mac
après màj? Dans le cas contraire, ça ne mange pas de pain d'essayer, en

Oui, je le redémarre tous les matins.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> version 1.

Et tu rencontres le souci avec tous les fichiers Excel ? Tu as essayé de

Un seul classeur Excel me pose problème et c'est le plus important pour
moi car c'est la tenue de mon compte bancaire.
J'ai redémarré mon Mac plusieurs fois. Je l'éteint tous les soirs.
Ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir redévelopper un classeur avec
toutes les fonctions qui vont avec.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

[...]

Si je comprends bien, tu parviens tout de même à l'ouvrir, mais ça
bloque à l'enregistrement. As-tu essayé de l'enregistrer dans un autre
format (Classeur Excel 97-2004, par exemple, ou autre) ? Ça bloque aussi
?

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

bloque à l'enregistrement. As-tu essayé de l'enregistrer dans un autre
format (Classeur Excel 97-2004, par exemple, ou autre) ? Ça bloque aussi

Je viens d'essayer et l'ai enregistré comme Classeur Excel 97-2004.
L'enregistrement se fait puis Excel se bloque et ne répond plus.
C'est donc mon classeur qui est daubé.
Au boulot, donc, tout reconstruire.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
g4fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

J'ai eu le même problème et en plus mon document de compta contient des
macros qui ne fonctionnaient plus. (je pense que le problème vient soit
des macros, soit des conversions de date).
J'ai résolu le problème en créant un nouveau document et en faisant un
copié/collé de chaque page du classeur (Pomme A deux fois pour qu'il
englobe les boutons s'il y en a), puis pomme C) pour chaque page. Et
aussi la page des macros.
Renommer toutes les pages du classeur comme les autres, mais pas le
classeur.
Ensuite, lancer une recherche dans tout le nouveau classeur avec le nom
de l'ancien classeur. Le collage ayant créé des liaisons, il faut les
supprimer.
Ensuite, lorsqu'il n'y a plus de liaison, le nouveau document est
identique au premier. Le renommer comme l'ancien et remplacer l'autre
dans le Finder. Garder l'autre dans un autre endroit pour quelque temps.
(j'enregistre toujours en classeurs 97-2004).
Deux heures de boulot hier au soir.

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> [...]

Je viens d'essayer et l'ai enregistré comme Classeur Excel 97-2004.
L'enregistrement se fait puis Excel se bloque et ne répond plus.

Bon courage... :-/

--
[SbM]
1 2 3