MAJ 2000 Pro vers XP home

BP
Bonjour,

Une question qui a certainement été posée maintes fois ici...
Je suis sous Windows 2000 Pro - version OEM - et je voudrais passer à
XP édition familiale dans sa version mise à jour.

Mes interrogations :
- une version OEM installée accepte-t-elle une version "commerciale" en
version mise à jour ?
- n'est-il pas préférable d'acheter la version complète plutôt que la
mise à jour ? Avantages, inconvénients ?

Merci d'avance.

BP

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
BP a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Une question qui a certainement été posée maintes fois ici...
Je suis sous Windows 2000 Pro - version OEM - et je voudrais passer à
XP édition familiale dans sa version mise à jour.

ATTENTION !!!!!

La mise à jour de W2K PRO vers XP HOME n'est pas possible.
(je dis bien "Mise à jour", avec conservation de l'existant)

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#upgrade

XP HOME peut mettre à jour :
Win 98 et Win 98SE
Win ME

XP PRO peut mettre à jour :
Win 98 et Win 98SE
Win ME
NT4 WS
W2K PRO
XP HOME

Si tu veux installer XP HOME sur un PC où il y a déjà W2K PRO, ce sera alors
une "installation from scratch", avec perte de tous les paramètres, et
nécessité de
- recréer tous les comptes
- réinstalelr toutes les applis

Mes interrogations :
- une version OEM installée accepte-t-elle une version "commerciale"
en version mise à jour ?
Oui, on s'en fiche !

- n'est-il pas préférable d'acheter la version complète plutôt que la
mise à jour ? Avantages, inconvénients ?

Au niveau contenu, les versions "complète" et "mise à jour" sont STRICTEMENT
IDENTIQUE !
Les seules différences résident :
- dans le prix
- dans le fait que la version MAJ exige la présence
(sur DD ou CD) d'un OS précédent prévu pour la MAJ

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

BP
Merci pour ta réponse complétée par ton site très élaboré !

BP
------

[...]

Recette extraite de :
http://www.toque-blanche.net/
La plupart des recettes sur ce site proviennent d'une collection des
années 1950 aux années 1980 de magazines féminins d'éditeurs français
et belges