maj airport

Thomas
bonjour :-)

apres la maj 10.4.11, il me reste qqch dans maj logiciels, je crois que
c'est ca :
http://www.apple.com/support/downloads/airportextremeupdate2007002.html

j'ai pas acheté de borne airport, il y a juste airport intégré à mon
macbook
est ce que je dois faire cette maj ou pas ?

blanc
Thomas wrote:

apres la maj 10.4.11, il me reste qqch dans maj logiciels, je crois que
c'est ca :
http://www.apple.com/support/downloads/airportextremeupdate2007002.html

Tu crois ou tu es sûr ? car je trouve la date de cette maj bien
ancienne...

j'ai pas acheté de borne airport, il y a juste airport intégré à mon
macbook
est ce que je dois faire cette maj ou pas ?

Amha, s'il te la propose, c'est que tu peux en avoir besoin. Peut-être
pour le jour ou tu auras une borne Airport Extrème ?...

Perso, vu les ennuis que j'ai eu en juillet lors de la maj en 10.4.10
sur le mac mini de mon frangin, je la ferais :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Thomas
In article <1i82sv5.1hcfpds1duakc2N%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

[...]

je ne suis pas sur
je sais pas comment identifier formellement où est sur le site d'apple
un truc que je vois dans maj logiciels

en fait j'ai acheté mon macbook en juillet avec 10.4.9,
j'ai juste fait les maj 10.4.10 et 10.4.11 (combo), et là je regarde ce
qui reste

[...]

je n'aurai *jamais* de borne Airport Extrème

et il me propose aussi des tas de trucs pour ipod etc ...

Perso, vu les ennuis que j'ai eu en juillet lors de la maj en 10.4.10
sur le mac mini de mon frangin, je la ferais :-)

j'ai entendu parler de ça, mais
avant la maj 10.4.11, il y avait 2 trucs qui parlaient d'airport,
et après, il n'y en a plus qu'un

jperrocheau
Thomas wrote:

[...]

Si Software Update te la propose, c'est qu'elle n'est pas faite.

[snip]
[...]

Tu peux voir dans l'onglet "Mises à Jour Installées" de "Software
Update" ce qui a été installé.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

blanc
Thomas wrote:

je ne suis pas sur
je sais pas comment identifier formellement où est sur le site d'apple
un truc que je vois dans maj logiciels

Ya bien un numéro de version et/ou une date, non ? et un lien vers la
page où il ya une description ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Nina Popravka
On Sat, 24 Nov 2007 06:10:11 +0100, Thomas
wrote:

http://www.apple.com/support/downloads/airportextremeupdate2007002.html

La traduction française de la description de la vulnérabilité est
particulièrement redoutable :

"Description : un accès mémoire hors limites peut se produire lors de
la gestion d’images sans fil. Il est possible qu’un attaquant proche
puisse déclencher un blocage système en envoyant une image construite
de manière malveillante sur un système affecté."

Perplexifiant, ces "images sans fil", non ?
La VO éclaire tout :
wireless frames. An attacker in local proximity may be able to trigger
a system crash by sending a maliciously-crafted frame to an affected
system."

Frame=image, fallait l'oser... ;->>>>
--
Nina

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Nina Popravka
wrote (écrivait) :

Frame=image, fallait l'oser... ;->>>>

D'autant plus que la traduction n'est qu'à une lettre de l'original :
trame.

<http://books.google.com/books?id=TU8uE4Zb6uYC&pg=PA293&lpg=PA293&dq=tra
me+frame&source=web&ots=xgIrSodQF8&sig=4nclOiyWfHvC90uwUGatHNb6yug>

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Nina Popravka
On Sun, 25 Nov 2007 09:41:35 +0100, "J.P. Kuypers"
wrote:

Frame=image, fallait l'oser... ;->>>>
D'autant plus que la traduction n'est qu'à une lettre de l'original :

trame.

Et ce qui est terrible, c'est que le traducteur, pour pondre ça, il a
du réfléchir, sinon il aurait écrit "cadre". Mais des cadres sans fil,
ça a du lui paraître bizarre...
Ce qui prouve une fois de plus que le mec n'a pas le début de la
moitié de l'embryon d'une idée de ce dont cause ce qu'il traduit.
:-/
--
Nina

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Nina Popravka
wrote (écrivait) :

Et ce qui est terrible, c'est que le traducteur, pour pondre ça, il a
du réfléchir, sinon il aurait écrit "cadre". Mais des cadres sans fil,
ça a du lui paraître bizarre...

Soyons déjà contents d'avoir été épargné de charpente, ossature,
châssis, carcasse, chambranle ou membrure.

Ce qui prouve une fois de plus que le mec n'a pas le début de la
moitié de l'embryon d'une idée de ce dont cause ce qu'il traduit.
:-/

Ce n'est pas rare, hélas !
Pour bien traduire, il faut savoir ce qu'il y a à commu-
niquer afin d'introduire le bon élément au bon endroit...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Thomas
In article <1i83mex.462ovkg9sh8aN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

> En fait j'ai acheté mon macbook en juillet avec 10.4.9, j'ai juste fait
> les maj 10.4.10 et 10.4.11 (combo), et là je regarde ce qui reste.

Si Software Update te la propose, c'est qu'elle n'est pas faite.

la question est : de quoi je n'ai pas besoin ? (pour ne pas m'encombrer)

j'ai besoin de ce qui améliore la sécurité du wifi sur mon ordi,
mais j'ai absolument pas besoin de ce qui ne concerne *que* la *borne
airport*

non, ça ne marche pas (c'est vide)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1i83yfx.1isjouh1iqrpkeN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> un truc que je vois dans maj logiciels

Ya bien un numéro de version et/ou une date, non ? et un lien vers la

--------

La mise à jour 2008-002 de la borne d¹accès AirPort comprend des
corrections d¹ordre général et des mises à jour relatives à la
compatibilité pour les applications suivantes :

- l¹Utilitaire AirPort
- l¹Utilitaire de disque AirPort
- l¹Agent de la borne d¹accès AirPort

--------

Cette mise à jour est recommandée pour tous les ordinateurs Macintosh
Intel qui exécutent Mac OS 10.4.11. Elle améliore la fiabilité des
connexions AirPort et la compatibilité avec Logic,
MainStage, GarageBand et d¹autres applications audio.

--------

quand on ne l'utilise pas, difficile de dire si l¹Utilitaire AirPort
c'est un logiciel qui gère le wifi en general ou si c'est un logiciel
qui sert uniquement à communiquer avec la borne d¹accès AirPort

--
Téléassistance / Télémaintenance