Les MAJ d'Apple un vrai bordel

chabada
Bonjour,
Ce matin j'ai effectué une MAJ dite de "Sécurité".
1,86 GO tout de même et un temps fou pour la télcharger. Le redémarrage
imposé a duré aussi assez longtemps et m'a caussé quelques ennuis.
En tout, il m'a fallu une heure. Je pense que dès lors que mon mac ne me
cause aucun problème je ne ferais plus de MAJ.
Juste pour infos.
Bonne journée à toutes et à tous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
mv
René Chamayou a soumis à notre sagacité :
1,86 GO tout de même et un temps fou pour la télcharger.

La vitesse de téléchargement est tellement fluctuante et dépend de
tellement de facteurs...
Le redémarrage imposé a duré aussi assez longtemps et m'a caussé quelques
ennuis.

Quels ennuis ?
En tout, il m'a fallu une heure. Je pense que dès lors que mon mac ne me
cause aucun problème je ne ferais plus de MAJ.

Si tu aimes vivre dangereusement, pas de problème ! ;-)
Cordialement
chabada
MV wrote:
[...]

Plusieurs redémarrages et un message d'erreurs que j'ai adresé à Apple.
En tout, il m'a fallu une heure. Je pense que dès lors que mon mac ne me
cause aucun problème je ne ferais plus de MAJ.

Si tu aimes vivre dangereusement, pas de problème ! ;-)

Avec Safari je ne vois pas à quel danger je m'expose.
Je crois, d'ailleurs, que je ne vais utiliser que Google Chrome qui est
plus réactif.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou a soumis à notre sagacité :
Quels ennuis ?

Plusieurs redémarrages

Ça c'est normal et ce n'est pas la 1ère fois qu'une MàJ provoque
plusieurs redémarrages.
et un message d'erreurs que j'ai adresé à Apple.

Ah ? Quel genre ? Un crash ?
Si tu aimes vivre dangereusement, pas de problème ! ;-)

Avec Safari je ne vois pas à quel danger je m'expose.

Je ne pense pas que les MàJ de sécurité ne concernent que Safari... ça
expliquerait mal les presque 2 Go de la dernière MàJ.
Cordialement
chabada
MV wrote:
> [...]

plusieurs redémarrages.
et un message d'erreurs que j'ai adresé à Apple.

Je ne sais car je l'ai zappé, la transmission étant trop longue.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
JPP
Bonsoir René,
Tu en es où avec cette mise à jour ?
Quel OS ?
chabada
JPP wrote:
Bonsoir René,
Tu en es où avec cette mise à jour ?
Quel OS ?

Je l'ai faite jusqu'au bout. Tout fonctionne normalement mais il y a un
os, toutes le BAL de Mail ont été vidées et lorsque je les réimporte je
n'ai que des messages datant de 2007.
Où sont passés les autres, c'est à dire, les plus récents
Je suis sous High Sierra 10.13.6..
En fait cette MAJ dite de sécurité, apple aurait dû l'appeler MAJ
d'insécurité.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 07/11/2018 à 08:53, René Chamayou nous a fait part de ceci :
[...]

Bonjour René,
j'espère pour toi que tu avais fait une sauvegarde (Time Machine ou
autre) juste avant ce pépin?
Amicalement
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
René Chamayou a porté à notre connaissance les propos
suivants :
toutes le BAL de Mail ont été vidées et lorsque je les réimporte je
n'ai que des messages datant de 2007

Tu les "réimportes" ? Depuis où/quoi ?
Cordialement
chabada
MV wrote:
[...]

Depuis Maison/Préfrences/Mail/Mail Lost+found/Mailboxes.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

Oui mais comme tout marchait bien après la MAJ j'ai refait deux
sauvegardes mais, avant, je n'i pas regardé mes BALS, ce qui fait que je
suis marron.
Amicalement,