Maj de sécurité pour Windows XP (KB913446)

didier freminet
Suite à cette mise à jour windows XP reboot continuellement mon PC
En mode sans echec ,il demarre normalement.
Que fait cette mise à jour et comment résoudre ce problème?
De plus je ne peux pas intégrer ce PC dans un domaine, le problème est il
lié?

blero_
didier freminet - news:dvdtgb$eir$ :

Suite à cette mise à jour windows XP reboot continuellement mon PC
En mode sans echec ,il demarre normalement.
Que fait cette mise à jour et comment résoudre ce problème?

Elle met à jour le fichier tcpip.sys, c'est tout.
Tu peux simplement la désinstaller par Ajout/Suppression de programmes.

Ou au pire, à la main, remplacer le fichier par sa version précédente:
windows$NtUninstallKB913446$tcpip.sys. Avec bien sûr remplacement
préalable de windowssystem32dllcacheTCPIP.SYS, puisqu'il s'agit d'un
fichier critique dont l'intégrité est surveillée par le système.

De plus je ne peux pas intégrer ce PC dans un domaine, le problème
est il lié?

C'est pas exclu, puisque ça concerne TCP/IP. Tu nous diras ?

Claude LaFrenière
Bonjour *didier freminet* :

[...]

Cette mise à jour concerne le protocole TCP/IP:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B913446&x&y
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/ms06-007.mspx

Ceci étant dit cette mise à jour était aussi accompagnée de celles-ci:

Web Dav service
http://support.microsoft.com/?kbid‘1927

Windows Media Player 10
http://support.microsoft.com/?kbid‘1564
http://support.microsoft.com/?kbid‘1565

Cette mise à jour est datée du 14 février. Le problème est-il apparu
immédiatement après la MàJ ou plus tard? En somme il faut s'assurer
que celle-ci est bien en cause et pas seulement une coïncidence...

1- Vous pouvez au choix utiliser une restauration à une date antérieure
à cette MàJ ou désinstaller celle-ci via le panneau de configuration | ajout
et suppression de programmes...

La restauration est la meilleure option puisqu'elle peut être annulée
sans avoir à réinstaller la MàJ en question...

Pour le moment essayez de démarrer avec la dernière bonne configuration
connue (choix au démarrage en mode sans échec)

2- Il faut trouver des pistes :

a)

Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des erreurs
ou avertissements qui nous donnerait plus d'informations sur ce plantage.
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

b)

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

c) Les journal des mises à jour pourrait donner aussi de bonnes indications.

C:WINDOWSWindowsUpdate.log

d)

Il faudrait aussi regarder du côté de l'entretien du PC: si un fichier
système est situé sur un secteur défectueux cela pourrait expliquer
le plantage...

chkdsk -> nettoyage de disque -> défragmentation

Pas d'autre idée pour le moment.

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

didier freminet
Non je suis sur que c'est cette mise à jour qui en est la cause.
J'ai fait plusieurs essais et ça se produit immediatement apres cette mise à
jour.J'ai vraiment bien cibler le problème de reboot mais pas celui de
l'integration au domaine.
Je ne peux pas faire de restauration antérieure autre que le mois en
cours.Là aussi ,je ne sais pas pkoi je n'ai pas accès au mois précédents
mais j'ai déja rencontrer ce problème sur plusieurs PC.
Donc je suis militer au mois de mars uniquement et cela ne suffit pas.
Une bonne réinstallation faciliterait le problème mais j'aimerais bien
trouver les causes.
news: 1rpsy92jw7ln8$
Bonjour *didier freminet* :

[...]

didier freminet
En désinstallant ctte mise à jour, je n'ai plus le probleme de boot mais je
ne peux tjrs pas integrer cette machine au domaine.
news: 1rpsy92jw7ln8$
Bonjour *didier freminet* :