MAJ et deluninstall.vbs

5 réponses
momo
Bonjour...
j'utilise régulièrement ce script très pratique de Jc Bellamy sous xp...
qu'en est-il des MAJ sous Vista? gérées de la même façon?
le script est-il toujours utilisable?
car je ne vois pas les dossiers de désinstallation comme sous XP...
merci d'avance de faire une MAJ de mes propres connaissances!
momo

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"momo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...
j'utilise régulièrement ce script très pratique de Jc Bellamy sous xp...
qu'en est-il des MAJ sous Vista? gérées de la même façon?
le script est-il toujours utilisable?
Et bien non ... :-(

car je ne vois pas les dossiers de désinstallation comme sous XP...
merci d'avance de faire une MAJ de mes propres connaissances!

La gestion des MAJ sous VISTA est devenue É-POU-VAN-TA-BLE !!!!

P.ex., la MAJ relative à l'article KB929399 (concernant Media Player11) est
stockée dans le dossier
%systemroot%SoftwareDistributionDownload67a4a36a266e23506ca82a61c570a6f3
C'est évident à trouver, n'est-ce pas ??????

Par ailleurs, les infos de désinstallation de hotfixes NE FIGURENT PLUS dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall !!!
(j'ai examiné en détail TOUTES les sous-clefs, entrée par entrée !!!)

La désinstallation des mises à jours est à présent gérée DIFFÉREMMENT de
celle des logiciels ...

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé où étaient stockés les fichiers de
désinstallation...

C'est à croire que chez Microsoft les SHADOKS ont pris le pouvoir ! :-(
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Ou
"Comment rendre imbitable une fonction très logique auparavant!"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

faysse olivier
j'ai trouvé l'image que peu avoir vista pour un plombier

le centre Beaubourg et ses nombreux tuyaux

j'ai bien peur que le prochain machin qu'il vont nous mettre il va falloir
avoir BAC+ quelque choses pour manipuler un truc pareil
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"momo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...
j'utilise régulièrement ce script très pratique de Jc Bellamy sous xp...
qu'en est-il des MAJ sous Vista? gérées de la même façon?
le script est-il toujours utilisable?
Et bien non ... :-(

car je ne vois pas les dossiers de désinstallation comme sous XP...
merci d'avance de faire une MAJ de mes propres connaissances!

La gestion des MAJ sous VISTA est devenue É-POU-VAN-TA-BLE !!!!

P.ex., la MAJ relative à l'article KB929399 (concernant Media Player11)
est stockée dans le dossier

%systemroot%SoftwareDistributionDownload67a4a36a266e23506ca82a61c570a6f3
C'est évident à trouver, n'est-ce pas ??????

Par ailleurs, les infos de désinstallation de hotfixes NE FIGURENT PLUS
dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall !!!
(j'ai examiné en détail TOUTES les sous-clefs, entrée par entrée !!!)

La désinstallation des mises à jours est à présent gérée DIFFÉREMMENT de
celle des logiciels ...

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé où étaient stockés les fichiers de
désinstallation...

C'est à croire que chez Microsoft les SHADOKS ont pris le pouvoir ! :-(
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Ou
"Comment rendre imbitable une fonction très logique auparavant!"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

momo
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"momo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...
j'utilise régulièrement ce script très pratique de Jc Bellamy sous xp...
qu'en est-il des MAJ sous Vista? gérées de la même façon?
le script est-il toujours utilisable?
Et bien non ... :-(

car je ne vois pas les dossiers de désinstallation comme sous XP...
merci d'avance de faire une MAJ de mes propres connaissances!

La gestion des MAJ sous VISTA est devenue É-POU-VAN-TA-BLE !!!!

P.ex., la MAJ relative à l'article KB929399 (concernant Media Player11)
est stockée dans le dossier

%systemroot%SoftwareDistributionDownload67a4a36a266e23506ca82a61c570a6f3
C'est évident à trouver, n'est-ce pas ??????

Par ailleurs, les infos de désinstallation de hotfixes NE FIGURENT PLUS
dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall !!!
(j'ai examiné en détail TOUTES les sous-clefs, entrée par entrée !!!)

La désinstallation des mises à jours est à présent gérée DIFFÉREMMENT de
celle des logiciels ...

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé où étaient stockés les fichiers de
désinstallation...

C'est à croire que chez Microsoft les SHADOKS ont pris le pouvoir ! :-(
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Ou
"Comment rendre imbitable une fonction très logique auparavant!"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Hé ben, en effet, c'est la galère!!!
c'est vrai que les disques durs ont grossi mais quand même, les systèmes
deviennent
des usines à gaz en taille et complications!
les simples amateurs éclairés commencent à suer dur, bon courage aux
spécialistes...
...et merci...
momo

Laurent Gébeau [MToo]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"momo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...
j'utilise régulièrement ce script très pratique de Jc Bellamy sous xp...
qu'en est-il des MAJ sous Vista? gérées de la même façon?
le script est-il toujours utilisable?
Et bien non ... :-(

car je ne vois pas les dossiers de désinstallation comme sous XP...
merci d'avance de faire une MAJ de mes propres connaissances!

La gestion des MAJ sous VISTA est devenue É-POU-VAN-TA-BLE !!!!

P.ex., la MAJ relative à l'article KB929399 (concernant Media Player11)
est stockée dans le dossier

%systemroot%SoftwareDistributionDownload67a4a36a266e23506ca82a61c570a6f3
C'est évident à trouver, n'est-ce pas ??????

Par ailleurs, les infos de désinstallation de hotfixes NE FIGURENT PLUS
dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall !!!
(j'ai examiné en détail TOUTES les sous-clefs, entrée par entrée !!!)

Je me demande si la nouvelle clef hkey_local_machinecomponents du registre
n'est pas utilisée par Windows Update.

Je ne trouve aucune info (google, technet, kb...) mais commence à soupçoner
que ce contenu (assez conséquent) sert à WUpdate a gérer les versions de
ficheirs.
Je ne sais même pas dans quel fichier cette clef est stockée !!

Qu'en penses tu JCB ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato et conseils pour surfer sur le net. Nouvelles photos
toutes les semaines sur http://photomtoo.spaces.live.com

Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Gébeau [MToo]" a écrit dans le
message de news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"momo" a écrit dans le message de
news:
j'utilise régulièrement ce script très pratique de Jc Bellamy sous xp...
qu'en est-il des MAJ sous Vista? gérées de la même façon?
le script est-il toujours utilisable?
Et bien non ... :-(

car je ne vois pas les dossiers de désinstallation comme sous XP...
merci d'avance de faire une MAJ de mes propres connaissances!
La gestion des MAJ sous VISTA est devenue É-POU-VAN-TA-BLE !!!!

[...]
Par ailleurs, les infos de désinstallation de hotfixes NE FIGURENT PLUS
dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall !!!
(j'ai examiné en détail TOUTES les sous-clefs, entrée par entrée !!!)

Je me demande si la nouvelle clef hkey_local_machinecomponents du
registre n'est pas utilisée par Windows Update.

Effectivement, çà a un "air de famille" ! ;-)

Je ne trouve aucune info (google, technet, kb...)
Moi non plus ! :-(

mais commence à soupçoner que ce contenu (assez conséquent) sert à
WUpdate a gérer les versions de ficheirs.
Çà me semble "sain" comme idée, en effet ! :-)

Je ne sais même pas dans quel fichier cette clef est stockée !!

Dans %systemroot%system32configCOMPONENTS, tout simplement !

Mais va faire un tour justement dans ce dossier CONFIG, qui jusqu'alors ne
contenait que les fichiers ruches
Maintenant sous VISTA, il y a du monde dont une arborescence pour le moins
"profonde"!
P.ex. j'ai relevé ce chemin :
C:WindowsSystem32configsystemprofileAppDataLocalMicrosoftWindowsWERERCResponseCache

Qu'en penses tu JCB ?
Que c'est devenu absolument bordélique !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr