MAJ Driver Ecran bleu

4 réponses
Marg
Bonjour

Quand on lance manuellement la mise =E0 jour par MSI, en choisissant le
plus possible de laisser MSI d=E9cider, ca part bien, mais =E7a termine en
=E9cran bleu.
Que faire ?

On doit v=E9rifier tous les drivers car =E7a a donn=E9 son premier BSOD
quand on a voulu ouvrir Premiere, un logiciel de vid=E9o, un vrai CD :(

Ce qui chagrine c'est que,tout =E9tait en MAJ automatique et SP3
install=E9e, d'apr=E8s ce que dis le propri=E9taire du portable. C'est avec
le lancement de Premiere7 que le premier BSOD est arriv=E9.
et les reformatages, sans plus de succ=E8s.
Merci si vous pouvez aider.

1er rapport d'erreur-----------
STOP 0x000000D1 (0xFFFFFFCC, 0x00000002, 0x00000001, 0xF6F48929)

ks.sys - Address
F6F48929 base at F6F48000, DateStamp 48025c12
--------------------------
extrait d'Everest
Ordinateur:
Type de syst=E8me PC
multiprocesseur ACPI (Mobile)
Syst=E8me d'exploitation Microsoft
Windows XP Home Edition
Service Pack du syst=E8me [ TRIAL
VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180
(IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904
(DirectX 9.0c)
Nom du syst=E8me
NOM-6ECA2C9C6D0 (RICCI)
Nom de l'utilisateur Richard
Pernollet
Domaine de connexion [ TRIAL
VERSION ]
Date / Heure 2008-12-14 /
15:04

Carte m=E8re:
Type de processeur Mobile
DualCore Intel Core Duo T2400, 1833 MHz (11 x 167)
Nom de la carte m=E8re MSI MegaBook
S262 (MS-1057)
Chipset de la carte m=E8re Mobile Intel
Calistoga-GM i945GM
M=E9moire syst=E8me [ TRIAL
VERSION ]
DIMM1: Transcend TS128MSQ64V5J 1 Go DDR2-533
DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200
MHz)
Type de BIOS AMI (04/14/06)
...
Moniteur:
Carte vid=E9o Mobile Intel
(R) 945GM Express Chipset Family (128 Mo)
Carte vid=E9o Mobile Intel
(R) 945GM Express Chipset Family (128 Mo)
Acc=E9l=E9rateur 3D Intel GMA 950
Moniteur =C9cran Plug-and-
Play [NoDB]
Moniteur =C9cran Plug-and-
Play [NoDB]
Moniteur =C9cran Plug-and-
Play [NoDB]

Multim=E9dia:
Carte audio Realtek ALC882/
D/M @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage:
Contr=F4leur IDE Intel(R)
82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contr=F4leur de stockage O2Micro
Integrated MMC/SD Controller
Contr=F4leur de stockage O2Micro
Integrated MS/xD/SM Controller
Disque dur FUJITSU
MHV2100AH (100 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST
DVDRAM GMA-4082N (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:
3x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
=C9tat des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL
VERSION ]
D: (NTFS)
267 Mo (64235 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL
VERSION ]

DMI:
Distributeur du BIOS American
Megatrends Inc.
Version du BIOS A1057IMS VB.10
Fabricant du syst=E8me MICRO-STAR
INT'L CO.,LTD.
Nom du syst=E8me MS-1057
Version du syst=E8me 0571
Num=E9ro de s=E9rie du syst=E8me [ TRIAL
VERSION ]
UUID du syst=E8me [ TRIAL
VERSION ]
Fabricant du ch=E2ssis MICRO-STAR
INT'L CO.,LTD.
Version du ch=E2ssis N/A
Num=E9ro de s=E9rie du ch=E2ssis [ TRIAL
VERSION ]
Identifiant du ch=E2ssis [ TRIAL
VERSION ]
Type du ch=E2ssis Notebook

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Marg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Quand on lance manuellement la mise à jour par MSI, en choisissant le
plus possible de laisser MSI décider, ca part bien, mais ça termine en
écran bleu.
Que faire ?

On doit vérifier tous les drivers car ça a donné son premier BSOD
quand on a voulu ouvrir Premiere, un logiciel de vidéo, un vrai CD :(

Ce qui chagrine c'est que,tout était en MAJ automatique et SP3
installée, d'après ce que dis le propriétaire du portable. C'est avec
le lancement de Premiere7 que le premier BSOD est arrivé.
et les reformatages, sans plus de succès.
Merci si vous pouvez aider.

1er rapport d'erreur-----------
STOP 0x000000D1 (0xFFFFFFCC, 0x00000002, 0x00000001, 0xF6F48929)

Bonjour,

Le plus simple, est pour commencer, de mettre à jour TOUS les pilotes et
BIOS à jour depuis le site de MSI avec les spécifications du PC, sans passer
par les mises à jour automatique.
De TOUS les périphériques que vous avez du votre PC, interne et externe.
Et SURTOUT celui de votre carte graphique.
TOUTES les mises à jour, pilotes et Windows !
PS : Le site de mise à jour de Microsoft Update (plus complet que Windows
Update) ne sais pas mettre à jour TOUS les pilotes, c'est pour cela que vous
devez passer par le site de MSI en priorité pour les pilotes spécifiques aux
portables.

Faites tout cela, en ayant TOUT désactivé auparavant avec la commande
MSconfig dans l'onglet "Démarrage" (pas de chichi, désactivez TOUT ,
relancez votre PC, faites les mises à jour et testez vos programmes par la
suite)

Ensuite, un truc bizarre pour moi, c'est le nom du SP sur votre PC... (dans
votre rapport) partout il y a le mot TRIAL VERSION, cela viens de quoi ? de
l'outil avec lequel vous avez fait le rapport ou de Windows lui même ?

Votre PC ne semble pas être à jour de tout en plus, car vous n'avez pas IE7
par exemple.

Ensuite, un "détail" me gêne dans le rapport de votre PC, il semble y avoir
de la RAM qui fonctionne avec des vitesses différentes !!!! Si c'est le cas,
alors ôtez la barrette de RAM qui n'est pas d'origine, et testez TOUT avec
simplement celle-ci. Cela, afin de tenter de trouver l'origine de votre
problème, car il peut y avoir une incompatibilité entre vos différentes
barrettes de RAM (qui peux se résoudre avec la mise à jour du BIOS de votre
carte mère)

Faites tout cela, et donnez nous des nouvelles PAS à PAS.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Herser
Fabrice [MVP] wrote:
"Marg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Bonjour Fabrice

Quand on lance manuellement la mise à jour par MSI, en choisissant le
plus possible de laisser MSI décider, ca part bien, mais ça termine en
écran bleu.
Que faire ?

On doit vérifier tous les drivers car ça a donné son premier BSOD
quand on a voulu ouvrir Premiere, un logiciel de vidéo, un vrai CD :(

Ce qui chagrine c'est que,tout était en MAJ automatique et SP3
installée, d'après ce que dis le propriétaire du portable. C'est avec
le lancement de Premiere7 que le premier BSOD est arrivé.
et les reformatages, sans plus de succès.
Merci si vous pouvez aider.

1er rapport d'erreur-----------
STOP 0x000000D1 (0xFFFFFFCC, 0x00000002, 0x00000001, 0xF6F48929)

Bonjour,

Le plus simple, est pour commencer, de mettre à jour TOUS les pilotes
et BIOS à jour depuis le site de MSI avec les spécifications du PC,
sans passer par les mises à jour automatique.
De TOUS les périphériques que vous avez du votre PC, interne et
externe. Et SURTOUT celui de votre carte graphique.
TOUTES les mises à jour, pilotes et Windows !
PS : Le site de mise à jour de Microsoft Update (plus complet que
Windows Update) ne sais pas mettre à jour TOUS les pilotes, c'est
pour cela que vous devez passer par le site de MSI en priorité pour
les pilotes spécifiques aux portables.

Faites tout cela, en ayant TOUT désactivé auparavant avec la commande
MSconfig dans l'onglet "Démarrage" (pas de chichi, désactivez TOUT ,
relancez votre PC, faites les mises à jour et testez vos programmes
par la suite)

Ensuite, un truc bizarre pour moi, c'est le nom du SP sur votre PC...
(dans votre rapport) partout il y a le mot TRIAL VERSION, cela viens
de quoi ? de l'outil avec lequel vous avez fait le rapport ou de
Windows lui même ?

J'ai aussi été surpris, comme toi, à la lecture du rapport de Everest.
Puis je me suis souvenu que la version gratuite de Everest est incompléte.
C'est Everest qui qualifie de "Trial version" les rubriques qui nécessitent
la version payante.
Bonne année
Herser

Votre PC ne semble pas être à jour de tout en plus, car vous n'avez
pas IE7 par exemple.

Ensuite, un "détail" me gêne dans le rapport de votre PC, il semble y
avoir de la RAM qui fonctionne avec des vitesses différentes !!!! Si
c'est le cas, alors ôtez la barrette de RAM qui n'est pas d'origine,
et testez TOUT avec simplement celle-ci. Cela, afin de tenter de
trouver l'origine de votre problème, car il peut y avoir une
incompatibilité entre vos différentes barrettes de RAM (qui peux se
résoudre avec la mise à jour du BIOS de votre carte mère)

Faites tout cela, et donnez nous des nouvelles PAS à PAS.

Fabrice [MVP]
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] wrote:
"Marg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Bonjour Fabrice

Quand on lance manuellement la mise à jour par MSI, en choisissant le
plus possible de laisser MSI décider, ca part bien, mais ça termine en
écran bleu.
Que faire ?

On doit vérifier tous les drivers car ça a donné son premier BSOD
quand on a voulu ouvrir Premiere, un logiciel de vidéo, un vrai CD :(

Ce qui chagrine c'est que,tout était en MAJ automatique et SP3
installée, d'après ce que dis le propriétaire du portable. C'est avec
le lancement de Premiere7 que le premier BSOD est arrivé.
et les reformatages, sans plus de succès.
Merci si vous pouvez aider.

1er rapport d'erreur-----------
STOP 0x000000D1 (0xFFFFFFCC, 0x00000002, 0x00000001, 0xF6F48929)

Bonjour,

Le plus simple, est pour commencer, de mettre à jour TOUS les pilotes
et BIOS à jour depuis le site de MSI avec les spécifications du PC,
sans passer par les mises à jour automatique.
De TOUS les périphériques que vous avez du votre PC, interne et
externe. Et SURTOUT celui de votre carte graphique.
TOUTES les mises à jour, pilotes et Windows !
PS : Le site de mise à jour de Microsoft Update (plus complet que
Windows Update) ne sais pas mettre à jour TOUS les pilotes, c'est
pour cela que vous devez passer par le site de MSI en priorité pour
les pilotes spécifiques aux portables.

Faites tout cela, en ayant TOUT désactivé auparavant avec la commande
MSconfig dans l'onglet "Démarrage" (pas de chichi, désactivez TOUT ,
relancez votre PC, faites les mises à jour et testez vos programmes
par la suite)

Ensuite, un truc bizarre pour moi, c'est le nom du SP sur votre PC...
(dans votre rapport) partout il y a le mot TRIAL VERSION, cela viens
de quoi ? de l'outil avec lequel vous avez fait le rapport ou de
Windows lui même ?

J'ai aussi été surpris, comme toi, à la lecture du rapport de Everest.
Puis je me suis souvenu que la version gratuite de Everest est incompléte.
C'est Everest qui qualifie de "Trial version" les rubriques qui
nécessitent la version payante.
Bonne année
Herser

Votre PC ne semble pas être à jour de tout en plus, car vous n'avez
pas IE7 par exemple.

Ensuite, un "détail" me gêne dans le rapport de votre PC, il semble y
avoir de la RAM qui fonctionne avec des vitesses différentes !!!! Si
c'est le cas, alors ôtez la barrette de RAM qui n'est pas d'origine,
et testez TOUT avec simplement celle-ci. Cela, afin de tenter de
trouver l'origine de votre problème, car il peut y avoir une
incompatibilité entre vos différentes barrettes de RAM (qui peux se
résoudre avec la mise à jour du BIOS de votre carte mère)

Faites tout cela, et donnez nous des nouvelles PAS à PAS.

Bonsoir et ok pour cette précision.

Everest ne sert à rien quand on voit la multitude de programme gratuit qui
font cela.
A commencer par la commande MSINFO32 intégré d'origine dans Windows.
En passant pas SIW au détour de PC Wizard 2008 gratuit aussi

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Marg
On 4 jan, 12:11, "Fabrice [MVP]" wrote:
Bonjour,

Merci beaucoup.
Everest a du etre fait par Firefox, mais on s'est servi de IE 6
pour nos MAJ loupées (MSI et Microsoft demande le 5 et +).

Le plus simple, est pour commencer, de mettre à jour TOUS les pilotes e t
BIOS à jour depuis le site de MSI avec les spécifications du PC, sans passer
par les mises à jour automatique.
De TOUS les périphériques que vous avez du votre PC, interne et exter ne.
Et SURTOUT celui de votre carte graphique.
TOUTES les mises à jour, pilotes et Windows !
PS : Le site de mise à jour de Microsoft Update (plus complet que Windo ws
Update) ne sais pas mettre à jour TOUS les pilotes, c'est pour cela que vous
devez passer par le site de MSI en priorité pour les pilotes spécifiq ues aux
portables.

Si vous permettez avant le PAS à PAS ...
Est-ce qu'il faut faire la MAJ de Windows avant celle de MSI ?

Pour la mise à jour par Microsft Update est-ce bien là ?
<http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?
ln=fr&&thankspage=5>
Ca risque pas d'installer Vista ?! On n'en veut pas

la MAJ du BIOS c'est rude ... c'est le PC de mon petit ami^^, si je
lui grille sa carte ...
Cependant ca semble obligatoire, j'ai pas osé lui dire ... j'aurais
besoin d'encouragements ^^ et d'arguments ; bon,

Est-ce bien là ? Ca a l'air de detecter seul les caractéristiques du
portable et de tt regrouper,
les peripheriques internes et le bios... je flotte sur les periph
internes (carte son, vidéo, wi fi ?).
<http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex>

Pour ce qui est en rouge sur la page MSI :
J'ai trouvé comment désactiver tous les ActiveX, mais je vois aussi
plein de trucs qui risquent d'être restrictifs
car ils sont sur Demander.Merci de m'éclairer. Comment verifier les
plug in de la tool barre de IE 6 ?
Je vais chercher en attendant vos réponses.

Faites tout cela, en ayant TOUT désactivé auparavant avec la commande
MSconfig dans l'onglet "Démarrage" (pas de chichi, désactivez TOUT ,
relancez votre PC,

c'est à dire Éteindre par la procédure normale ?

faites les mises à jour et testez vos programmes par la
suite)

Quels programmes ?! Réinstaller le CD de Premiere vous voulez dire ?
car avec tous es autres ca allait jusqu'a premiere, sauf la detection
WIFI

Ensuite, un "détail" me gêne dans le rapport de votre PC, il semble y avoir
de la RAM qui fonctionne avec des vitesses différentes !!!! Si c'est le cas,
alors ôtez la barrette de RAM qui n'est pas d'origine, et testez TOUT a vec
simplement celle-ci.

Va -t-on savoir ouvrir le portable, découvrir les clips...? on a
qu'un tournevis pour lunette ^^ ,
j'ai trouvé que le manuel d'utilisation, pas celui du hardware.

Cela, afin de tenter de trouver l'origine de votre
problème, car il peut y avoir une incompatibilité entre vos différe ntes
barrettes de RAM (qui peux se résoudre avec la mise à jour du BIOS de votre
carte mère)

Bizarrement un vendeur à qui on a montré l'ordi a dit qu'il n'y avait
qu'une barrette (sans ouvrir)... et qu'il pouvait en mettre une autre
vite fait ...

Faites tout cela, et donnez nous des nouvelles PAS à PAS.

On va commencer par reformater_une nouvelle fois, car avec nos essais
on vite redestabilisé la bete ...
A vous lire.
--
Fabrice, Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm