MaJ du Palm Treo 680

Charly
Bonsoir à tous,

J'ai donc mis à jour ce soir mon Treo avec ceci :
http://www.palm.com/us/support/downloads/treo680update/unlockedgsm.html

En utilisant la mise à jour par SD suivants les conseils trouvé sur le
groupe Palm-fr de Yahoo. J'ai donc sauvé le contenu du Treo avec
NVBackup, fait la mise à jour et réinstallé le backup.

Le tout ne prends que 15 à 20 mn (en comptant les copies sur PC et
autres par sécurité).

A la sortie je récupère toute ma config sauf un truc, plutot genant :
ni Blazer ni Opera Mini ne se connecte sur le net... Impossible de
consulter une page web !!

Les autres applis réseau fonctionnent, telles que :
- VersaMail
- ezFTP
- GoogleMap
- Mergic Ping
- ccLite

Est-ce que qqun aurait une suggestion ?

Merci d'avance !

Charly

1 2 3
Charly
J'ai envoyé trop vite... Lors du lancement de Blazer j'ai ce message :

"Vos paramètres réseau sont en cours de configuration, veuillez patienter"
(bouton OK)

Je fais OK, mais là rien...

J'ai refait un hard-reset, et Blazer fait de même...

Une idée qqun ????

Merci d'avance.

Charly
Patrick V
On 24 jan, 22:17, Charly wrote:
J'ai envoyé trop vite... Lors du lancement de Blazer j'ai ce message :

"Vos paramètres réseau sont en cours de configuration, veuillez patien ter"
(bouton OK)

Probablement une ancienne préférence de Blazer qui pose problème.
Désinstalle-le, ça fera le ménage, puis réinstalle. Idem avec Opera.

J'ai refait un hard-reset, et Blazer fait de même...

Tu veux dire sans faire de synchro derrière le hard-reset ? Ca
voudrait dire que Blazer est tout cassé, alors. Si c'est après hard-
reset + synchro, c'est logique.
Charly
Patrick V a écrit :
On 24 jan, 22:17, Charly wrote:
[...]

Hard reset sans synchro ni restore :( !!!!

Helas...

Est-ce que je peux tenter de réinstaller le patch du Treo pour voir ???
Ou bien cela va empirer les choses ????

Merci pour ta réponse.

Bon WE

Charly
Charly
Patrick V a écrit :
Probablement une ancienne préférence de Blazer qui pose problème.
Désinstalle-le, ça fera le ménage, puis réinstalle. Idem avec Opera.

Pour Opera, j'y ai pensé... Mais pour Blazer, comment le désinstaller
??? Est-ce seulement possible ?? Et ensuite, comment réinstaller ?

Je vais chercher un peu sur ces pistes...

A+
Patrick V
On 25 jan, 13:53, Charly wrote:
Pour Opera, j'y ai pensé... Mais pour Blazer, comment le désinstaller
??? Est-ce seulement possible ?? Et ensuite, comment réinstaller ?

Tu ne peux pas le désinstaller, c'est vrai. Celà dit, si ça plante
après un hard reset, ça ne sert à rien. Pour le patch, tu peux
toujours essayer, mais ça ne devrait pas marcher.
Charly
Patrick V a écrit :
On 25 jan, 13:53, Charly wrote:
[...]

Bien,

Déjà j'ai vérifié sur le site Orange les configs, mais cela n'aide pas :
pas de web.

J'ai essayé de réinstaller OperaMini, impossible. Lors de l'installation
il doit se connecter sur le web et il échoue.

Si j'utilise une appli comme "PortScanner" pour vérifier le port 80 de
www.yahoo.fr, cela me répond bien "open", mais en web, rien.

J'ai tenté de virer des fichiers de préférences Blazer avec FileZ, mais
cela ne change rien.

Je cherche toujours... Soyons positif, cela m'occupe pendant que je
couve ma grippe au fond de mon lit :-)

Charly
Charly
Patrick V a écrit :
On 25 jan, 13:53, Charly wrote:
[...]

Effectivement. J'ai remis le patch. La mise à jour se fait sans
histoire. Mais même alors (avant toute hotsync / restore) Blazer refuse
la connexion.

:( :( :(

HHHHHEEEEELLLLLPPPPP !!!!!!!!!!!!!!

Il y a un moyen de revenir en arriere avec l'ancienne ROM ???

Charly
Charly
Encore moi...

En fait, Blazer, contrairement à Opera, n'essaye même pas d'établir la
communication GPRS ! Opera échoue apres un "time out", mais Blazer
déclare forfait de suite.

Charly
Patrick V
On 25 jan, 15:49, Charly wrote:
En fait, Blazer, contrairement à Opera, n'essaye même pas d'établir la
communication GPRS !

Et si tu établies la comm avant de lancer Blazer ?
Charly
Patrick V a écrit :
On 25 jan, 15:49, Charly wrote:
En fait, Blazer, contrairement à Opera, n'essaye même pas d'établir la
communication GPRS !

Et si tu établies la comm avant de lancer Blazer ?

Pareil, j'ai essayé bien sur !

J'ai aussi essayé :
hard reset -> langue anglaise pareil
réinstall path via la méthode PC/Hotsync (le 1ere fois c'est via SD)

Comm. établie avant ou non pour Opera ou Blazer...

etc...

Bon je vais essayer un navigateur web du commerce payant maintenant,
puisque l'interface réseau marche. Je penche pour un pb d'API, mais
c'est bizarre, et personne semble mentionné ce pb... Suis je le seul ??

Et chercher si on a une mise à jour de la ROM en version 1.04 qui
marchait très bien finalement (pourquoi ais-je succombé aux sirènes de
la technique !!!)

Je suis preneur de toute idée...

Charly
1 2 3