MAJ firmware medion md 29046

6 réponses
ahlèmaux ...
Bonjour,

je viens d'acheter en promo leclerc le décodeur medion md 29046, 80
euros...

Je branche et quelques pixels apparaissent. Toutes les chaines
n'apparaissent pas également.

Je viens de lire sur le net qu'il faudrait faire un reset usine. Je
vais voir.

Néanmoins, savez vous s'il est possible (et nécessaire!) de faire une
maj du firmware pour cet appareil ?

Si oui, comment faire, je ne trouve rien actuellement.

Merqui

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Jan 2008 00:24:14 +0100, ahlèmaux ... <> wrote:

Bonjour,

je viens d'acheter en promo leclerc le décodeur medion md 29046, 80
euros...

Je branche et quelques pixels apparaissent. Toutes les chaines
n'apparaissent pas également.

Je viens de lire sur le net qu'il faudrait faire un reset usine. Je
vais voir.

Néanmoins, savez vous s'il est possible (et nécessaire!) de faire une
maj du firmware pour cet appareil ?

Ton problème, c'est que le signal qui arrive à ta sortie antenne n'est pas
d'un niveau suffisant pour une réception correcte, disons 99 % pour que ça
soit cela.

Pour en être sûr à 100 % tu dois sûrement avoir une connaissane qui possède un
démo d'une autre marque/modèle pour faire le test de le brancher sur ton
antenne, (ou le cas inverse, aller le tester chez quelqu'un qui n'a pas de
problème de réception TNT).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
PJ
Dans Menu principal/Suppléments, choisis "Puiss. du signal". Quelle
valeur as-tu ?

Pour ma part, j'ai 24.1, avec une réception nickel.
ahlèmaux ...
Effectivement, j'ai vu cela, mais en fait ça dépend des chaines ...

J'ai aussi ce niveau sur la plupart. On peut mettre un ampli ?

On Mon, 21 Jan 2008 18:57:08 +0100, PJ wrote:

Dans Menu principal/Suppléments, choisis "Puiss. du signal". Quelle
valeur as-tu ?

Pour ma part, j'ai 24.1, avec une réception nickel.

cartomi
ahlèmaux ... avait énoncé :
Effectivement, j'ai vu cela, mais en fait ça dépend des chaines ...

il se peut que soit l'un des multiplex est emis avec une puissance
moindre ce qui en rent la reception limite chez vous.
Soit l'antenne date un peu et n'a pas une largeur de bande suffisante
pour tous les multiplex, ceux qui sont limite pour votre antenne sont
donc recus atténués.
un simple changement d'antenne (et coax tant qu'a faire, il se degrade
vite avec le temps) peut suffire.

ps : repondez au dessous: les fils sont plus faciles a suivre
08juju08
Bonjour,

J'ai ce décodeur TNT , il fonctionne correctement pour la réception
mais la aprés enregistrement trop important en mon absence, le disque
dur semble plein et il m'est impossible d'accéder aux fichiers (les
touches couleurs ne font plus rien) ...

Avez vous une solution ?
Un cable pour accéder au disque dur via un pc ?

Merci
ahlèmaux ...
Bonjour,

Bonne idée que cela. Par contre, j'ai essayé de mettre un autre disque
dur mais il ne le reconnait, peut être faut-il une manip particulière
?
On Fri, 15 Feb 2008 10:57:14 -0800 (PST), wrote:

Bonjour,

J'ai ce décodeur TNT , il fonctionne correctement pour la réception
mais la aprés enregistrement trop important en mon absence, le disque
dur semble plein et il m'est impossible d'accéder aux fichiers (les
touches couleurs ne font plus rien) ...

Avez vous une solution ?
Un cable pour accéder au disque dur via un pc ?

Merci