MàJ Joomla v1.5 vers v3

siger
Bonjour,

je viens de "récupérer" l'administration d'un site en Joomla. Je ne
connais pas ça. J'ai vu qu'il y avait un bouquin, mais le mieux quand on
lit un manuel est d'avoir la bonne version sous les yeux et de pratiquer en
même temps.

Or ce site est en v1.5 et le bouquin parle de la v3
Je voudrais donc en premier mettre à jour Joomla, et j'ai beau fureter un
peu partout sur le site de Joomla je ne trouve pas comment faire. J'ai vu
de v2.5 à v3, mais pas de v1.5 à v3.

Savez vous où je peux trouver des infos pour faire ça ?
C'est possible sans connaissance de Joomla ?
(pour l'instant, j'ai noté qu'il fallait vérifier la compatibilité des
extensions)

siger

Eric Demeester
Bonjour,

siger (Wed, 23 Mar 16 21:24:39 +0000
- fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

Je voudrais donc en premier mettre à jour Joomla, et j'ai beau fureter un
peu partout sur le site de Joomla je ne trouve pas comment faire. J'ai vu
de v2.5 à v3, mais pas de v1.5 à v3.

Tu as mal cherché, petit scarabée.

Savez vous où je peux trouver des infos pour faire ça ?

Une recherche avec comme mots-clé « joomla mise à jour 1.5 vers »
renvoie plein de liens, dont :
https://docs.joomla.org/Portal:Upgrading_Versions/fr

où je vois en particulier « 2.1. Migration de 1.5 vers 3.x » :
https://docs.joomla.org/Planning_Migration_-_Joomla_1.5_to_3/fr

C'est possible sans connaissance de Joomla ?

En faisant une sauvegarde préalable, en lisant soigneusement la doc, en
suivant et exécutant les instructions pas à pas, je suppose que oui,
mais apprendre les bases de fonctionnement de la chose plutôt que de se
lancer à l'aveuglette ne pourra qu'aider.

(pour l'instant, j'ai noté qu'il fallait vérifier la compatibilité des
extensions)

Que ce soit avec Joomla ou avec un autre logiciel, évoluer d'une version
ancienne tendance antédiluvienne vers une version à jour est rarement
trivial, il faut s'armer de patience.

Tu peux tomber sur des extensions qui ne sont plus maintenues, des
templates incompatibles, bref plein de désagréments.
siger
Le 24/03/2016 à 18:04, Eric Demeester a écrit :

[...]

En effet, je n'avais pas trouvé la recherche, qui est en bas de la page
http://aide.joomla.fr/ et je n'avais cherché qu'en haut.
Mais la recherche ne trouve rien avec :
joomla mise à jour 1.5 vers
joomla mise à jour "1.5 vers"
joomla "mise à jour" 1.5 vers
joomla "mise à jour" "1.5 vers"

où je vois en particulier « 2.1. Migration de 1.5 vers 3.x » :
https://docs.joomla.org/Planning_Migration_-_Joomla_1.5_to_3/fr

Merci !
Je vais regarder ça.

siger
Eric Demeester
Bonjour,

siger (Thu, 24 Mar 16 19:51:29 +0000
- fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

En effet, je n'avais pas trouvé la recherche, qui est en bas de la page
http://aide.joomla.fr/ et je n'avais cherché qu'en haut.
Mais la recherche ne trouve rien avec :

Je parlais d'entrer ces critères dans ton moteur de recherche préféré,
pas sur le site de Joomla ; c'est en interrogeant DuckDuckGo que j'ai
trouvé le lien, je suppose que Google l'aurait trouvé aussi ;)