[MAJ] de mes pages

Guillaume Tello
Hello,

Joyeuse fête du travail à tous!

En plus de mes ordinosaures, je viens de craquer pour un EeePc d'ASUS. J'ai
commencé à y installer des émulateurs (Atari et TI59, ensuite AppleII et
TI99) et je m'en sers pour poursuivre mon travail même loin de mes ordinos.
En plus les systèmes CompactFlash pour ordinos facilitent les transferts
maintenant!

Tous ça sur mes petites pages:

http://pagesperso-orange.fr/gtello/machin_f.htm

Guillaume.

Retrocomputing/Ordinosaures:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/

1 2 3
G.T
Salut,

En plus de mes ordinosaures, je viens de craquer pour un EeePc d'ASUS.

J'ai
Sympa ton topo sur la bête. La vitesse de la SD me semble dans les normes
(c'est lent, je suis d'accord), mais sinon à l'usage c'est exploitable ?
800*480 c'est pas un peu limite ? J'ai un écran à 800x600 ici (15" CRT) et
je me vois mal descendre en dessous. Pareil pour le clavier, pas trop petit
?

a+,
--
G.T
Guillaume Tello
"G.T" a écrit dans le message de news:
4819e3ba$0$28388$

Sympa ton topo sur la bête. La vitesse de la SD me semble dans les normes
(c'est lent, je suis d'accord), mais sinon à l'usage c'est exploitable ?

Oui, je trouve la réactivité de la machine très bonne.

800*480 c'est pas un peu limite ? J'ai un écran à 800x600 ici (15" CRT) et
je me vois mal descendre en dessous.

C'est du 800x600 qui scrolle en suivant la souris.
Je m'y suis vite fait. Et sa lisibilité est excellente.

Pareil pour le clavier, pas trop petit

Là c'est "physique", on ne peut pas réduire ses mains.
Donc la frappe les plus lente, mais si on est en bonne posture (voir ma
tablette!) c'est encore raisonnable.
Le vrai point noir c'est le Touchpad, il a beau être bien pour un pad,
rien ne vaut la souris à côté. Sans la souris, je concède qu'on peut
s'énerver sur ce genre d'objet.

Guillaume.
sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

> [...]

> je me vois mal descendre en dessous.

C'est du 800x600 qui scrolle en suivant la souris.
Je m'y suis vite fait. Et sa lisibilité est excellente.

C'est du 800x480, pas du 800x600. Mais le nouveau (eeePC 900) est en
1024x600, avec en outre 20Go de SSD. Perso j'attends sa sortie pour
(sans doute) craquer ;)

--
[SbM]
gerard.evrard
... le nouveau (eeePC 900) est en
1024x600, avec en outre 20Go de SSD. Perso j'attends sa sortie pour
(sans doute) craquer ;)

Le eee 701 est ma machine principale depuis qu'il est sorti de sa
boîte. Pas de problème, même avec mes grandes paluches.
Donc effectivement le seul regret c'est de ne pas avoir le 900, mais
comme le prix risque de dépasser 300 neuros, ça me va.

Guillaume, pourquoi être passé sous XP ?
Je te cite :
"...si je branche un périphérique l'ordinateur plante instantanément,
écran bleu et boot immédiat..."

"Au démarrage de Windows XP, le système refusait de prendre en charge
l'adaptateur WIFI interne..."

"C'est une usine à gaz car il réclâme l'installation de .NET Framework
qui va mobiliser 56Mo de votre disque !"

Bon certes sans XP adieu les émulateurs et pas mal d'outils de
développement, c'est je l'espère la raison.

A la prochaine
G.E..
jean-daniel dodin
a écrit :

Bon certes sans XP adieu les émulateurs et pas mal d'outils de
développement, c'est je l'espère la raison.

est-ce qu'il peut bouter sur uhe clé usb externe? j'en ai vu de 16Go...

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Jean Marc
est-ce qu'il peut bouter sur uhe clé usb externe? j'en ai vu de 16Go...

merci
jdd

Bjr,
Oui le EeePC sait booter sur un périphérique USB (Clé, HD, CD) et sur
SD, cette machine est fantastique ;)
Guillaume Tello
[...]

Oui, c le prix qui m'a fait passer le cap, j'ai profité d'une bonne
promo.

Guillaume, pourquoi être passé sous XP ?

Oui c'est pour faire tourner les logiciels que j'ai déjà en effet, mes
émulateurs, ce que j'ai écrit moi même, etc...

Mais la connection WIFI n'a pas été simple sous Xandros non plus. Le
mini manuel n'était pas très clair là dessus.

Guillaume.
gerard.evrard
Mais la connection WIFI n'a pas été simple sous Xandros non plus. Le
mini manuel n'était pas très clair là dessus.

Ah, j'ai dû avoir de la chance, ça a marché sans problèmes pour moi. ..
alors que je suis loin d'être une flèche en bidouillages
informatiques.

Bonne suiteee !
G.E.
Guillaume Tello
[...]

Yahou, j'ai résolu le pb du cable USB/Série, maintenant ça roule.
Les bons drivers sur ma page.

Guillaume.
Pucud
Guillaume Tello wrote:
.../...

En plus de mes ordinosaures, je viens de craquer pour un EeePc d'ASUS.

.../...

J'ai failli faire de meme.... et je me demande...
Il y en avait un chez "Satourne" (paron) sans un mot d'explication... Et
j'en ai vu deux au "Lesombre" de Ruffec aprés etre tombé sur un article
dans SVM.
** cix **
1 2 3