maj microsoft security essential

Mc_Cp
Bonjour,

depuis qques semaines, les mises à jour de Microsoft Security Essential se
font via windows update et non plus via l'application directement.

C'est fatiguant d'accepter tous les jours ou tous les 2 jours ces mise à
jour.

N'y a t-il pas un moyen de retrouver le comportement initial de ces mises à
jour ?

Merci

Cdt

Mc_Cp

Hello Mc_Cp !

[...]

Regardez le point 1 de ceci :
http://saamu.net/topic2093.html
il permet de passer la fréquence de maj à toutes les 4 heures.

MSE utilise toujours WindowsUpdate pour faire les maj de ses
signatures. Souvent c'est dans les 24 heures. Si après l'application du
point 1 cela ne fonctionne toujours pas, il faudrat regarder ce qui est
cassé dans votre windows

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Mc_Cp
Merci pour cette réponse mais le fond de mon problème n'est pas exactement
celui-ci...

Je précise : Aujourd'hui, c'est windows update qui me propose à intervalle
régulier d'installer les maj de microsft security essential. Avant, cette
opération était silencieuse pour moi, elle se faisait directement et
automatiquement via MSE et non via windows update
Comment se fait-il que ce soit maintenant windows update qui me propose ces
mises à jour.?..

cdt

Mc_Cp

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Moi-même
Avez-vous essayé de désinstaller Windows Security Essential pour le
réinstaller complètement ?

Souvent, cela résout bien des problèmes.
Mc_Cp
Non, pas encore c'est une éventualité que je garde en dernier recours.. :)

"Moi-même" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Donc vous n'avez pas appliqué ma procédure ?
Non, alors je ne peux pas aller plus loin.
Il exite un mse fix pour réinitialiser les paramètres de MSE
Vous avez quelle version de MSE ?
Vous êtes en W7 32 ou 64 bits ?

[...]

Vous n'avez pas déréglé les mises à jours automatique ?
Et vous pouvez faire une capture d'écran sur ce que vous appelez
"windows update me propose les mises à jour" ?

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Mc_Cp
(Après différents essais de posts avec pièce jointe, le voici sans les pj
mais en essayant d'être le plus clair possible...)

Bonsoir,

Le fix que vous me proposez permet de changer la fréquence de mise à jour
n'est ce pas ? Cette fréquence ne me dérange pas...

Ce qui me pose problème est que je sois sollicité par Windows Update pour
installer les mises à jour de MSE ( "une nouvelle mise à jour est
disponible"....avec le petit flag windows update dans le system
tray...etc...). Avant, seule l'icone system tray verte de MSE
m'informait des mises à jour par une petite flèche en mouvement. Aucune
intervention de ma part n'était requise

La seule chose que j'ai changé dans le comportement global de Windows Update
est :
avant : wu téléchargeait lui même les maj et me proposait de les
installer
maintenant : je choisis de télécharger et d'installer les maj
Mon soucis vient peut être de la.....je vais faire des tests.....

Je suis sur un windows 7x86

Version de Microsoft Security Essentials : 1.0.1961.0
Version client du logiciel anti-programme malveillant : 2.1.6519.0
Version du moteur : 1.1.5502.0
Définitions d'antivirus : 1.77.980.0
Définitions de logiciels anti-espions : 1.77.980.0

Cdt
:)

[...]

Herser
Mc_Cp wrote:

Bonsoir

[...]

C'est tout à fait cela
Avant : la mà était téléchargée et MSSE te proposait de l'installer.
Maintenant : WU te demande de télécharger la màj.

Refais le chemin inverse, tu verras

Herser
Hello Mc_Cp !

[...]

Le plus simple c'est de faire les mises à jours critiques en
automatique, installation comprise et dans ce cas MSE sera mis à jour
en principe une fois par 24 heures