[MAJ] Mon oeil : flous politiques

6 réponses
Pierre-Yves Sulem
Mise en ligne de la quatrième et dernière galerie consacrée aux élections
présidentielles. Grande première en ce qui me concerne : il s'agit d'un
court essai intitulé "flous politiques" (11 images seulement). Ceux qui ont
vue la galerie consacrée au 1er tour V1.0 reconnaîtront certaines images.
Bonne visite
--
__________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ 13/06/2007)
__________________________________

6 réponses

daniel patin
Pierre-Yves Sulem wrote:
Mise en ligne de la quatrième et dernière galerie consacrée aux élections
présidentielles. Grande première en ce qui me concerne : il s'agit d'un
court essai intitulé "flous politiques" (11 images seulement). Ceux qui ont
vue la galerie consacrée au 1er tour V1.0 reconnaîtront certaines images.
Bonne visite

oh putain! de la politique !
non, j'déconne :-)

bon, je n'adhere pas a tout. j'aime bien celle de le pen, celle de sa
fille (NDD, c'est la premiere fois que j'ime quelque chose dans cette
famille), M.A.M et la caméra de sarko. dans celles-ci je trouve que le
net est parlant, et le flou vient renforcer l'image. pour les autres je
suis plus dubitatif. mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Pierre Pallier
Hello, Pierre-Yves Sulem a écrit dans
<news:46702e8a$0$5104$

Mise en ligne de la quatrième et dernière galerie consacrée aux élections
présidentielles. Grande première en ce qui me concerne : il s'agit d'un
court essai intitulé "flous politiques" (11 images seulement). Ceux qui ont
vue la galerie consacrée au 1er tour V1.0 reconnaîtront certaines images.

Ah là, finalement, je ne suis pas fan... Je ne sais pas, ça ne te ressemble
pas en fait. Dans tes galeries, ça m'allait bien. Regroupées, bof.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

mh durantet

Ah là, finalement, je ne suis pas fan... Je ne sais pas, ça ne te ressemble
pas en fait. Dans tes galeries, ça m'allait bien. Regroupées, bof.

Pareil, un peu pour les mêmes raisons, je sens trop la succession, la
redondance de l'artifice photographique, flou/net des différents plans.
C'est une série basée sur un exercice de forme qui évince le fond
finalement. Dilué parmi d'autres ça le fait, là pas.
Tu avais prévu cette série à la PDV ou après ?

Mhd

Pierre-Yves Sulem
"mh durantet" a écrit dans le message de news:
46705ab0$0$12277$

Ah là, finalement, je ne suis pas fan... Je ne sais pas, ça ne te
ressemble
pas en fait. Dans tes galeries, ça m'allait bien. Regroupées, bof.

Pareil, un peu pour les mêmes raisons, je sens trop la succession, la
redondance de l'artifice photographique, flou/net des différents plans.
C'est une série basée sur un exercice de forme qui évince le fond
finalement. Dilué parmi d'autres ça le fait, là pas.
Tu avais prévu cette série à la PDV ou après ?

C'est un peu compliqué... L'image à l'origine de cette série est celle de
MAM et cette mise au point très courte sur sa main baguée qui s'agitait dans
l'air au rythme de ses paroles... Cette image m'a plu et je me suis dit
qu'il fallait que je poursuive à faire des images un peu "décalées" comme
celle-ci à côté des autres qui relataient la campagne de manière plus
traditionnelle. Je ne savais pas encore très bien si j'en ferais quelque
chose et quoi mais je me suis dit qu'il fallait poursuivre aussi dans cette
voie. C'est ce que j'ai fait et à la longue, c'est l'idée d'une MAP très
courte sur un détail dans l'environnement du politique qui s'est imposée.
J'ai inclus certaines de ces images quand j'ai mis en ligne la série sur le
1er tour... et à la réflexion j'ai trouvé qu'elles s'intégraient mal dans la
série en raison de leur caractère un peu décalé. A la mise en ligne de la
série sur le 2ème tour, je n'ai pas inclus les quelques images dans cette
lignée car je me suis dit qu'une série dédiée serait plus appropriée.
Ensuite j'ai expurgé la première série de ces images et finalement construit
cette nouvelle galerie.
Je reconnais que cette série n'a pas beaucoup de fond ;-) et que ça fait
peut-être exercice de style... Je ne sais pas si c'est l'idée qui est
mauvaise... Ou peut-être que c'est le niveau des images qui est inégal ?
Vous me rendez perplexe ;-)
--
__________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ 13/06/2007)
__________________________________

ludovic.cynomys
"Pierre-Yves Sulem" <pierre-yves.sulem_NO wrote:

il s'agit d'un court essai intitulé "flous politiques" (11 images
seulement).

la dernière avec Marine Le Pen est géniale !
je parle de la tronche du vigile (?)...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

cyril-
On Thu, 14 Jun 2007 08:29:41 +0200,
(Ludovic Cynomys) wrote:

"Pierre-Yves Sulem" <pierre-yves.sulem_NO wrote:

il s'agit d'un court essai intitulé "flous politiques" (11 images
seulement).

la dernière avec Marine Le Pen est géniale !
je parle de la tronche du vigile (?)...

IDEM, mais pour le reste je drirais que c'est la série de trop.
A+
Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com