MAJ MS drivers j'y vais ou j'y vais pas ?

Le
povmec
Bonsoir, je change mon message de secteur car aucune
rponse des incollables de MS dans questions gnrales,
ou alors a leur fait suer le burnous de pas savoir!
re question !

je mets rgulirement mon WIN XP jour en ligne avec
update. Dernirement il me signale 2 drivers mettre
jour :
Nvidia geforce4 TI 4200 AGP8X, aprs install, je ne peux
plus accder aux paramtres avancs de ma carte, aprs
plusieurs essais je rinstall l'ancien driver et a va.

2 driver pour mon epson stylus photo 895, j'accepte
j'installe et presque la fin un incident s'est
produit. Mme rsultat aprs plusieurs essais,(de plus
chaque tentative, j'ai un message me signalant que ce
driver n'a pas la signature de MS !! Dur, Dur). Je
renonce donc et rinstalle mon ancien driver, mais depuis
chaque dmarrage, Windows me signale qu'un nouveau
matriel a t dtect Je ferme ce message sans
rinstaller, mon imprimante fonctionne trs bien comme
a. Mais j'ai tjrs le mme message au dpmarrage.

Comment faire pour viter a ?
Pourquoi W XP me propose un nouveau driver alors qu'il le
conteste ensuite comme n'ayant pas la signature ? Et
qu'en plus il ne fonctionne pas sur mon XP dernier
modle ?

Merci de vos lumires
Pol
.
Olivier Derrez
Le #744478
"povmec" news:19ebd01c41ce9$29a9d450$
Bonsoir, je change mon message de secteur car aucune
réponse des incollables de MS dans questions générales,
ou alors ça leur fait suer le burnous de pas savoir!
re question !

je mets régulièrement mon WIN XP à jour en ligne avec
update. Dernièrement il me signale 2 drivers à mettre à
jour :
Nvidia geforce4 TI 4200 AGP8X, après install, je ne peux
plus accéder aux paramètres avancés de ma carte, après
plusieurs essais je réinstall l'ancien driver et ça va.

2è driver pour mon epson stylus photo 895, j'accepte
j'installe et presque à la fin un incident s'est
produit.... Même résultat après plusieurs essais,(de plus
à chaque tentative, j'ai un message me signalant que ce
driver n'a pas la signature de MS !! Dur, Dur). Je
renonce donc et réinstalle mon ancien driver, mais depuis
à chaque démarrage, Windows me signale qu'un nouveau
matériel a été détecté... Je ferme ce message sans
réinstaller, mon imprimante fonctionne très bien comme
ça. Mais j'ai tjrs le même message au dépmarrage.

Comment faire pour éviter ça ?
Pourquoi W XP me propose un nouveau driver alors qu'il le
conteste ensuite comme n'ayant pas la signature ? Et
qu'en plus il ne fonctionne pas sur mon XP dernier
modèle ?

Merci de vos lumières
Pol

Rien que du normal en somme. Pour ta carte graphiques, les options avancées
ne sont disponibles qu'avec les drivers fournis par nVidia. Ceux de
Microsoft contiennent le strict minimum et sont même en retard par rapport
aux mises à jour du fabricant.

Pour récupérer ton imprimante sans que Xp ne te soule avec ses messages, va
dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration/Performances
et maintenance/Système, onglet Matériel, bouton Gestionnaire de
périphériques). Double-clique sur ton imprimante (il faut qu'elle soit sous
tension, bien évidemment) et dans l'onglet Pilote, clique sur le bouton
Revenir à la version précédente.

Bon courage,
Olivier
rolling
Le #744475
Ce jour, *Olivier Derrez* a tapoté:

"povmec" message de news:19ebd01c41ce9$29a9d450$
[...]

Il faut faire les Updates critiques. Pour les drivers, il faut aller sur les
sites des fabricants!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

povmec
Le #755669
[...]

Merci mais quand j'ai lancé la MAJ à partir du site MS
update il m'a bien basculé chez NVIDIA par un lien apparu

dès que j'ai accepté la MAJ. C'est donc bien un driver de
Nvidia. Le précédent du mois oct 2003 je crois avait
bien marché, c'est la toute dernière version qui m'a posé
des pb. J'ai donc comme tu me l'a indiqué demander la
réinstall du précédent. Je trouve donc dommage que le pb
vienne en fait de la mise à jour de Nvidia.

Je réessayerai dans qqes temps pour voir si c'est tjrs le
même pb.

Merci en tout cas de vos réponses
Pol

Le #754028
Salut

Pour ta Nvidia geforce4 TI 4200 AGP8X cela est normale car il ne fait que la
mise a jour du pilote pas du logiciels de ta carte graphique.
Pilote seul- http://www.3dchips-fr.com/download/sendfile.php?DownloadID50
pilote et logiciels- http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Pour ton epson stylus photo 895 je suis comme toi je comprend pas....
Tu peut toujours télécharger le dernier pilote ici
http://www.epson.fr/cgi-bin/searchdrivers_efs.cgi

--
Doc_sospc
Besoin d'aide, d'informations, de conseils, d'une assistance en informatique