MAJ Norton Internet Security 2009 et CCCLEANER

11 réponses
hooker03
Bonjour

J'ai procédé à la MAJ de NIS 2008 .Cette MAJ a installée sans problème NIS
2009 en désinstallant NIS 2008.
Un examen du registre par CCLEANER m'indique dans les fichiers Symantec un
paquet de DLL partagées manquantes ,des références d'installation et
désinstallation invalides,des référence MUI manquantes etc...etc...
Je suppose que tout cela est le résidu de la mise à jour , désinstallation
NIS 2008, installation de NIS 2009 .
Pensez-vous qu'on puisse supprimer toutes ces données registre considérées
comme invalide par CCCLEANER ?
Merci de vos conseils.

10 réponses

1 2
J. K.
hooker03 a formulé la demande :

[..]
Bonjour

J'ai procédé à la MAJ de NIS 2008 .Cette MAJ a installée sans
problème NIS 2009 en désinstallant NIS 2008.
Un examen du registre par CCLEANER m'indique dans les fichiers
Symantec un paquet de DLL partagées manquantes ,des références
d'installation et désinstallation invalides,des référence MUI
manquantes etc...etc... Je suppose que tout cela est le résidu de la
mise à jour , désinstallation NIS 2008, installation de NIS 2009 .
Pensez-vous qu'on puisse supprimer toutes ces données registre
considérées comme invalide par CCCLEANER ?

C'est relativement risqué de vouloir faire le *nettoyage* alors que la
mise à jour s'est bien effectuée. Peut-être un nettoyage avec le
programme de Symantec et une réinstallation.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

--
Cordialement.
Jacques
hooker03
Merci de cette réponse mais tout s'est effectué directement par Symantec et
via Internet .
Cordialement
"J. K." a écrit dans le message de news:

hooker03 a formulé la demande :

[..]
Bonjour

J'ai procédé à la MAJ de NIS 2008 .Cette MAJ a installée sans
problème NIS 2009 en désinstallant NIS 2008.
Un examen du registre par CCLEANER m'indique dans les fichiers
Symantec un paquet de DLL partagées manquantes ,des références
d'installation et désinstallation invalides,des référence MUI
manquantes etc...etc... Je suppose que tout cela est le résidu de la
mise à jour , désinstallation NIS 2008, installation de NIS 2009 .
Pensez-vous qu'on puisse supprimer toutes ces données registre
considérées comme invalide par CCCLEANER ?

C'est relativement risqué de vouloir faire le *nettoyage* alors que la
mise à jour s'est bien effectuée. Peut-être un nettoyage avec le
programme de Symantec et une réinstallation.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

--
Cordialement.
Jacques

Le Novice °¿°
hooker03 wrote:
Bonjour

J'ai procédé à la MAJ de NIS 2008 .Cette MAJ a installée sans
problème NIS 2009 en désinstallant NIS 2008.
Un examen du registre par CCLEANER m'indique dans les fichiers
Symantec un paquet de DLL partagées manquantes ,des références
d'installation et désinstallation invalides,des référence MUI
manquantes etc...etc... Je suppose que tout cela est le résidu de la
mise à jour ,
désinstallation NIS 2008, installation de NIS 2009 .
Pensez-vous qu'on puisse supprimer toutes ces données registre
considérées comme invalide par CCCLEANER ?
Merci de vos conseils.

Bonsoir

Deux précautions valent mieux qu'une !
Exemple : la Ceinture + les Bretelles pour tenir son pantalon

Solution possible pour ton cas spécifique
La ceinture :
Créer un point de Restauration avant d'activer le nettoyage du Registre
avec Ccleaner

Les bretelles :
TOUJOURS accepter les sauvegardes proposées par Ccleaner, quand on se
sert de cet outil pour nettoyer le Registre

Sinon, et hormis pour TON cas précis ...
Les sauvegardes proposées par Ccleaner sont suffisantes
( A condition, bien sûr, de les accepter !... )
--
Le Novice °¿°
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hooker03*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Merci de cette réponse mais tout s'est effectué directement par
Symantec et via Internet .
Cordialement

C'est bien pour éviter des impasses comme ça que je préfère chez Symantec acheter le CD plutôt que
de télécharger.
Si NIS 2009 marche normalement, je ne toucherais à rien. Ce ne sont pas quelques lignes de BdR et
des DLL inutiles qui tiennent beaucoup de place.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
hooker03
Juste pour compléter cette MAJ, c'est la première fois ,à ma connaissance
,que Symantec propose en MAJ sur un abonnement existant NIS 2008, la version
NIS 2009 ce qui explique que je n'ai pu que télécharger cette MAJ et ne
possède pas le CD NIS 2009 correspondant. Symantec fournit une clé pour une
éventuelle restauration.
Suivant vos conseils avisés je vais y aller progressivement avec point de
restauration. Norton est connu pour son usine à gaz;
Cordialement

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
hooker03 wrote:
Bonjour

J'ai procédé à la MAJ de NIS 2008 .Cette MAJ a installée sans
problème NIS 2009 en désinstallant NIS 2008.
Un examen du registre par CCLEANER m'indique dans les fichiers
Symantec un paquet de DLL partagées manquantes ,des références
d'installation et désinstallation invalides,des référence MUI
manquantes etc...etc... Je suppose que tout cela est le résidu de la mise
à jour ,
désinstallation NIS 2008, installation de NIS 2009 .
Pensez-vous qu'on puisse supprimer toutes ces données registre
considérées comme invalide par CCCLEANER ?
Merci de vos conseils.

Bonsoir

Deux précautions valent mieux qu'une !
Exemple : la Ceinture + les Bretelles pour tenir son pantalon

Solution possible pour ton cas spécifique
La ceinture :
Créer un point de Restauration avant d'activer le nettoyage du Registre
avec Ccleaner

Les bretelles :
TOUJOURS accepter les sauvegardes proposées par Ccleaner, quand on se sert
de cet outil pour nettoyer le Registre

Sinon, et hormis pour TON cas précis ...
Les sauvegardes proposées par Ccleaner sont suffisantes
( A condition, bien sûr, de les accepter !... )
--
Le Novice °¿°

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hooker03*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Juste pour compléter cette MAJ, c'est la première fois ,à ma
connaissance ,que Symantec propose en MAJ sur un abonnement existant
NIS 2008, la version NIS 2009 ce qui explique que je n'ai pu que
télécharger cette MAJ et ne possède pas le CD NIS 2009 correspondant.
Symantec fournit une clé pour une éventuelle restauration.
Suivant vos conseils avisés je vais y aller progressivement avec
point de restauration. Norton est connu pour son usine à gaz;
Cordialement

Je suis toujours avec NIS 2006 dont j'ai renouvelé l'abonnement pour 1 an en novembre 08.
NIS 2009 n'était proposé qu'à l'achat.
Tu es sûr que c'est une MaJ que tu as acheté ? Car une MaJ ne nécessite pas de dinsinstaller la
version en cours ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
J. K.
Jacquouille la Fripouille a énoncé :

[..]

Je suis toujours avec NIS 2006 dont j'ai renouvelé l'abonnement pour
1 an en novembre 08. NIS 2009 n'était proposé qu'à l'achat.
Tu es sûr que c'est une MaJ que tu as acheté ? Car une MaJ ne
nécessite pas de dinsinstaller la version en cours ???

Il y a des programmes, par exemple, kIS, qui désinstallent la version
précédente. J'ai aussi testé NIS 2009, qui se charge lui-même de
désinstaller un autre produit. Mais, il y a beaucoup de softs, qui
laissent des traces dans la BDR, et parfois il est préférable de
laisser ces résidus ou de faire une sauvegarde du registre avant d'y
toucher.

--
Cordialement.
Jacques
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J. K.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a énoncé :

[..]

Je suis toujours avec NIS 2006 dont j'ai renouvelé l'abonnement pour
1 an en novembre 08. NIS 2009 n'était proposé qu'à l'achat.
Tu es sûr que c'est une MaJ que tu as acheté ? Car une MaJ ne
nécessite pas de dinsinstaller la version en cours ???

Il y a des programmes, par exemple, kIS, qui désinstallent la version
précédente. J'ai aussi testé NIS 2009, qui se charge lui-même de
désinstaller un autre produit. Mais, il y a beaucoup de softs, qui
laissent des traces dans la BDR, et parfois il est préférable de
laisser ces résidus ou de faire une sauvegarde du registre avant d'y
toucher.

Merci J.K.. Mais ce n'est plus un Update, c'est un changement complet de version.
Le terme mise à jour est donc équivoque...
En tous les cas, je te suis complètement sur tes conclusions. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
hooker03
Re bonjour à tous;
pour que tout soit clair pour tout le monde.

J'ai acheté NIS 2008 en juin 2008 car possédant NIS 2005 je souhaitais me
remettre à niveau et la différence entre réabonnement et nouvelle version
n'etait que de 30 ¤.
Je suis inscrit au Club Symantec et dans leur dernière news letter
(copie ci dessous) il y avait le message suivant:

Avez-vous installé la dernière mise à jour de votre protection NortonT
?
Si vous ne l'avez pas fait, visitez le Centre de mise à jour NortonT
et récupérez GRATUITEMENT les mises à jour de vos produits.
Si votre protection est arrivée à expiration ou si souhaitez une mise
à niveau du produit, consultez toutes nos offres dès maintenant ! Lire la
suite

J'ai donc cliqué sur Centre de mise à jour et comme expliqué Symantec
a désinstallé NIS 2008 pour le remplacer totalement par NIS 2009.
C'est toujours cela de pris.
Cordialement
Hooket

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %23oKr7$
*Bonjour J. K.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a énoncé :

Je suis toujours avec NIS 2006 dont j'ai renouvelé l'abonnement pour
1 an en novembre 08. NIS 2009 n'était proposé qu'à l'achat.
Tu es sûr que c'est une MaJ que tu as acheté ? Car une MaJ ne
nécessite pas de dinsinstaller la version en cours ???

Il y a des programmes, par exemple, kIS, qui désinstallent la version
précédente. J'ai aussi testé NIS 2009, qui se charge lui-même de
désinstaller un autre produit. Mais, il y a beaucoup de softs, qui
laissent des traces dans la BDR, et parfois il est préférable de
laisser ces résidus ou de faire une sauvegarde du registre avant d'y
toucher.

Merci J.K.. Mais ce n'est plus un Update, c'est un changement complet de
version.
Le terme mise à jour est donc équivoque...
En tous les cas, je te suis complètement sur tes conclusions. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

begin 666 read_more.gif
M1TE&.#EA"@`*`.8``/][`/1D`/=I`/YR`/MM`/^##_^ #^YJ#_]W`.]B`/^%
M#_%C`/=F`/^>4?^&#_%B`/R10>QI#_9O#_MU#O5N#_]R`.YB`/235_5I"?=P
M%^UD#_^L6_]O`/YZ#_]^%?]P`/S(I/AR#_=R#^]C"_%G`^]E"_MJ`/-E`/IV
M#_=J`/-A`/9F`.UI#_)K#_5A`/]]"_*35?!C`/YI`.QE#_S6NOIG`/9M#_^8
M/?]^"_-D`.]C`.QH#_5V&.YC`/=S#^MJ#_MV#_^!$/]Y#_9G`/5D`/_Z]_^N
M6?_W/^$#^]A`/]X`/]`/___P``````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M`````````````````````````````````````````````````"'Y! ``````
M+ `````*``H```=C@!L%!4A("@X*2$8X2TL`"(T`2R&!-Q]*FP9"`QP>
M1PTR`Q4=* 0F$T5,$#4$0"$I`CY,-!D,`B(21 $(!@N0RLV% Q) LJ)SD!
7+2,)/4G6)3 :!RP'/SL1,Q>!`#L`
`
end
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hooker03*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Re bonjour à tous;
pour que tout soit clair pour tout le monde.

J'ai acheté NIS 2008 en juin 2008 car possédant NIS 2005 je
souhaitais me remettre à niveau et la différence entre réabonnement
et nouvelle version n'etait que de 30 ¤.
Je suis inscrit au Club Symantec et dans leur dernière news
letter (copie ci dessous) il y avait le message suivant:

Avez-vous installé la dernière mise à jour de votre protection
NortonT ?
Si vous ne l'avez pas fait, visitez le Centre de mise à jour
NortonT et récupérez GRATUITEMENT les mises à jour de vos produits.
Si votre protection est arrivée à expiration ou si souhaitez
une mise à niveau du produit, consultez toutes nos offres dès
maintenant ! Lire la suite

J'ai donc cliqué sur Centre de mise à jour et comme expliqué
Symantec a désinstallé NIS 2008 pour le remplacer totalement par NIS
2009. C'est toujours cela de pris.
Cordialement
Hooket

Effectivement, le langage des matketeux c'est du Sarko. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2