Maj SP1 Aie Aie Aie.

Ludo
Bonjour, j'ai récupéré un ordi avec un Vista OEM et j'ai essaye de le mettre
a jour avec SP1. L'Install fonctionne bien sauf que je suis repassé avec une
période d'essai et que je ne possède aucun numéro de série et de code (je ne
sais même pas ou on les trouve vu que je n'ai pas non plus la boite vista vu
que c'est un OEM) pour activer SP1.
Qu'est ce que je dois faire car je pense qu'à la fin de la période d'essai,
ca ne marchera plus. J'ai peur de tout perdre.
Merci de vos réponses
Louludo

Azo4
si tu as un ordi avec vista OEM , le numero doit être inscrit derrière ta
tour, non?

que veux-tu dire par période d'essai?de vista? de office (word, excel...)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Ludo" a écrit dans le message de
[...]

Ludo
Merci de la réponse rapide.
Eh bien non j'ai pas de numéro derrière mon ordi
et seul vista sp1 m'affiche le décompte. Par contre, j'ai bien un numéro id
du produit OEM dans windows système qui me dit que mon vista est active mais
avec SP1, plus de numéro id ni de message me disant que mon Windows SP1 est
activé.
Qu'est ce que je peux faire car j'ai acheté mon ordi comme ça et il n'est
plus sous garantie.
Merci

[...]

Daniel
Bonjour Ludo,

Ludo nous a ecrit en ce jour du 03/04/2008 10:42:

[...]

la personne qui avait cet ordinateur avant doit avoir le N°; non ?.
Si il avait acheté Vista avec une souris ou autre matériel, il avait une
boite, une pochette qui contenanit le CD de Vista avec un N° sur le
petit livret.

--
Cordialement
Daniel

Azo4
hum! ton vendeur a dû faire une mise à niveau avec un autre numero...

sinon as-tu essayé de l'activer ? le numero OEM devrait passer
automatiquement...

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

[...]

vérifie bien que tu n'ai vraiment pas la licence
ici tu a toutes les info sur le certificat et ses différentes formes :
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/content.aspx?displaylang=fr&pg=coa

Un PC vendu avec un système Windows doit toujours être fournis avec son
certificat de licence.
en licence OEM il doit toujours avoir un autocollant de certificat collé
dessus (COA) avec le N° de licence. la personne qui l'installe en OEM doit
obligatoirement coller l'autocollant.
si on ne t'a fournis strictement rien de tout ça cas c'est du piraté car
dans tout les cas on doit toujours avoir lors de l'achat un certificat
d'authenticité avec le N° de licence. que ce soit pour Vista ou XP
.
si c'est du piraté pas d'autre solution légale que d'en racheter un et/ou de
te retourner contre le vendeur. même si le PC n'est plus sous garantie il
était tenu lors de la vente de te donner la licence qui vas avec ou de
désinstaller le système préinstallé et donc livrer sans système.
dans le cas d'une version OEM il n'a pas le droit de l'utiliser sur un autre
PC que le 1er ou la licence a été installée, si le gars l'a fait c'est du
piratage.
Si tu as acheté le PC auprès d'un revendeur et qu'il ne t'a rien fournis,
s'il existe toujours vas le revoir et exige qu'il te le donne. s'il te
propose de réactiver le Vista sans te le donner refuse : tu serais alors
potentiellement complice de piratage.
pareil s'il s'agit d'un particulier.
en plus si c'est un revendeur qui existe toujours et qui pratique le
piratage il peut disparaitre du jour au lendemain et la prochaine fois tu
sera alors dans l'ennuis.

si le revendeur a déjà déposé le bilant tu n'a plus qu'a racheter un Vista
ou être hors la loi ce pour quoi je n'aiderais pas.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Ludo
Merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer de retrouver mon vendeur
mais ce n'est pas gagne. Au pire, si je rachete un Windows vista, est ce
qu'il est vendu en version normale ou sp1?
Merci encore de toutes vos réponses.
louludo
Daniel
Hello Ludo,

Ludo nous a ecrit en ce jour du 03/04/2008 17:54:
Merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer de retrouver mon vendeur
mais ce n'est pas gagne.

Bon courage, car, il faudra que tu ais tous les papiers de lla vente de
l'ordi si tu veux pouvoir le contrer si c'est un Vista piraté. :-(

Au pire, si je rachete un Windows vista, est ce
qu'il est vendu en version normale ou sp1?

Le SP1 gravé directement sur le DVD devrait être "livrable" fin avril -
mi mai (à confirmer), un conseil, si tu as les moyens, prends Vista
Ultimate, dans la boite, il y a la version 32 et 64 bits, et si plus
tard tu veux changer, tu ne seras pas obligé de demander un DVD à M$.
Pour info, j'ai commandé mon Vista ultimate sur un site de vente en
ligne français (bien connu), et je l'ai payé 300€ au lieu de 310€ (grâce
au mot magique 10REDUC), et frais de port gratuits, quand je vois qu'une
grande surface vends Vista Famillial Premium (en mise à jour) à 230€, je
me suis dit que ça ne valait pas le coup d'acheter une mise à jour par
rapport à une version "entière", et Ultimate en plus. :-)
--
Cordialement
Daniel

O.B. [MVP]
bonjour Daniel,

Dans le news Daniel tapote :
[...]

tout dépend de l'âge du PC mais tu as aussi la possibilité d'acheter un
vista OEM
avantage = le prix (plus ou moins 100€ pour un home premium, moins de 80€
pour la basic mais elle est très limitée)
inconvénient = tu n'as pas le droit de l'installer sur une autre machine si
tu en change mais a moins que tu change pour un assemblage il est difficile
de trouvé un PC livré sans système donc c'est pas forcement un problème vu
que dans ce cas une version boite n'est pas utile a moins de vouloir une pro
premium qui ne t'apportera pas grand chose ou une pro qui n'ont pas les
mêmes fonctions

VERSION OEM :
a.. Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un
PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres
logiciels présents sur le disque.
a.. Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour .
a.. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les
logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont
installés.
a.. il est à noter qu'aucun support technique ne sera fourni ni de la part
du revendeur, ni de la part de Microsoft

par contre si tu achète la même version OEM que celle qui est déjà installé
tu ne devrais pas avoir besoin de formater pour l'installer tu appel le N°
vert (gratuits) d'activation de licence et tu attend d'avoir un tech, tu lui
explique que tu t'es rendu compte que t'était fais avoir et que tu veux te
mettre en règle et il t'aidera normallement à mettre ton nouveau n° de
licence

vérifie bien avant que c'est bien un OEM que tu as eu en préinstallé car les
N° de licences OEM ne marchent en général pas sur une version boite et vice
versa

si tu compte reformater ça n'a pas d'importance mais regarde alors bien les
pilotes installé et télécharges les avant de formater, et sauvegarde bien
toutes tes données

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Ludo
Merci à vous pour ces supers infos de qualité.
Louludo
Daniel
Hello Ludo,

Ludo nous a ecrit en ce jour du 04/04/2008 09:40:
Merci à vous pour ces supers infos de qualité.
Louludo

Service. :-)
--
Cordialement