maj système combo

Thomas
bonjour :-)

je viens d'acheter des ordis livrés avec 10.6.6

j'avais telechargé la maj système combo 10.6.7, qui permet de maj
n'importe quel système quand on réinstalle un système, quand on en
installe un nouveau, quand il y en a un qu'on a oublié de mettre à jour
et d'habitude, ça marche sans pb avec la version précédente, même si pur
celle ci il y a aussi une version plus légère la maj système

... et là, ça ne marche pas !
il refuse d'installer la maj système combo "sur ce disque" :-(

quel est le pb ?
version légère obligatoire depuis 10.6.6 ??

--
Téléassistance / Télémaintenance

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 10 Jun 2011 04:10:30 +0200, Thomas a écrit :

... et là, ça ne marche pas !
il refuse d'installer la maj système combo "sur ce disque" :-(

Si les ordianteurs en question sont des MacBookPro 2011 ou des iMac 2011
(systèmes Sandy Bridge), j'imagine qu'il faut essayer avec les maj
spécifiques pour ces machines : un noyau spécial, des extensions plus
récentes, etc.
Si vous avez essayé de passer la combu update classique, ça paraît
normal...

--
La Bête des Vosges
Thomas
In article <iss9tn$gh5$,
wrote:

> [...]

> il refuse d'installer la maj système combo "sur ce disque" :-(

Si les ordianteurs en question sont des MacBookPro 2011 ou des iMac 2011

oui, un iMac 2011

(systèmes Sandy Bridge),

je ne connais pas en détail

j'imagine qu'il faut essayer avec les maj
spécifiques pour ces machines :

j'ai vu ça après avoir posté le msg, désolé

un noyau spécial, des extensions plus
récentes, etc.
Si vous avez essayé de passer la combu update classique, ça paraît
normal...

ah bon, y a quasiment 2 versions de mac os 10.6 en fonction du matériel
à gérer ?
c'était pas possible de simplement ajouter les nouveautés aux maj, et de
continuer à donner la même maj à tout le monde ?

sinon, je sais plus en détail mais j'ai eu une maj de la carte
graphique, un truc comme ça,
et j'ai pas réussi à le retrouver sur
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/ pour le telecharger,
contrairement à la maj de l'efi qui apparait en bas de la page

- voyez vous de quoi je veux parler ?
- savez vous où on peut le telecharger ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau
Thomas wrote:

ah bon, y a quasiment 2 versions de mac os 10.6 en fonction du matériel
à gérer ?

Non, il y a forcement une version nouvelle qui doit apparaitre quand une
nouvelle machine apparait et donc nécessite des pilotes différents.

c'était pas possible de simplement ajouter les nouveautés aux maj, et de
continuer à donner la même maj à tout le monde ?

Oui, c'est le cas, mais les systèmes livrés antérieurement restent
incapables de "piloter" les nouvelles machines.

[...]

Si tu as une machine qui nécessite cette mise à jour, tu demandes à
"Software Update" de te l'installer.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Thomas
In article <1k2qae1.et5fyrf655smN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Oui, c'est le cas, mais les systèmes livrés antérieurement restent
incapables de "piloter" les nouvelles machines.

je ne comprend pas :
la maj pour aller à 10.6.7, je croyais qu'il y en avait 2 versions, une
pour chaque sorte d'ordis (les nouveaux, et les anciens)

est ce qu'il y a qqpart une maj combo pour aller à 10.6.7, qu'on peut
appliquer à n'importe quel ordi sans se soucier de ce que c'est comme
matériel ?
ou alors simplement c'est ce qui est prévu, mais ça sera pour 10.6.8 ?

> [...]
>
> - voyez vous de quoi je veux parler ?
> - savez vous où on peut le telecharger ?

Si tu as une machine qui nécessite cette mise à jour, tu demandes à

c'est ce que j'ai fait là, mais j'aime bien pouvoir tout garder en
archives

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau
Thomas wrote:

> [...]

la maj pour aller à 10.6.7, je croyais qu'il y en avait 2 versions, une
pour chaque sorte d'ordis (les nouveaux, et les anciens).

C'est pourtant simple.

est ce qu'il y a qqpart une maj combo pour aller à 10.6.7, qu'on peut
appliquer à n'importe quel ordi sans se soucier de ce que c'est comme
matériel ?

Toute mise à jour sortie après l'apparition d'une nouvelle machine
comporte ce qu'il faut pour s'installer sur "toutes" les machines
supportées par cette version et sorties avant la date de sortie de la
dite mise à jour.

ou alors simplement c'est ce qui est prévu, mais ça sera pour 10.6.8 ?

Apple ne change pas les numéros de version principal du système
lorsque'un nouvelle machine sort après la sortie d'une version majeure
du système, uniquement les numéro de build et sur les DVD livrés avec
ces nouvelles machines, il y a parfois une indication "restrictive".

Capito ?

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: