(maj) Un petit peu de Paris

Daniel ROCHA
Bonjour,

J'aimerais vous présentez une nouvelle série de photos.

Il s'agit de 16 photos sur les bouquinistes du long de
Seine à Paris.

C'est du carré, n&b.

http://www.monochromatique.com/petitpeuparis/

Merci de votre attention.

(suivi sur fr.rec.photo)

1 2 3
Papy Bernard
Slt Daniel,

De "Daniel ROCHA"

Bonjour,

J'aimerais vous présentez une nouvelle série de photos.

Il s'agit de 16 photos sur les bouquinistes du long de
Seine à Paris.

Une bien belle série qui me renvoie 27 ans en arrière (souvenir d'une sortie
photo avec une de mes filles) qui me fait dire que Paris sera toujours
Paris. Toujours la même atmosphère. A souhaiter que la *modernisation* ne
finisse pas par avoir raison de ce Paris là.

Merci.
--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Francois Jouve
Papy Bernard wrote:
[...]

Mouais. C'est quand même un Paris que ne fréquente aucun parisien.
Je sais bien qu'on n'a pas bonne réputation (et
c'est souvent justifié) au delà du périph,
mais de là à préferer l'image d'Epinal naphtalinisée à la
vraie ville en mouvement, c'est un peu exagéré.

Dans le passé, les bouquinistes étaient sans doute un lieu
permettant d'acheter des livres d'occasion et de tomber
sur des perles. Maintenant c'est essentiellement des
fourgueurs de veroterie pour japonais et texans. Pas très
différent de Disneyland.

Pour les livres d'occas, il y a plein d'autres lieux. Le marché
aux livres du parc G.Brassens par exemple.

--
F.J.
Pierre Pallier
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans <news:

Il s'agit de 16 photos sur les bouquinistes du long de
Seine à Paris.

C'est du carré, n&b.

http://www.monochromatique.com/petitpeuparis/

A little bit of Paris.
La première image renvoie à la deuxième, et y'a quatre cases vides en bas.
Et un problème de langue aussi :o)

Bon, j'accroche pas des masses. Par moments, tu prends les bouquinistes, à
d'autres tu t'en sers comme "couverture" pour photographier en douce les
jeunes filles qui passent (dis-donc, le regard de celle de la photo 12, tu
t'es pas fait une copine là !). Une sorte de "ni-ni" qui a du mal à
fonctionner, à mon sens.

(suivi sur fr.rec.photo)

Ah là, c'est loupé :o)
Je le mets.
--
Pierre.
Daniel ROCHA
Papy Bernard, à écrit :

Bonsoir Bernard,

Une bien belle série qui me renvoie 27 ans en arrière (souvenir d'une
sortie photo avec une de mes filles) qui me fait dire que Paris sera
toujours Paris.

Merci !

Toujours la même atmosphère. A souhaiter que la
*modernisation* ne finisse pas par avoir raison de ce Paris là.

Merci.

Il y a qqs mois ils ont parlé de retirer les bouquinistes des quais
de Seine... Mais je ne sais pas ou ca en est !

http://www.monochromatique.com/petitpeuparis/

Daniel ROCHA
Francois Jouve, à écrit :
Maintenant c'est essentiellement des
fourgueurs de veroterie pour japonais et texans. Pas très
différent de Disneyland.

Vision très pessimiste de la chose.

filh
Daniel ROCHA wrote:

[...]

On peut pas faire attention, y a un zigouigoui qui distrait.

Entre les passages de zigouigoui, il y a de bonnes photos.
J'aime celle avec la bande du mirroir.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Papy Bernard
Slt Daniel,

De "Daniel ROCHA"

Il y a qqs mois ils ont parlé de retirer les bouquinistes des quais
de Seine... Mais je ne sais pas ou ca en est !

Si tu as quelques échos de cette démarche, tu me le fais savoir. Delanoë
aura de mes nouvelles.

Peut-être encore une de ces idées des VERTS qui veulent assainir Paris.
Parce que c'est vrai, ces vieux bouquins, ça véhicule des microbes, des
bactéries, des virus, hein !!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Errol
Salut Daniel,

Voila encore une bien jolie série de photos.
Ce que j'aime dans le carré c'est la visée au niveau du ventre: centre du corps.
Cela donne un abord très humain.
Ce n'est pas la vision en plongée de la hauteur d'oeil.

Bye.

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr

[...]

Buttay cyril
Papy Bernard wrote:

Peut-être encore une de ces idées des VERTS qui veulent assainir Paris.
Parce que c'est vrai, ces vieux bouquins, ça véhicule des microbes, des
bactéries, des virus, hein !!!!!

Dis, au lieu de raconter n'importe quoi, t'as pas deux trois jpeg à
aller optimiser, non?
FredZeroTrois
"Francois Jouve" a écrit dans le message de news:
csoqpg$oc8$
Papy Bernard wrote:
Slt Daniel,

De "Daniel ROCHA"

[...]

hmmm, si un papy le dit, faut le laisser à sa nostalgie ...c'est vrai qu'il
y a 27 ans, il n'y avait déjà plus les vrais bouquinistes et que c'était
déjà le cirque piège à touristes...

[...]

alors là d'accord, ça fait bien longtemps (les années 60) que les
bouquinistes "des quais" ou ce qu'il en reste n'intéressent plus les
bibliophiles. ni les vrais "amoureux" de Paris. *Epinal et naphtaline*,
bien vu bien dit !!

Pour les livres d'occas, il y a plein d'autres lieux. Le marché
aux livres du parc G.Brassens par exemple.

quant au reportage en lui même, à part une ou deux vues on ne peut dire
qu'il soit démonstratif ou très parlant (pas de plan d'ensemble, ce
pourrait être n'importe où et n'importe quoi -mais c'est déjà n'importe quoi
il est vrai!). Désolé Daniel, ton jus d'O était trop dilué ce coup ci :o((
1 2 3